Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis hôte à Paris depuis 6 mois environ, et je découvre encore des choses sur le site AirBnb face "hôte". Une fonctionnalité qui me paraît assez évidente semble ne pas être disponible - (j'ai bien sûr écumé tous les forums et modes d'emploi gentilment mis à disposition par cette superbe communauté d'hôtes, puisque AirBnB ne veut pas faire le boulot... et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse) : comment envoyer un attachement à nos futurs "guests" avant leur arrivée? Dans mon cas, j'ai réalisé un petit guide d'accueil qui donne les informations essentielles sur l'appartement, la remise des clés, le fonctionnement des principaux appareils, et quelques conseils sur le quartier. C'est un format .pdf. J'ai essayé de l'envoyer via une conversation avec mes guests: impossible! AirBnB supprime les attachements (les images sont autorisées mais pas les .pdf). Les véritables adresses mail des guest ne sont pas non plus communiquées par AirBnB, ce sont des adresses fictives qui passent par leurs serveurs (et qui donc suppriment les attachements, là aussi j'ai essayé). Outre le fait qu'on passe un peu pour des cons avec nos guests, je ne comprends pas qu'une fonctionnalité aussi basique ne soit pas disponible... AirBnb propose des guide automatiques pour les guests (photos étapes par étapes pour la remise des clés, par exemple). Mais je trouve que cela n'est pas suffisant / ne correspond pas au besoin. On ne peut pas résumer les instructions pour un appartement en 3 lignes... même s'il ne faut pas enterrer les voyageurs dans les instructions, bien sûr. Bref, si quelqu'un sait comment faire cela, je suis preneur 🙂 Pour l'instant ma solution de contournement est de demander leur email à mes voyageurs (AirBnB ne supprime pas les adresses email du fil de messages quand la réservation est confirmée)...
Merci à tous par avance.
@Nadir9 bonjour
le mode de fonctionnement du logement, ( appareils etc...) il vaut mieux faire un livret que vous laissez dans l'appartement ... à portée de main !
pour l'envoi de pdf, d'autres ont peut etre des astuces ...
Merci @Beatrice30, oui en effet j'ai prévu cela, mais bon... on est quand même au 21e siècle 😉 les gens préfèrent avoir le doc sur leur smartphone... puis il me semble utile de le transmettre AVANT l'entrée dans l'appartement - notamment pour ce qui concerne les instructions de remise des clés.
Bref, j'ai un peu traîné sur les forums en anglais, et le sujet a en fait été traité des centaines de fois (bizarre que je n'ai rien trouvé sur les forums en français). C'est un problème récurrent soulevé par de nombreux hôtes et personne ne comprend vraiment pourquoi AirBnB met des barrières à la communication entre hôtes et guests. Il y a bien sûr l'aspect commercial: ils ne veulent pas que les hôtes et les guests communiquent en dehors du réseau AirBnB avant la confirmation de la réservation sur AirBnB; ça, on comprend... mais après la confirmation ? Quel est leur intérêt? C'est vraiment étrange...
Pourquoi ne pas l'uploader vous même en ligne sur l'hébergement de votre choix ?
Il vous suffirait de donner le lien pour que les voyageurs n'aient plus qu'à cliquer pour visionner ou télécharger le document très facilement et rapidement.
Merci @GregBnb0, j'ai mon propre site et je peux en effet peut-être le proposer en téléchargement. J'espère qu'AirBnb ne va pas aussi filtrer les adresses Web comme ils le font avec les emails et les attachements...
Je confirme que cela ne fonctionne pas non plus. En envoyant un lien, Airbnb le cachait automatiquement. La personne ne peut non plus écrire son adresse personnelle qui elle aussi, est ''cachée'' automatiquement pas Airbnb. Tellement frustrant...
Bien sur que vous pouvez, j'envoie régulièrement des adresses web aux voyageurs (dont la reservation est confirmée). Parfois il s'agit de site touristiques, parfois vers mon propre hebergement pour leur montrer les images avant/après travaux, quand ça les interresse bien sur 🙂
par exemple : http://www.touloc360.com/panogilly2.html
Si vous vous y connaissez un peu, on peut même imaginer une petite page d'accuel qui regrouperait tous les documents de votre choix, facilement visionnables et telechargeagles en un même endroit.
Mais même sans avoir son site, ni payer d'hebergeur, tous les FAI proposent des pages perso gratuitement avec plus d'espace qu'il n'en faut pour stocker tous les .Pdf de la terre ^^
Bonjour à tous,
@Nadir9 en effet c'est un vrai manque de ne pouvoir envoyer ni document, ni photos.
De manière générale, la messagerie et la gestion des messages pré-enregistrés pourraient vraiment être améliorées.
J'avais lancé le sujet il y a quelques temps (https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Gestion-de-messages-enregistr%C3%A9s/idi-p/595978) mais pas d'autres retours jusque là.
La suggestion de @GregBnb0 me semble intéressante, je vais probablement me pencher là-dessus aussi. Merci pour le partage Grégory !
Bonne journée !
Pour ma part, je l'ai fais aujourd'hui et le lien est automatiquement caché par AirBnB...
Avec plaisir, je pense que je vais créer une petite page d'accueil pour les logements du coup 😉
@Nadir9 et @Raphaël--and-Alix-0
ca ne me semble pas être une bonne idée de mettre certaines informations dans le message pre enregistré en particulier la procédure du remise de clé.
Les voyageurs-cambrioleurs pourraient annuler la réservation en ayant toutes les informations (adresse, endroit ou se trouvent les clés) et revenir tranquillement pour visiter la maison.
En revanche pas de problème pour les infos sur le fonctionnement des appareils.
Je ne donne ces informations que quelques jours avant l'arrivée des voyageurs pour minimiser les risques.
@Nathalie-Et-Gilles0 bonjour,
En effet cela peut présenter un risque dans certains cas. Pour ce qui me concerne je ne transmets l'accès à ces informations que 2 ou 3 jours avant le check-in, et comme j'ai des conditions strictes les guests ne peuvent plus annuler. Mes clés sont remises en mains propres par des personnes de confiance, donc pas de risque de les récupérer sans se faire remarquer non plus...
Bonjour @Nadir0
Personnellement, je copie l’adresse mail créée par Airbnb, je la colle en tant que destinataire via Gmail qui est ma messagerie personnelle, et je n’ai aucun problème pour joindre un pdf en pièce attachée. Cela marche parfaitement.
Bien à vous
Françoise
@Françoise81 bonjour,
Etrange, j'ai également fait cela avec gmail et l'attachement .pdf a été supprimé, comme confirmé par mon guest...