E-mail frauduleux ?

E-mail frauduleux ?

Bonjour, 

Je suis actuellement en contact avec un hôte qui me demande de payer ma réservation par virement bancaire à airbnb afin d'éviter de payer des frais supplémentaires car je souhaite lui louer sa maison pour une nuit au lieu de trois. 

Je viens de recevoir un mail de confirmation venant de airbnb mais j'ai peur quil s'agisse d'une fausse adresse. Pouvez vous m'éclairer ? 

Voici l'adresse.: invoice (@) book-airbnb.co.uk 

Your reservation has been accepted, please send the payment to Airbnb by bank transfer within the next 24 hours. The payment is processed and collected by Airbnb in full. The security of your funds is ensured, and you’ll be protected by policies, such as cancellation policies and the Guest Refund Policy.

3 Réponses 3

euh  @Pierre136 normalement vous payez par airbnb sur le site airbnb

taper "contacter airbnb vb2 " en barre de recherche sur le community center et appelez les pour vérifier, si ça passe par le site c'est bon, quand vous cliquez sur le mail airbnb vous arrivez sur le site ou pas ? 

si vous ouvrez votre profil airbnb vous avez le même message ou pas ? votre reservation est elle en cours de modification ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager

Bonjour @Pierre136,

Le paiement d'une réservation sur Airbnb s'effectue directement avec le moyen de paiement que vous avez renseigné dans votre compte (carte bancaire, compte paypal, etc.) -> Quels sont les modes de paiement acceptés par Airbnb ?

Pour plus d'informations sur les modes de paiement, vous pouvez consulter le Centre d'Aide.

@Pierre136

ce n'est pas forcément un email frauduleux.
C'est peut être un arnaqueur qui a mis son annonce sur Airbnb.

Flaggez immédiatement les mails frauduleux (petit drapeau dans le mail Airbnb) pour alerter Airbnb.

Vous avez un choix de raisons et de mémoire l'une d'elle est 'l'hote veut passer hors site' ou quelque chose dans le même genre.

Faites toutes vos communications par mails Airbnb.

Répondez lui calmement qu'en tant qu'hote, il devrait savoir qu'il n'est pas autorisé de faire des transactions hors site et que vous ne comprenez pas sa demande.

Et si j'étais vous , je commencerais a regarder d'autres annonces car celle-ci est très douteuse.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.