Doute sur un voyageur

Résolu !
Emmanuel-Et-Fabiola0
Level 2
Remire-Montjoly, French Guiana

Doute sur un voyageur

J'ai eu une demande d'un voyageur identifié pour un couple et un célibataire venant d'Italie. A leur l'arrivée c'est en fait deux hommes que j'accueille et le demandeur en titre agit comme un subordonné à l'autre homme qui est mon interlocuteur direct pour l'installation. Durant leur séjour une femme est venue se joindre au duo d'hommes dans mon meublé faisant plutôt office de femme de service utilisant de façon abusive la machine à laver et mettant énormément de linges à sécher un peu partout. Durant leur séjour ces trois personnes, dont les activités n'avaient rien de touristiques, étaient constamment dans de longues conversations téléphoniques avec plusieurs portables et un ordinateur parfois même en pleine nuit. En fin de séjour, un autre homme est venu subrepticement passer la nuit dans ma maison. Ils sont parti bien avant l'heure du départ prévu en laissant des victuailles dans la cuisine et le réfrigérateur. Il serait souhaitable d'avoir un contrôle de l'activité professionnelle véritable des voyageurs avec l'identité enregistrée de l'ensemble des personnes bénéficiaires de l'hébergement. Enfin, il devrait être clairement signifié aux voyageurs que toutes personnes supplémentaires doit être signifiée et payée à l'avance. Mes caméras de sécurité disposées sur les accès extérieurs de ma propriété me permettent d'avoir des preuves de ces agissements mais que faire et comment réagir ? ... Je dois dire que ma femme et moi avons été plutôt troublés par le profil et le comportement insolite de ces personnes. Des réseaux à l'international peuvent utiliser l'anonymat de AirBnB pour mener leurs activités malhonnêtes.

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Commençons par le début : BONJOUR @Emmanuel-Et-Fabiola0 !

Un principe de base : si la personne qui a réservé n'est pas présente => on refuse l'accès au logement.

Si le nombre de voyageurs est supérieur au nombre communiqué à la réservation => on appelle Airbnb et on régularise la réservation.

Rien n'interdit de prendre une photocopie du passeport des voyageurs. Certains pays en font même une obligation.

De rien !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Je viens de lire un article sur Superhost 20 fois de suite ... alors pourquoi pas un Superguest ?

J'ai rencontré de super voyageurs et je suis sûre qu'ils le resteront .

Tout est histoire d'éducation et de mentalité !

Maintenant les "phénomènes" , c'est toute catégorie  confondue .

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Peggy168 

Super guest, a ete demandé maintes fois !... sans resultat ! 

En general on l'attribut sur le commentaire ! 😉 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Beatrice30  C'est bien dommage !

Nous aussi , nous avons bien nos commentaires et ce plus , qui fait couler tant d'encre....

@Nathalie-Et-Gilles0 Peut être qu'un jour...., l'espoir fait vivre .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour