Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Une personne a réservé la veille du jour J son hebergement chez moi, soit lundi soir pour arriver mardi soir.
Suite a quelques echanges celle-ci me dis que l'heure de départ que je demande ne lui conviens pas et me dis laisser tomber la reservation. Je lui dis alors qu'elle n'oublies pas d'annuler.
Mercredi, je recois un paiement de 19€ (la chambre que je propose est à 20€ + 5€ de frais de ménage)
1) je ne comprends pas ce paiement cf mes prix
2) j'ai des conditions d'annulation flexibles, pourquoi ai-je été payée si le voyageur a annulé?
3) dois-je rembourser ce voyageur sachant qu'il n'est pas venu
Merci pour votre aide
bonjour @Emilie5
Vous avez paramétré un politique d'annulation que le client s'est engagé a respecter en réservant.
La votre est flexible :
https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#flexible
il est écrit :
"Si le voyageur annule moins de 24 heures avant la date d'arrivée, la première nuit ne lui sera pas remboursée."
Airbnb a automatiquement appliqué les conditions de votre annonce.
Vous n'avez rien a rembourser.
Vous avez bien fait de marquer clairement les heures d'arrivée et de départ.
Car 8h du matin est extrement matinal et vous aurez souvent des problèmes du même type a gérer.
Y a t'il une raison particulière qui vous pousse a ne prendre que des arrivées tardives et des départs matinaux?
Pour les arrivées, je peux comprendre (vous bossez) mais pour les départs, ils peuvent laisser la clé sur la table ou dans la boite a lettres et partir un peu plus tard.
Prenez l'argent et passez a autre chose.
Un visiteur réserve le jeudi pour le samedi, puis je reçois un courriel de Airbnb qui me demande un remboursement pour ce visiteur.
Sur le coup, je suis surprise, mais j'accepte. Puis je reçois un autre courriel de Airbnb me disant "Nous déduirons $53 de votre prochain versement et nous enverrons l'argent à Yann."
Je ne comprends pas que j'aie à rembourser alors que je n'ai même pas été payée! Est-ce que vraiment vous prendrez 53$ de mes prochains remboursements pour le donner à un visiteur qui ne m'aura même pas payée?
Merci
Je viens d'avoir le même problème et j'ai les mêmes questions. J'ai accepté de procéder à un remboursement, mais je ne comprends pas si Air bnb va le déduire du prochain versement de ce voyageur, ou des versements d'autres voyageurs. Que s'est-il passé pour vous, Lise?