Doit-on remplir des informations sur les autres voyageurs nous accompagnant ou non ?

Résolu !

Doit-on remplir des informations sur les autres voyageurs nous accompagnant ou non ?

Bonsoir, j'aimerais voyager avec des amis. Mais disons que par soucis d'organisation je ne connais pas forcément les coordonnées de mes amis. Alors j'aimerais savoir si il est important par exemple de reserver une chambre pour 3 voyageurs de mentionner les détails sur les 2 autres m'accompagnant? 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Yassine12

Chaque pays a sa propre législation et les voyageurs sont tenus de respecter les lois locales.
En France, les hotes tiennent la fiche de police.
Donc au moment de la réservation, le voyageur est tenu de donner les informations suivantes de TOUS les membres du groupe :

Nom, prénom, date de naissance, nationalité, ville de résidence.

Contactez vos amis et dites leur que vous avez besoin de ces informations.

Dans d'autres pays comme l'Espagne, l'Italie et le magrheb, une copie de la piece d'identité est demandée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Yassine12

Chaque pays a sa propre législation et les voyageurs sont tenus de respecter les lois locales.
En France, les hotes tiennent la fiche de police.
Donc au moment de la réservation, le voyageur est tenu de donner les informations suivantes de TOUS les membres du groupe :

Nom, prénom, date de naissance, nationalité, ville de résidence.

Contactez vos amis et dites leur que vous avez besoin de ces informations.

Dans d'autres pays comme l'Espagne, l'Italie et le magrheb, une copie de la piece d'identité est demandée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour