Ecoeurer ménage

Résolu !
Julien50
Level 2
Elbeuf, France

Ecoeurer ménage

Je viens de vivre ma première mésaventure chez Airbnb, locataire de mauvaise foi qui me rends un appartement dégueulasse. Je demande de faire intervenir Airbnb je joins les photos réponse du support au téléphone ah mais on peut pas réclamé 40 euro pour le ménage. Non mais je reve moi c'est 40 euro que ça me coute par l'entreprise de nettoyage et Airbnb s'en fiche bah ouai les locataires ont qu'a continué de degueulassé nos appartements !!!

 

Je suis en colère désolé pour les fautes.

 

@+ la communauté

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Julien50,

 

Je me fais l'avocat du diable, ne le prennez pas mal surtout, mais dans vos règles de la maison vous indiquez en majuscule "FORFAIT MÉNAGE NON OBLIGATOIRE 40€" il est donc logique que vous ne soyez pas en mesure d'en demander le paiement si les voyageurs ne l'ont pas demandé.

 

Pour Airbnb vos règles veulent dire "libre aux voyageurs de laisser l'appartement sale". Je déduis de votre annonce que vous n'êtes pas sur place (appart montagne) et faites confiance aux voyageurs pour le ménage...

 

Personnellement je mettrais 40€ de frais de ménage d'office (surtout que pour le coup ce n'est vraiment pas cher), ferai faire un ménage systématique entre les voyageurs et aurais ainsi l'esprit tranquille.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

70 Réponses 70
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Sophie695  , comme souvent dit et répété ici le commentaire n’a pas pour but d’éduquer le voyageur (c’est trop tard si leur parents ne l’ont pas fait !) mais d’avertir les prochains hôtes de ce qui les attend et de leur permettre d’accepter une réservation en connaissance de cause… On s'en f...t qu'elle ait ou pas lu le commentaire. Il ne faut pas  en faire une affaire personnelle. Et le commentaire ne doit pas être gratiné mais juste et objectif. Attention si vous allez trop loin (par ex. diffamation, mots grossiers,...) AirBnB peut vous supprimer votre commentaire!

 

PS: avez-vous bien compris le système de commentaire?  Avant que les deux parties prenantes (hôte et voyageur) aient chacune laissé leur commentaire personne n'y aura accès. Après 14 jours le(s) commentaire(s) seront publiés. Le voyageur (ou l'hôte) ne peut en aucun cas voir votre commentaire et répondre en conséquence, donc il ne sert à rien d'attendre l'ultime minute pour mettre votre commentaire (si ce n'est d'empêcher le voyageur de laisser un commentaire par manque de temps, mais même comme ça, il pourra toujours apporter une réponse publique au vôtre). Tout ce qu'AirBnB communique pendant ce délai de 14 jours c'est que le voyageur (ou l'hôte) à mis un commentaire.

Bonjour @Pascal-and-Astrid0,

Mes commentaires n'ont pas pour but d'éduquer les voyageurs mais :

 1- Je les écris essentiellement pour les futurs hôtes ;

2- Ayant partagé des moments de vie pendant quelques jours avec ces voyageurs, j'ai simplement besoin de leur faire un retour et qu'ils sachent comment j'ai vécu ces moments. Vous avez le droit de ne pas vous intéresser à ça et de "vous en foutre" mais vous ne pouvez pas me demander de réagir comme vous et de "ne pas en faire une histoire personnelle".

3- Quand je dis que mon commentaire était grâtiné", c'est une façon de dire que je n'ai pas fait l'autruche ("voyageur sympathique"), mais que j'ai dit ce qui s'était passé en essayant d'être "juste et objective" et sans dire de gros mots (c'est bien comme ça ? ).

 

Pour ce qui est du système des commentaires, je croyais l'avoir compris.

Voulez-vous dire que, si le voyageur n'a pas laissé de commentaire et que, au bout de 14 jours il lit le mien, il peut y répondre ? Je croyais que non (dans la mesure où il n'avait pas fait de commentaire)...

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Sophie695

Il ne peut répondre qu'à votre commentaire  édité  sous son profil.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Sophie695

 

Le voyageur peut répondre publiquement à votre commentaire, même s'il n'en a pas laissé sur vous. Comme le dit @Regine15, cela apparaitra sur son profil, juste sous votre commentaire "gratiné".

De même vous pouvez répondre à un commentaire de voyageur, cela apparaitra dans votre profil.

Sophie695
Level 4
Montpellier, France

Merci @Celine26 et @Regine15 !

Et, s'il peut répondre à mon commentaire au bout de 14 jours, il peut le faire pendant combien de temps ?

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Sophie695:

  1. Tant mieux, c’est pour cela qu’ils sont faits
  2. D’accord avec vous, il y a malentendu : j’y attache aussi beaucoup d’importance au point que je garde des contacts avec certains voyageurs avec lesquels nous (je partage cette activité avec mon épouse) avons découverts des « atomes crochus » mais cela ne regarde que nous et notre voyageur et pour cela il y a les messages privés. Et je répète : on s’en f…t que le commentaire publique soit lu ou pas par le voyageur puisque ce n’est pas sa fonction première
  3. C’est bien comme ça
  4. Oui, le voyageur (comme l’hôte) a un droit de réponse unique

Amicalement

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Sophie695: selon AirBnB: "...Si vous estimez qu'un commentaire écrit à propos de vous est faux ou disproportionné, vous pouvez écrire une réponse qui s'affichera directement sous le commentaire et sera visible par les autres voyageurs et hôtes. Vous devez répondre dans les 30 jours suivant la rédaction du commentaire..."

@Pascal-and-Astrid0

Très bien, en effet je n'avais pas compris que l'on pouvait répondre après le délai des 14 jours.

Merci pour cette précision.

 

Mais, concernant "le point 2", je ne suis toujours pas d'accord avec vous ! C'est dans le commentaire public que je liste tout ce qui doit être su par les futurs hôtes (c'est sa fonction première comme vous dites) mais ce même commentaire est également mon "retour voyageur" (car, je répète, comme vous dites,  je ne m'en fout pas, je tiens à ce retour). SI tout ne s'est pas très bien passé, par exemple, je n'ai pas une version "commentaire public" et une autre version "commentaire privé" dans laquelle je m'épancherais auprès du voyageur... Une seule et même version.

 

Cordialement

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal-and-Astrid0

 

A ma connaissance, la réponse c'est 14j après la publication. 

Est-ce que ca a changé?

 

@Sophie695

La voyageuse verra votre commentaire et votre commentaire privé.

Airbnb lui envoi un mail.

Le commentaire s'affiche sur son profil.

Sur le site, elle peut voir l'historique des commentaires postés et recus.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Sophie695, on ne sera pas d’accord, qu’importe, mais je soutiens que le commentaire public doit être simple, factuel, objectif et s’adresser aux futurs hôtes. Il devrait reprendre a minima les points suivants :

  1. XY a passé .. nuits chez moi
  2. Il est arrivé à l’heure prévue (ou pas)
  3. La communication s’est bien passée (ou non)
  4. Il a respecté le règlement intérieur (ou non)
  5. Il a respecté le logement (ou non, casse par ex.)
  6. Il a laissé le logement propre (ou pas)
  7. Il est parti à l’heure prévue (ou pas)
  8. Je l’accepterai volontiers à nouveau chez moi (ou pas)
  9. Je le recommande à ses futures hôtes (ou pas) = pouce levé ou baissé

Vous dites : »… je n'ai pas une version "commentaire public" et une autre version "commentaire privé"… », je ne comprends pas si c’est à prendre au premier degré, car après avoir laissé votre commentaire public il y a dessous : « voulez-vous laisser un commentaire privé à votre voyageur ? » et là vous indiquez ce qui vous a plu ou moins plu dans son comportement, des réponses à ses remarques, des propositions d’amélioration,… en bref tous les sujets qui ne sont pas quantifiables mais plutôt subjectifs, où vous pourrez, comme vous dites, vous épancher…

Le fait par exemple que le voyageur ait été malade une partie du séjour ou que la météo n’ait pas été favorable, que vous ayez eu une panne de courant, qu’en partant il vous a laissé une boite de chocolat (si, si, ça arrive…), etc... n’intéresse/ne regarde personne à part vous et le voyageur et ne va pas aider son futur hôte à accepter ou pas sa réservation.

Finalement je vois le commentaire public comme le résultat d’un examen et le commentaire privé comme un ... commentaire privé ;=)

Amicalement

@Pascal-and-Astrid0@Nathalie-Et-Gilles0pour ces précisions.

@Pascal-and-Astrid0

Je ne m'y prends pas tout à fait comme vous mais peu importe. On pourrait continuer longtemps à s'expliquer !...

Je vous souhaite donc à tous une bonne soirée 🙂

 

 

Heu... Il y a eu un petit bug.

J'avais écrit merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour ces précisions.

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Nathalie-Et-Gilles0: on peut modifier son commentaire pendant 14 jours mais au plus tard avant que l'autre partie ait mis le sien. Quant à une réponse à un commentaire c'est bien 30 jours après sa publication, ce qui me semble juste, car si une partie laisse un commentaire mensonger après 13 jours et 23 heures, l'autre partie n'aurait plus aucune chance de se justifier/défendre/attaquer.

https://fr.airbnb.ch/help/article/32/can-i-delete-or-respond-to-a-review-i-disagree-with?q=r%C3%A9po...

@Pascal-and-Astrid0

On ne modifier le com que pendant 48h (pas 14 jours), à condition que l'autre partie n'ait pas écrit le sien.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Celine26: c'est juste, autant pour moi..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour