Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J'ai eu une demande d'un voyageur identifié pour un couple et un célibataire venant d'Italie. A leur l'arrivée c'est en fait deux hommes que j'accueille et le demandeur en titre agit comme un subordonné à l'autre homme qui est mon interlocuteur direct pour l'installation. Durant leur séjour une femme est venue se joindre au duo d'hommes dans mon meublé faisant plutôt office de femme de service utilisant de façon abusive la machine à laver et mettant énormément de linges à sécher un peu partout. Durant leur séjour ces trois personnes, dont les activités n'avaient rien de touristiques, étaient constamment dans de longues conversations téléphoniques avec plusieurs portables et un ordinateur parfois même en pleine nuit. En fin de séjour, un autre homme est venu subrepticement passer la nuit dans ma maison. Ils sont parti bien avant l'heure du départ prévu en laissant des victuailles dans la cuisine et le réfrigérateur. Il serait souhaitable d'avoir un contrôle de l'activité professionnelle véritable des voyageurs avec l'identité enregistrée de l'ensemble des personnes bénéficiaires de l'hébergement. Enfin, il devrait être clairement signifié aux voyageurs que toutes personnes supplémentaires doit être signifiée et payée à l'avance. Mes caméras de sécurité disposées sur les accès extérieurs de ma propriété me permettent d'avoir des preuves de ces agissements mais que faire et comment réagir ? ... Je dois dire que ma femme et moi avons été plutôt troublés par le profil et le comportement insolite de ces personnes. Des réseaux à l'international peuvent utiliser l'anonymat de AirBnB pour mener leurs activités malhonnêtes.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Commençons par le début : BONJOUR @Emmanuel-Et-Fabiola0 !
Un principe de base : si la personne qui a réservé n'est pas présente => on refuse l'accès au logement.
Si le nombre de voyageurs est supérieur au nombre communiqué à la réservation => on appelle Airbnb et on régularise la réservation.
Rien n'interdit de prendre une photocopie du passeport des voyageurs. Certains pays en font même une obligation.
De rien !
Commençons par le début : BONJOUR @Emmanuel-Et-Fabiola0 !
Un principe de base : si la personne qui a réservé n'est pas présente => on refuse l'accès au logement.
Si le nombre de voyageurs est supérieur au nombre communiqué à la réservation => on appelle Airbnb et on régularise la réservation.
Rien n'interdit de prendre une photocopie du passeport des voyageurs. Certains pays en font même une obligation.
De rien !
Leur avez- vous mis un commentaire factuel ? Il faut absolument que les autres hôtes puissent les accepter (ou non) en connaissance de cause.
Et que faire lorsque une personne de plus s'introduit subrepticement dans le logement pour y passer des nuitées ? (preuve caméra de surveillance)
Par ailleurs une personne réserve mais se présente un autre voyageur affirmant que c'est quelqu'un d''autre (le patron ?) qui a fait la réservation en son nom pour lui rendre service ?
Et les autres personnes présentent en dehors du déclarant principal, sont elles enregistrées et ont elles déclinées leur identité dans le système AirBnB ?
Enfin comment se garantir de l'intégrité de l'activité des voyageurs que vous hébergez ?
Dans ce cas faut appeler Airbnb, les prévenir, ils contacteront le voyageur.
La réservation pour un tiers est interdit. On ne peut réserver avec son compte pour son enfant, un ami, un parent, son époux ou qui que ce soit (sauf si c'est un compte pro d'entreprise).
À ce moment là appelez le site. Si en effet la personne qui a réservé n'est pas présente, Airbnb annulera la réservation aux tords du voyageur et vos conditions d'annulations s'appliquera.
L'identité de tous n'est pas vérifiée, sauf s'ils ont un compte Airbnb eux-même (et encore que, il faut que leur identité ait été vérifiée). En cas de soucis, votre interlocuteur est le voyageur qui a réservé. Il est responsable de ses agissements et de ceux des autres voyageurs présents.
Appelez le site ? Comment faut-il faire cela ?
Cela dit, j'aime beaucoup les sangliers. J'en ai un en peluche, offert par l'homme sur ma photo de profil (qui est parti maintenant, snif snif).
Moi aussi, je les aime bien, mais... dans la forêt ! pas chez moi ! 😉
Grouik Grouik !
je crois que je vais changer mon pseudo.
Que pensez-vous de Parisienne? non ca va faire fuir tout le monde.
Easy guest only? j'aime bien.
Ou
clean guest only?