Encore une nouveauté: la caution?

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Encore une nouveauté: la caution?

Bonjour à tous, ce matin un mail concernant la caution avec ce texte:

 

"Remarque : si une retenue de la caution n'est pas possible, la réservation pourra être annulée jusqu'à 36 heures avant l'arrivée. Les cautions exigées par Airbnb visent à protéger notre communauté. Cependant, nous ne sommes pas responsables du défaut d'application d'une caution dans les cas où elle aurait été souhaitable."

 

Annuler 36h avant, par qui? Et nous toucherons quoi dans ce cas là? Nous n'y pouvons rien si la caution ne passe pas. Est- ce un moyen pour nous inciter à mettre des cautions faibles? bonne journée,

63 Réponses 63

Le site airbnb était bien au début, il évolue de plus en plus mal et nous coute beaucoup trop pour faire une offre raisonnable aux voyageurs. C'est bien dommage. Il n'est pas question pour moi de tricher, mais de pouvoir offrir aux gens qui n'ont pas forcemment de gros moyens de pouvoir se payer des vacances abordables. Le fait que airbnb n'accepte pas les chèques vacance par exemple, limite des voyageurs. Libéralisme quand tu nous tiens...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Hier, j'ai ete faire un tour sur abr..l et figures toi, qu'il y a une case  ..." DRAPS "  à cocher ! 😉

 

je cherche encore un peu, pour le fonctionnement , mais , je vais sans doute d'ici peu, migrer la bas ... je bloque un peu sur le calcul , j'ai lu qu'ils,prennent 8% à l'hote sur le total de la loc, mais pas de précision, sur ce qu'ils prennent au aux voyageurs ... 

airbnb me saoule en ce moment ... des changements permanents, tirer les prix par le bas ( que certains acceptent sans moufter ) alors que je m'y refuse , etc.... 


@Beatrice30  a écrit :

@Nathalie-Et-Gilles0 

Hier, j'ai ete faire un tour sur abr..l et figures toi, qu'il y a une case  ..." DRAPS "  à cocher ! 😉

 

je cherche encore un peu, pour le fonctionnement , mais , je vais sans doute d'ici peu, migrer la bas ... je bloque un peu sur le calcul , j'ai lu qu'ils,prennent 8% à l'hote sur le total de la loc, mais pas de précision, sur ce qu'ils prennent au aux voyageurs ... 

airbnb me saoule en ce moment ... des changements permanents, tirer les prix par le bas ( que certains acceptent sans moufter ) alors que je m'y refuse , etc.... 


Oui, je suis complètement d'accord. Ras le bol de tous ces changement. Je vais aussi aller calculer ailleurs et voir la différence.

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30 relire a font toutes les CGV d'abritruc.....

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nancy84 

Petite precision technique, quand vous voulez repondre à quelqu'un sur le forum, faites le @ et cliquez sur le,profil à qui vous vous adressez ( liste deroulante qui s'affiche ) ...


@Beatrice30  a écrit :

@Nancy84 

Petite precision technique, quand vous voulez repondre à quelqu'un sur le forum, faites le @ et cliquez sur le,profil à qui vous vous adressez ( liste deroulante qui s'affiche ) ...


Ah oui, je n'avais pas fait attention à ça. Merci ! Votre logement est très sympa aussi.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nancy84 

 

Airbnb n'est pas fait pour louer des vacances abordables.

Il y a 3 ans, leur commission était de 8 a 12 % + TVA.

Ils ont envoyé pleins de messages demandant aux hôtes de baisser leur prix sans parler de la TI.

Ces imbéciles d'hôtes ont suivi les conseils de Airbnb et Airbnb a passé sa commission de 6 à 20% + TVA.

 

Plus les hôtes baissent le prix, plus la commission augmente.

 

La gestion de la TS est fixée par la loi numérique de 2016 qui impose de la reverser 1 par an à N+1.

Aucune opacité.


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Nancy84 

 

Airbnb n'est pas fait pour louer des vacances abordables.

Il y a 3 ans, leur commission était de 8 a 12 % + TVA.

Ils ont envoyé pleins de messages demandant aux hôtes de baisser leur prix sans parler de la TI.

Ces imbéciles d'hôtes ont suivi les conseils de Airbnb et Airbnb a passé sa commission de 6 à 20% + TVA.

 

Plus les hôtes baissent le prix, plus la commission augmente.

 

La gestion de la TS est fixée par la loi numérique de 2016 qui impose de la reverser 1 par an à N+1.

Aucune opacité.


Faux ! Je suis allé sur le site gouvernemental dont le lien est affiché sur airbnb et ma commune n'y figure pas, ni ma communauté de commune. Ils ne reçoivent rien. Opacité totale car je ne sais toujours pas ou va cet argent perçu par airbnb.

Pour ce qui est de votre affirmation que airbnb n'est pas fait pour louer des vacances abordables... c'est vous qui le dites. Cela n'est inscrit nulpart. C'est tout de même l'hôte qui décide combien il louera son logement, et non pas airbnb. J'ai décider que mon gîte serait abordable et il le restera !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nancy84 

Pour en rajouter une petite couche , quand vous repondez, ne cliquez pas sur " repondre " mais allez en bas de page  sur " rejoindre la conversation " sinon , ça alourdit trop les posts . 😉

voilà , j'ai fini ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Ben alors @Beatrice30 

pas réveillée?

Fait une simulation pour connaître les frais voyageurs.

 

@Nancy84 

pour des vacances abordables, il n'y a pas de commission voyageur sur LBC et pap.

Nancy84
Level 2
Murat, France

@Beatrice  Ha ha je vais y arriver... ok, merci !

Nancy84
Level 2
Murat, France

@Nathalie Et Gilles  Oui merci, je suis au courant. Heureusement que je n'utilise pas que airbnb. Il y a d'ailleurs des gens très malins qui font une recherche ici et qui vont ensuite voir sur les autres sites gratuits pour voir si la même annonce y est. Ils évitent ainsi de payer des frais.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Pas si simple , j'ai fait une simule sur des annonces, mais je ne sais pas combien il reste à l'hôte ... 

je me suis juste penchee sur le sujet , jusqu'à present airbnb me suffisait , mais cette annee c'est effarant , c'est tellement nivelé par le bas ,  je trouve dingue que les hôtes appliquent docilement les propositions du site , et ça, je m'y refuse , evidemment du coup , moins de réservations .

Nancy84
Level 2
Murat, France

@Nathalie Et Gilles Faux ! Je suis allé sur le site gouvernemental dont le lien est affiché sur airbnb et ma commune n'y figure pas, ni ma communauté de commune. Ils ne reçoivent rien. Opacité totale car je ne sais toujours pas ou va cet argent perçu par airbnb.

Pour ce qui est de votre affirmation que airbnb n'est pas fait pour louer des vacances abordables... c'est vous qui le dites. Cela n'est inscrit nulpart. C'est tout de même l'hôte qui décide combien il louera son logement, et non pas airbnb. J'ai décider que mon gîte serait abordable et il le restera !

Vous dites aussi que plus on baisse le tarif, plus on paye de frais, faux, je viens de vérifier.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nancy84 

 

Airbnb applique la TS a votre commune car ils ont recu une demande de le faire de la part de votre OT ou communautés de communes.

Ce ne sont pas eux qui imposent de prélever la TS.
Ils ont reçus un fichier informatique avec les montants des TS de la part de toutes les OT qui voulaient que la TS soit prélevées par les plateformes informatiques soit à ce jour 23'000 communes sur 36'000.


Le paiement a été fait en janvier 2019 pour la TS 2018.
Comment pouvez-vous affirmer que c'est faux?

Si votre OT n'a pas recu son dû, qu'elle contacte Airbnb.

 

Oui les hôtes appliquent leur prix mais il y a aussi des hotes qui ont activé la tarification intelligente et d'autres qui ont baissé leurs prix.
Et Airbnb a parallèlement augmenté sa commission de 8% de 12 à 20% HT.
CQFD.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour