Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
J'aimerais pouvoir rapatrier les infos d'une ou plusieurs locations (nombres de nuits louées, prix, dates etc) dans une feuille sur Google Drive (spreadsheet).
Je sais que c'est possible car j'ai vu un hôte le faire sur une vidéo YouTube mais je ne sais pas comment il y parvient...
Savez vous comment rapatrier toutes ses infos en temps réel avec une formule ou un import depuis Google spreadsheet ?
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Il faut aller sur Hôte > Compte > Historique des transactions > Transactions terminées (c'est dans cette section que le détail est le plus précis) > Exporter dans un fichier CSV.
Ensuite ouvrir un fichier GoogleSheet vierge puis Fichier > Importer > Importer un fichier > Importer > Sélectionner un fichier sur l'ordinateur > Importer. Mais pour avoir un fichier 'propre' il va vous falloir supprimer toutes les lignes de versement. Vous aurez un fichier avec:
Date | Type | Code de confirmation | Début | Nuits | Voyageur | Logement | Détails | Référence | Devise | Montant | Versement | Frais d'hôte | Frais de ménage |
Et pour chaque réservation une ligne 'réservation' avec tout le détail et une ligne 'versement' avec uniquement le montant versé
Pour une mise à jour régulière le plus simple est de le faire à la main.
Il faut aller sur Hôte > Compte > Historique des transactions > Transactions terminées (c'est dans cette section que le détail est le plus précis) > Exporter dans un fichier CSV.
Ensuite ouvrir un fichier GoogleSheet vierge puis Fichier > Importer > Importer un fichier > Importer > Sélectionner un fichier sur l'ordinateur > Importer. Mais pour avoir un fichier 'propre' il va vous falloir supprimer toutes les lignes de versement. Vous aurez un fichier avec:
Date | Type | Code de confirmation | Début | Nuits | Voyageur | Logement | Détails | Référence | Devise | Montant | Versement | Frais d'hôte | Frais de ménage |
Et pour chaque réservation une ligne 'réservation' avec tout le détail et une ligne 'versement' avec uniquement le montant versé
Pour une mise à jour régulière le plus simple est de le faire à la main.
merci pour cette réponse mais je souhaiterai ne pas passer par l'export CSV et avoir acces directement aux données..
y'a-t-il un moyen (par l'api airbnb ou par un traitement des données de l'agenda ou des emails en automatique) de remplir une googlesheet avec les nouvelles reservations ?
je n'ai pas envi de passer du temps a exporter quand j'en ai besoin un fichier CSV, puis le retraiter puis le transferer dans googledrive et refaire encore des copier coller etc...
je prefere passer du temps maintenant et que ce soit automatique, je vais sur ma feuille googlesheet et je réactualise et directement j'ai les infos !
À ma connaissance c'est le seul moyen autorisé. Tout autre démarche est contraire aux conditions générales de vente (voir section 14: Conduite de l'utilisateur) et vous expose à la suppression de votre compte.
En fait, après avoir demander un ami qui a une startup ayant un accord avec Airbnb pour leur logiciel c'est uniquement "possible" pour les particuliers via la synchronisation des calendriers:
1- Dans le calendrier > Paramètres de disponibilité > Synchroniser les calendriers > Exporter le calendrier > Copier le lien
2- Dans Google Agenda > Autre Agenda > Ajouter par URL : toutes les résas et les dates bloquées de votre calendrier Airbnb vont apparaitre automatiquement dans le google Agenda. Chaque annonce a son propre agenda donc il faut faire la manip pour chaque annonce.
3- Dans google sheet > Modules Complémentaires > télécharger "Admin calendar to spreadsheet" puis faire Open Sidebar sélectionner le calendrier Airbnb > saisir date de début et date de fin > All events on one new sheet > Run. Enregistrez la feuille.
A chaque fois que vous ouvrirez la feuille il faudra juste réouvrir la Side Bar et relancer la macro, à chaque lancement un nouvel onglet sera créé avec l'ensemble des évènements. En colonne vous aurez 'start time' date d'arrivée / 'End time' date de départ / 'Title' avec dans la même cellule les nom, prénoms des guests et le numéro de réservation / 'Description' avec dans la même cellule date d'arrivée et de départ, nombre de nuit, téléphone du guests et adresse airbnb provisoire du guest / 'Location' titre de l'annonce.
Le grand inconvénient de ce process est que cela ne remonte pas les prix et que chaque annonce Airbnb ayant son calendrier propre il faudra relancer la macro en sélectionnant chaque calendrier et chaque annonce aura sa page particulière. Personnellement l'export CSV est beaucoup plus facile, pratique et remonte beaucoup plus d'information: vous exportez le fichier CSV (1 click), vous ouvrez votre google sheet et faites importer les données, sélectionner le fichier+OK (4 clicks) et c'est fait (avec les prix, et sur un seul onglet pour toutes vos annonces).
@Anonymous
je vais pas le faire, je fais un tableau de suivi autre et me sert de la recap que j'ai qui me suffit mais vous êtes vraiment formidable !
voilà c'est tout ! et bonne année @Anonymous
;-))