Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Depuis le 1er juillet, Airbnb se charge de la collecte de la taxe de séjour sur ma commune. Parrallèlement, la mairie me demande avec insistance de déclarer le nombre de nuitées (à des fins de contrôle de concordance je suppose... )
Comment puis connaitre le nombre de nuitées déclaré par Airbnb?
Merci de votre aide.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @PatrickEtMarie0,
Et bien regardez tout simplement vos réservations....
Cependant attention : si votre bien est classé et que la taxe de séjour est supérieure à celle payée par Airbnb, vous devrez régler la différence.
donnez un chiffrage mathématique :
- montant TS de votre commune?
- montant TS prélevé par Airbnb?
Pour répondre à votre question, les régularisations fiscales sont personnelles.
Evidemment les trop perçus arrangent bien les communes qui si on en juge par leur opacité pour régulariser sont beaucoup moins honnêtes que l’administration fiscale nationale.
J’ai moi même un locataire qui loue par Airbnb 9 mois par an.
Il paye la TS sur 9 mois alors qu’il devrait payer zéro car c’est sa résidence principale pour l’année universitaire et qu’il est redevable de la taxe d’habitation.
Je l’ai informé de ses droits et qu’il pouvait demander le remboursement à la mairie de Paris.
Et c’est à lui de faire la réclamation.
Juridiquement je n’ai aucun droit de réclamer à sa place.
Mais je ne vais me prendre la tête pour un groupe avec mineurs venus 2 nuits qui a payé 4€ au lieu de 2€.
S’ils veulent réclamer , ils le font.
Et les mairies ont très bien compris que les voyageurs n’ont plus ne réclameront pas.
D’autant que ce sont des étrangers où le virement swift international ou l’encaisement du chèque par un banque étrangère coûte 35-40€.
Airbnb n’a jamais été fait pour les amateurs de comptes d’apothicaires.
Si le débarquement des sociétés internet permet d’avoir 1 TS pour toute la France (comme le barème de l’IR) au lieu d’une TS par commune (il y a 36’000 communes), je me prosterne devant eux.
je crois avoir compris, vous reversez la TS et Airbnb aussi!
Ben, arrêtez de reverser la TS.
Pour le montant des 36'000 communes, c'est l'administration dans toute son imbécilité.
36'000 TS (multiplié par 4 parce qu'en plus, ces neuneus ont créés un classement).
Vous voulez vous battre contre des moulins allez-y.
Je préfère envoyer abritel et Airbnb faire le sale boulot.
Ils ont plus de puissance financière et de meilleurs avocats que moi.
Mais même pour eux, l'imbécilité de notre administration est un dur combat.
Une TS prélevée partout en France et l'état recevrait les pépettes sans rien faire.
Nous, nos impots servent a payer 36'000 fonctionnaires inutiles préposés au comptage de 70 centime par nuitée!!!
Même les mendiants ne font pas ca.
Bonjour, AIRBNB prélève la taxe de séjour sur les enfants alors qu'elle n'est pas due dans ma communauté des communes GARD (ALES). Comment les informer pour qu'ils rectifient l'erreur ?
Bonjour @Fabrice-and-Sylvie0
@Nathalie-Et-Gilles0 à très bien répondu plus haut.
Elle n est dû nulle part en France.
arbnb le sais mais ne fait rien . L etat le sait aussi mais ne bronche pas.
La preuve leur logiciel demande les nuits loué par les différentes plateformes mais ne demande pas un décompte en adulte et mineur... alors qu il vous le demande pour une location en direct .
.
vous pouvez envoyer un mail à arbnb par acquis de conscience, comme j ai fait.
Vos guest ont 2 ans pour porter réclamations à la mairie qui vas toucher la taxe prélevé par arbnb. c est signalé sur la notice de la taxe de séjour.
Bonjour Régine, merci pour votre réponse. Pardon je n'avais pas vu la réponse de Nathalie et Gilles à ce sujet !
Ce n'est pas sérieux de la part d'airbnb tout de même !
Non ce n'est pas sérieux de la part des politiciens.
Trop d'exceptions rend la TS juste inapplicable.
Sur ce coup là airbnb a vraiment travailler pour que ce soit gagnant gagnant pour eux ET les communes.
Ce sont les 36'000 communes , les exceptions et les classements ET l'opacité et la mauvaise volonté des communes pour rembourser qui fait que la TS est injustement appliquée.
Si on transmet a Airbnb , a partir du 1er janvier c'est 1 €/pers/j sans conditions d'ages pour toutes les locations inférieures à 90j , demain airbnb prend l'exact somme.
90j parce qu'il est interdit de faire un bail touristique supérieur à 90j.
Bonjour Nathalie et Gilles, merci pour votre réponse et votre soutien à airbnb, que je soutiens aussi.
Cependant les prélèvements réalisés par AIRBNB restent faux sur ma commune pour 2019.
- ils prélèvent 1,25€ par personne au lieu de 1,10€
- ils prélèvent sur les adultes et aussi sur les enfants qui sont cependant exonérés.
Deux erreurs qui méritent d'être corrigées même si on aime arbnb. Car même si les sommes sont faibles, elles sont supportées par les locataires, qui aiment de moins en moins se faire avoir.
LA CONFIANCE doit primer