Durée des réservations

Résolu !
Ghali0
Level 1
Paris, France

Durée des réservations

Bonjour, 

J'aimerai limiter la durée des réservations possible de mon appartement. Est-ce possible ? 

C'est à dire que mes invités puissent rester au maximum une semaine dans mon appartement ..  

Merci d'avance

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Ghali0

vous pouvez tout à fait noter cette particularité

vous allez sur votre annonce, sur la droite vous avez paramètres de disponibilités, vous descendez et inscrivez 7 nuits maxi 

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Ghali0

vous pouvez tout à fait noter cette particularité

vous allez sur votre annonce, sur la droite vous avez paramètres de disponibilités, vous descendez et inscrivez 7 nuits maxi 

cordialement

Aline46
Level 1
Saint-Marc-Jaumegarde, France

Bonjour, je loue un gîte pour 1 nuitée ou plus depuis le mois d'octobre ; par contre, nous souhaitons, pour les 2 mois d'été juillet/août ne louer que pour une semaine minimum. Je ne sais pas comment faire pour changer ces paramètres simplement sur ces deux mois. Quelqu'un sait-il comment procéder ? Merci par avance de vos réponses !

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Aline46

il y a une barre de recherche, tapez les mots clés et vous trouverez les reponses

ici les mots clés sont tarifs à la semaine

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/tarif-a-la-semaine/m-p/268930/highlight/true#M25675

Delphine89
Level 1
Saint-Étienne, France

Bonjour ,j'ai réserve un sejour de 2 nuits chez Liliane.

Son annonce mentionne ,minimun 2 nuits ,du samedi au samedi.

La reservation est instantanée et donc confirmée.

L'hote me repond ,de respecter le calendrier qui va du samedi au samedi?

Le 3 juin est un samedi et je repars me 5/06 donc 2 NUITS.

Il  aurait fallu qu'elle mentionne minimun 1 semaine de réservation? NON

Qui doit annuler ,cette réservation,moi ou elle ?

Ai je mal interprete son annonce

Bonjour Delphine, si Airbnb a enregistré votre réservation c'est qu'elle respectait les contraintes mises en place par votre hôte, sauf bug, à lui de voir avec Airbnb en ce cas.

N'annulez rien du tout, c'est à votre hôte de le faire, Airbnb ne vous rembourserait pas les frais de résa sinon.

Proposez à votre hôte de venir sur ce forum en lui donnant le lien, on pourra ainsi se rendre compte s'il s'agit d'un bug (faute d'Airbnb, et il doit contacter Airbnb au plus vite) ou s'il s'agit d'un mauvais paramétrage et nous lui indiqueront alors comment procéder.

En vous souhaitant un bon dimanche

Jacqueline

Bonjour @Delphine89

Il est tout à fait possible de parametrer un nombre de nuits minimum pour une période donnée.

L'hôte est responsable du paramétrage de son annonce.

En plus cette hôte qui semble ne pas maîtriser le fonctionnement du site met son annonce en RI.

Répondez poliment par mail Airbnb que le paramétrage de l'annonce est de la responsabilité de l'hote et que son annonce est en réservation instantannée.

Qu'en conséquence votre réservation est valide et que vous êtes ravie de venir chez elle.

Si elle ne souhaite plus vous recevoir, c'est à elle d'annuler.

Les dates seront bloquées et elle ne pourra relouer ces dates sur Airbnb.

Si vous ne vous sentez plus à l'aise avec cette hôte, vous pouvez contacter Airbnb pour qu'ils annulent à ses tords mais je conseille d'attendre la réponse de l'hôte avant car vous avez encore du temps et que finalement elle sera d'accord pour vous accueillir 2 nuits.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour