Encore une nouveauté: la caution?

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Encore une nouveauté: la caution?

Bonjour à tous, ce matin un mail concernant la caution avec ce texte:

 

"Remarque : si une retenue de la caution n'est pas possible, la réservation pourra être annulée jusqu'à 36 heures avant l'arrivée. Les cautions exigées par Airbnb visent à protéger notre communauté. Cependant, nous ne sommes pas responsables du défaut d'application d'une caution dans les cas où elle aurait été souhaitable."

 

Annuler 36h avant, par qui? Et nous toucherons quoi dans ce cas là? Nous n'y pouvons rien si la caution ne passe pas. Est- ce un moyen pour nous inciter à mettre des cautions faibles? bonne journée,

63 Réponses 63

Mais c'est complètement nul votre truc ! Si les voyageurs n'ont pas les moyens de faire bloquer 250€ de leur compte ils ne peuvent donc pas réserver. C'est de la discrimination de classe et c'est complètement abérant ! Le fait de laisser un chèque est bien plus honête et plus rassurant pour les deux parties. De plus, pour les options payantes (ménage et lits) les voyageurs n'ont plus la liberté de choisir quand ils le veulent, ils sont obligés de prendre l'option tout de suite sans réflexion !  Décidemment... tout part à veau l'eau... 

Nancy84
Level 2
Murat, France

J'ai relu :

Frais de ménage
Ces frais s'appliqueront à chaque réservation.
 
Donc les voyageurs n'ont pas le choix de prendre ou non cette option  ! Et nous n'avons pas le choix que de leur imposer.
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Nancy84  Ce n'est pas le truc de @Beatrice qui est nul, c'est le fonctionnement de la plateforme! Chaque plateforme a son propre fonctionnement que ça nous plaise ou pas!...et donc si nous ne sommes pas contents on peut...partir. 

Ici nous sommes nombreux à râler, à essayer de faire évoluer les choses mais nous restons en appliquant les consignes...

@Nathalie-Et-Gilles0 a tout dit et bien dit...pas de circulation d'argent en dehors du site ou alors il faut changer de plateforme!...

A lire :

https://www.airbnb.fr/help/article/140/how-does-airbnb-handle-security-deposits

https://www.airbnb.fr/terms/payments_terms?_ga=2.112494212.1848954423.1554970187-2078468481.15545366...

 

En dehors de ce que mentionne ces textes vous vous exposez à la suppression de votre annonce!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

montant calculé par super algorithme basé sur le montant de la location."

et il calcule ça comment super machin ?  La caution , c.est moi qui la paramètre, personne d'autres !

Ils vont arreter quand leurs " ameliorations " ?  

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nancy84  Bonjour

si vos voyageurs ne peuvent bloquer 250€ sur leur compte, leur cheque ne sera pas plus fiable .

Non, mais la différence est que leur 250€ ne seront pas bloqués sur leur compte, il pourront utiliser cet argent pour leurs vacances. Ils peuvent très avoir à nous renfloué leur compte après... et donc le chèque reste valable. Tout le monde n'a pas cette somme en rab pour partir en vacances. De plus un blocage d'une somme fait toujours peur et apporte une réticence de plus pour réserver...et ça c'est pas bon pour nous.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nancy84 

ET pour les voyageurs etrangers ? Vous faites comment ? 

Je n'en ai jamais eu...

En ce qui concerne l'option ménage obligatoirement passée par airB et payée à la réservation, tout ce qu'on peux faire est donc de leur rembourser à leur arrivée (pour ceux qui ne l'ont pas voulu) C'est nul et illogique ! Forcer les gens à prendre une option qu'ils ne veulent pas fera qu'on aura des réservations en moins.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nancy84 

Je viens de regarder votre  annonce , et en juillet et aout, on peut reserver 4 nuits , pour avoir des locations a la semaine, il faut parametrer votre disponibilité dans le calendrier '

ps : j'adore votre maison !  Beaucoup de charme .

Merci pour votre gentil commentaire sur notre gîte.

J'ai paramétré...

Je n'ai pas de réponse concernant l'obligation d'option ménage.

Je viens de faire un essai de réservation pour voir ce que airbnb gagnait et c'est juste effarant !

Je loue 450€ la semaine en aout et ne reçois que 438€

Les voyageurs eux vont payer 539€

Airbnb se ramasse 101€ (moins les 14€ de taxe séjour, dont je ne sais pas ou celles-ci vont aller, car il n'y a aucune info concrète la-dessus. Opacité totale)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30  

 

Algorythme la calcule pour les bisounours qui n'ont pas paramétré de caution.

Pour ceux qui ont paramétré une caution, elle s'applique.

 

@Nancy84 

c'est une pré autorisation sur la CB basé sur le plafond achats calculés sur 14j roulants.

En général, le plafond est de 1000 ou 2000€/semaine.

Sinon vous ne pourriez pas louer une voiture car les loueurs de voiture demandent une pré autorisation de 1500€ sur la CB.

Les hôtels aussi.

 

Le compte n'est débité que s'il y a eu une réclamation de l'hôte et que Airbnb a déclenché la caution.

 

Prendre un chèque de caution n'est pas forcément plus honnête car le propriétaire devient juge et partie.

Et ca ne donne pas confiance aux voyageurs.

 

Personnellement, je ne réserve jamais chez les hôtes qui ne respectent pas les règles du site.

 

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

@Nathalie-Et-Gilles0 
Sur A...tel, on gère la caution, et c'est vraiment bien, je suis juge et partie, je le fais intelligemment, si les règles sont respectées, pourquoi je retiendrais quelques chose?


En revanche quand airbnb tranche en faveur d'un sauvage qui m'a ruiné un sanibroyeur à 500 euros et qui a accepté de me donner 50 euros, là ça fait mal!

Hé oui ! Alors que si vous aviez eu un chèque de caution de 250€, ça aurait fait moins mal... Comme je vous comprends. Je vais aller faire un tour sur a...tel

@Stéphane30  Oui, vous avez raison, vous auriez eu un chèque de 250€ cela aurait moins piqué. Et le site airbnb était bien au début, il évolue de plus en plus mal et nous coute beaucoup trop pour faire une offre raisonnable aux voyageurs. C'est bien dommage. On devrait pouvoir offrir aux gens qui n'ont pas forcemment de gros moyens de pouvoir se payer des vacances abordables. Le fait que airbnb n'accepte pas les chèques vacance par exemple, limite des voyageurs. Libéralisme quand tu nous tiens...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphane30 

 

Abritel c'est abritel.

Airbnb c'est airbnb.

Chacun a ses avantages et ses invonvénients.

Les hôtes doivent mettre leur annonce sur un site qui leur convient au lieu de tricher.

 

Je ne suis pas une sauvage mais je ne loue jamais chez une personne qui est juge est partie.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour