Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je viens de vivre ma première mésaventure chez Airbnb, locataire de mauvaise foi qui me rends un appartement dégueulasse. Je demande de faire intervenir Airbnb je joins les photos réponse du support au téléphone ah mais on peut pas réclamé 40 euro pour le ménage. Non mais je reve moi c'est 40 euro que ça me coute par l'entreprise de nettoyage et Airbnb s'en fiche bah ouai les locataires ont qu'a continué de degueulassé nos appartements !!!
Je suis en colère désolé pour les fautes.
@+ la communauté
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Je me fais l'avocat du diable, ne le prennez pas mal surtout, mais dans vos règles de la maison vous indiquez en majuscule "FORFAIT MÉNAGE NON OBLIGATOIRE 40€" il est donc logique que vous ne soyez pas en mesure d'en demander le paiement si les voyageurs ne l'ont pas demandé.
Pour Airbnb vos règles veulent dire "libre aux voyageurs de laisser l'appartement sale". Je déduis de votre annonce que vous n'êtes pas sur place (appart montagne) et faites confiance aux voyageurs pour le ménage...
Personnellement je mettrais 40€ de frais de ménage d'office (surtout que pour le coup ce n'est vraiment pas cher), ferai faire un ménage systématique entre les voyageurs et aurais ainsi l'esprit tranquille.
Je me fais l'avocat du diable, ne le prennez pas mal surtout, mais dans vos règles de la maison vous indiquez en majuscule "FORFAIT MÉNAGE NON OBLIGATOIRE 40€" il est donc logique que vous ne soyez pas en mesure d'en demander le paiement si les voyageurs ne l'ont pas demandé.
Pour Airbnb vos règles veulent dire "libre aux voyageurs de laisser l'appartement sale". Je déduis de votre annonce que vous n'êtes pas sur place (appart montagne) et faites confiance aux voyageurs pour le ménage...
Personnellement je mettrais 40€ de frais de ménage d'office (surtout que pour le coup ce n'est vraiment pas cher), ferai faire un ménage systématique entre les voyageurs et aurais ainsi l'esprit tranquille.
Merci pour votre aide.
Je viens d'appliquer vos conseils
bonjour @Julien50
La caution est rarement (euphemisme) utilisée par Airbnb pour couvrir les frais liés a un surplus de ménage.
Elle sert pour les bris en complément de votre assurance privée couvrant votre activité locative.
En revanche, si la couette ou oreillers ont été tachés de manière indélébiles, vous pouvez demander une dédommagement.
Je comprends que vous soyez en colère car ca fait un haut-le-coeur de retrouver son appartement dans un état déplorable.
Est-ce que ces voyageurs avaient pris le forfait ménage?
si oui, pour certains ca signifie "je n'ai rien a faire".
Airbnb, ce n'est pas le boncoin.
Comme l'a souligné @Anonymous, proposer le ménage un coup oui , un coup non, ca ne marche pas.
Soit l'hote prend en charge le ménage et ne demande rien dans son réglement intérieur.
Soit l'hote ne prends pas en charge le ménage et il demande EXPLICITEMENT dans son réglement intérieur de rendre l'appartement dans l'état ou il a été trouvé.
Ce qui n'empêche pas de refaire du ménage derrière car si les voyageurs font volontier la vaisselle et un coup rapide sur les surfaces, rares sont ceux qui vont recuperer la salle de bains , nettoyer la poussière derrière les meubles etc.
Donc le conseil de @Anonymous est judicieux.
Prenez systématiquement les frais de ménage (ou augmentez votre prix a la nuitée pour faire du tout inclus) et écrivez dans votre réglement intérieur que l'appartement doit être rendu dans le même état qu'à l'arrivée.
Rappelez le par mail Airbnb la veille du départ.
Certaines nationalités (francais, russes et surtout espagnols ) ont tendance a penser que Airbnb, c'est l'hotel où le ménage est à la charge de l'hotelier.
Mais en leur expliquant que ce n'est pas le cas, ils rendent l'appartement aussi propre que les autres voyageurs.
Ok merci pour vos conseils, je viens d'appliquer le forfait ménage. Est ce plus judicieux de mettre un forfait ménage ou d'augmenté à la nuitée ?
Cordialement, Julien
" Est ce plus judicieux de mettre un forfait ménage ou d'augmenté à la nuitée ?"
il n'y a pas de vraie bonne réponse tant les hotes sont différents.
Les frais de ménage sont une variable permettant d'augmenter le prix pour 1 nuit de location et de rendre les courts séjours financièrement intéressant.
Les courts séjours sont la majorité des séjours sur Airbnb. Il leur faut donc des hotes pour héberger ces voyageurs.
Perso, je suis en tout inclus et je demande dans mon réglement de faire le ménage en partant.
Mais de nombreux hotes utilisent l'option ménage.
Je pense que lorsqu'on facture le ménage, il faut être plus pédagogue et expliquer ce que ca couvre afin que les voyageurs ne croient pas qu'il n'y a rien a faire.
@Anonymous pourra vous en dire plus sur la communication à mettre en place à ce sujet.
Peut-être est-ce plus avantageux de paramétrer des frais de ménage et de les sortir du prix à la nuitée si déclaration fiscale au réel...
Perso, je suis en forfaitaire. Donc ca ne change rien.
Oui je suis au réel et je compte prendre une société pour faire le ménage.
"les locataires ont qu'a continué de degueulassé nos appartements !!!"
non, non, non @Julien50
Tout le système Airbnb est basé sur l'objectivité des commentaires.
Les commentaires ne sont pas la pour faire plaisir aux hotes et aux voyageurs.
Ils sont là pour recommander les bons hotes/voyageurs et mettre en garde contre les mauvais.
Ecrivez un commentaire neutre et factuel avec les points positifs et les points négatifs.
Idéalement, les commentaires des hotes devraient systématiquement mentionner :
- la durée de la location
- famille, ami, déplacement professionnel
- respect des heures d'arrivée et de départ
- facilité de communication - en quelle langue
- état de propreté de l'appartement
- respect du voisinage (ou a minima, non respect du voisinage et des heures de repos).
- et si l'hote recommande ces voyageurs et s'ils sont prêts à les recevoir a nouveau.
SVP laissez un commentaire aux autres hotes.
Evidemment a adapter aux échanges que vous avez eu avec lui.
Ex s'il a pris le forfait ménage, vous pouvez écrire :
"X est resté x jours avec sa famille.
La communication - en anglais - à la réservation s'est bien passée.
X est arrivée à l'heure convenue.
X a pris le forfait ménage qui couvre le nettoyage des surfaces et de refaire les lits.
Cependant, X a laissé l'appartement dans un état anormalement sale pour un voyageur Airbnb demandant une importante remise en état.
X est partie à l'heure convenue.
X est sympathique mais je ne peux, malheureusement, le recommander aux autres Airbnb compte tenu de l'état dans lequel il a rendu l'appartement.'
ou plus simplement, sur Airbnb quand un hote ne recommande pas un voyageur aux autres hotes, la phrase magique est :
"Je recommande X pour les hotels.
X is better suited to the hotels"
Tous les hôtes confirmés savent ce que ca veut dire.
Pas trop d'accord,
car si on met un commentaire négatif sur le voyageur, il ne va pas se gêner pour faire de même, et notre appartement sera mal noté, donc c'est compliqué. J'ai à plusieurs reprises fait un emssage privé au voyageur lui indiquant que je n'étais pas satisfait.
Vous faites une petite erreur en pensant que si vous mettez une evaluation negative aux voyageurs , vous en aurez une en retour. Le systeme airbnb est bien pensé, car nous disposons de 14 jours pour nous evaluer mutuellement, les commentaires apparaissent sur nos profils respectifs au bout de 14 jours, ou avant si les 2 ( voyageurs et hôtes ) le font avant le delai de 14 jours .
vous ne pouvez voir le commantaire du voyageur tant que vous ne mettez pas le votre,et vice et versa !
Tant qu'à ecouter les conseils d'airbnb sur la baisse de vos tarifs .... un conseil, faites ce que VOUS VOULEZ ! Gardez en tete que c'est un robot qui fait une moyenne de vos quartiers, villes, etc... ce robot ne connait ni votre logement, ni vos prestations .le seul but du site, est de louer ...meme à n'importe quel prix !
Je connais les régles au sujet des commentaires. Même si je ne met aucun commentaire, celui de mes voyageurs apparaitra sous 14 jours si je n'en fais pas.
Mais cela ne change rien, le but ets d'avoir de bons commentaires, je maintiens que si j'en fais un mauvais, mon voyageur m'en fera un mauvais en retour...
Vous voulez dire que je devrais laisser le voyageur mettre son commentaire d'abord et mettre le miens (négatif) ensuite ?
Pour ce qui est des tarifs, je suis d'accord, on retse libre, mais c'ets vrai que même si j'ai la chance d'être dans une ville très demandée, je toruve les prix assez bas et donc je ne suis aps certian de pouvoir augmenter les prix du ménage, je ferai peut-être l'essai.
Merci de cet échange en tous cas !
Il semble que vous n'ayez pas bien compris ce que vous a expliqué @Beatrice30. Le voyageur ne peut pas voir votre commentaire tant qu'il n'a pas écrit le sien. Mais en effet il peut faire une réponse publique à votre commentaire, qu'il soit positif ou négatif.
Vous dites "le but est d'avoir de bons commentaires". Ha bon? Dans ce cas, à quoi servent-ils?
Le but des commentaires est de prévenir les autres hôtes afin qu'ils sachent qui ils vont héberger, et prévenir les voyageurs sur le bien qu'ils vont louer. Si personne ne joue le jeu, c'est la porte ouverte aux déceptions, puis aux plaintes sur le forum.
Je ne veux être désagréable avec personne, mais évidemment que tout le monde veut avoir de bons commentaires !
Vous auriez un logement et souhaiteriez que l'on dise que vous n'êtes pas sympa et que donc c'ets nul de réserver chez vous ?
Si vous tombez sur un voyageur qui ne joue aps le jeu et laisse l'appartement pas propre, je doute fort qu'il soit honnête et dise que vous étiez très sympa et que l'appart' était top.
Je dis donc simplement, que sauf à ce qu'il rende le logemene tendommagé ou que cela se passe très mal, les commentaires seront toujours soft.
La preuve est que ceux dont je n'ai aps été ravi ont de bons commentaires...
En revanche, je ne crois aps que cela fonctionen comme vous le croyez. Si je suis le premier à fair eun commentaire sur le dernier voyageur, celui-ci lira alors mon commentaire avant d'écrire le sien , je ne pense pas qu'il le lira une fois que le sien sera envoyé.
En revanche, cela m'intéresse de savoir si c'est vous qui avez raison.
Je ne sais plus comment vous expliquer le principe des commentaires !
les coms ne sont visibles QU'UNE FOIS LES DEUX ECRITS, ou APRES 14 jours si un seul en a depose un, ou pas du tout si personne n'en laisse .
Il y a je pense une confusion, les commentaires sont visibles 14 jours, mais si vous expliquez à votre locataire en méssage privé que vous n'êtes pas content il est alors en effet fort probable que le locataire vous mettes en représaille un mauvais commentaire...