Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir nos premiers voyageurs et inaugurons à la maison le concept AirBnb !
Nous voulons "bien faire" mais ne savons pas si il est d'usage de faire le ménage chaque jour, en milieu de séjour (si séjour de 2 nuits ou plus), ou pas du tout pendant le séjour pour ne pas importuner ?
Idem, devons demander à nos invités si ils souhaitent un changement de serviettes ou le faisons nous d'emblée toutes les 48h ?
Merci pour vos conseils et bonnes pratiques d'usage.
Bien cordialement.
Bonjour @Roxane-And-Co-0,
Tout dépend de la prestation que vous souhaitez faire...
Personnellement je ne nettoie pas la chambre, même pour un séjour d'un mois. Si la personne veut passer l'aspirateur, qu'elle me le demande. Idem pour les serviettes.
C'est Airbnb, pas un hôtel.
Après si vous voulez faire ce genre de prestation hôtelière / de chambre d'hôte... rien ne vous en empêche.
Mais n'oubliez pas une chose : plus vous donnerez, plus les gens vous demanderont...
Merci Alexandre pour vos conseils, l idée est donc de savoir sur quelle gamme de prestation on s inscrit, en fonction du prix également.
Après, j imagine que les voyageurs formulent leurs demandes si ils ont des besoins spécifiques.
Bonjour Alexandre,
Nous voulons louer pour la première fois et lors de l'enregistremen de l'annonce nous n'avons pas opté pour la réservaion directe pour avoir plus de contrôle. Pouvez vous nous dire si nous avons bien fait ? ou si c'est pénalisant.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour @Roxane-And-Co-0,
Je loue pour des séjours d'une semaine minimum et ne propose pas de ménage. D'accord avec @Alexandre105 on est pas à l'hôtel. Et je ne change les serviettes et les draps qu'au bout d'une semaine si mes hôtes restent plus longtemps. Je me contente de déposer les draps propres et les serviettes et les laisse refaire leurs lits. Ils sont ravis de cette attention qui est rare apparemment dans la location saisonnière où normalement on se débrouille.
@Roxane-And-Co-0 question bête. J'ai vu votre logement (qui est très joli, bravo !). Pourquoi ce choix de ne proposer que deux lits simples ? L'option peut-être intéressante mais vous éliminez quand même un grand nombre de voyageurs potentiels il me semble.
@Roxane-And-Co-0 bonjour,
Ca dépend du statut que vous avez choisit.
Si vous êtes chambre d'hôtes, vous devez faire chaque jour le ménage et servir un petit déjeuner et être présente pour accueillir les voyageurs.
En chambre d'hôtes, vous pouves louer 365j/an.
Si vous êtes simples particulier, les règles ci-dessus ne s'appliquent pas.
Mais il peut y avoir dans votre ville une durée de location limitée à 120j/an.
Renseignez-vous.
Légalement, vous n'avez pas le droit de rentrer dans la chambre pendant toute le durée de la location sauf mention explicite dans le réglement intérérieur de l'annonce.
Ex : nous faisons le menage tous les jeudis matin. Vous devez nous laisser l'acces a la chambre.
Quid si on vous accuse de vol?
Pour cela, il vaut mieux faire le ménage en présence des locataires mais hormis les chambres d'hôtes, rares sont les hôtes à proposer cette option.
Et dans le reglement interieur, ils demandent aux voyageurs de nettoyer après usage.
Vous mettez à disposition le lave linge et secge linge. Mettez une limite dans le reglement interieur si vous ne voulez pas que certains l'utilisent 2 fois par jour en la rapplissant au tiers.
Si vous ne donnez pas accès a la cuisine, n'acceptez pas de séjour de plus de 4 nuit (c'est un paramétrage) car les gens ne vont pas manger chaque jour au restaurant et ils pourraient ramener de la nourriture dans la chambre, ce qui n'est pas hygiénique.
Si la cuisine est partagée, mettez des heures d'utilisation et l'obligation de nettoyer et ranger après utilisation.
Sinon la boniche, c'est vous.
Bonjour
Quand nous louons la chambre pour une durée supérieure à une semaine, je fournis des draps propres et des serviettes, à charge pour les hôtes de refaire leur lit (ce qui est très apprécié généralement). En revanche, pour les séjours de moins d'une semaine, je ne change rien. Pour reprendre les commentaires précédents, nous ne sommes effectivement pas un hôtel. Il m'est arrié une fois qu'une hôte me demande de quoi nettoyer elle même la salle de bain, mais c'est tout.
Bonne journée