Echec de paiement

Résolu !
Ibtissem0
Level 1
Paris, France

Echec de paiement

Bonjour, 

J'ai recu une demande de réservation hier pour une location du 28 juin au 28 juillet de Mme X. 

J'ai accepté sa réservation mais au moment de l'acceptation j'ai recu un message d'erreur "Echec de paiement Nous n'avons pas pu récupérer le paiement et la réservation n'est donc pas confirmée. Nous gardons ces dates bloquées pendant 24 heures pour laisser Mme X effectuer le paiement". 

J'ai donc contacté Mme X et elle m'a affirmé que le paiement avait été réalisé. Est-ce que le problème vient d'Airbnb ou du voyageur ? Je m'interroge beaucoup sur ce voyageur qui n'a aucun avis sur son compte mais celui-ci a été vérifié 4 fois auprès d'Airbnb. 

Qu'en pensez-vous? 

Merci pour votre aide

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Ibtissem, les échecs de paiement arrivent, Cela vient le plus souvent du fait que le montant du paiement (et de la caution) via la CB dépasse le montant autorisé (par semaine, c'est contractuel avec la carte de paiement)  il faut que votre voyageur prenne contact avec sa banque.  Ce genre d'ennui est pénible mais ce sont des sécurités bien appréciées lorsqu'on se fait voler sa CB...

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Ibtissem, les échecs de paiement arrivent, Cela vient le plus souvent du fait que le montant du paiement (et de la caution) via la CB dépasse le montant autorisé (par semaine, c'est contractuel avec la carte de paiement)  il faut que votre voyageur prenne contact avec sa banque.  Ce genre d'ennui est pénible mais ce sont des sécurités bien appréciées lorsqu'on se fait voler sa CB...

Jacqueline

Pourtant elle m'informe qu'elle a déjà contacté sa banque et que le paiement a été réalisé (d'ailleurs pour un montant un peu plus élevé que le prix de la location! Hum hum c'est bizarre...).

Elle me propose de payer en espèces mais j'ai refusé. Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir finaliser la transaction.

Le montant est plus élevé car les locataires paient les frais Airbnb, naturellement.

Si votre locataire a contacté sa banque et que de son côté il n'y a pas de souci, attendez.

N'acceptez jamais de cash, vous pourriez avoir de mauvaises surprises (elle vous donne moins que prévu par exemple)

Il vaut mieux louper une réservation que d'avoir des locataires indésirables. Le plus probable reste que la situation va se décoincer puisque la banque dit que le paiement a été effectué.

Jacqueline

Très bien! Je vais attendre. 

Merci à tous pour votre aide 🙂 

bonne journée

Ibtissem 

Maguy0
Level 2
Limoges, France

C'est probablement que le prix pour un mois + la caution dépassent l'autorisation de paiement de la banque de votre voyageur. Il faut qu'il voie avec sa banque.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour