Erreur de date de réservation du fait du voyageur

Martine650
Level 1
Mont-Notre-Dame, France

Erreur de date de réservation du fait du voyageur

Un voyageur néerlandais à commis une erreur de date en effectuant sa réservation. L 'hôte ( moi ) reçoit donc une demande de pré réservation d'Airbnb  avec date erronée avec laquelle un message du voyageur qui m'explique  son erreur de date. En tant qu'hote que puis-je faire? Refuser la pré réservation? Dans ce cas serais je pénalisé alors que je ne suis pas responsable? Merci de m'éclairersur la marche à suivre. 

4 Réponses 4
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Martine650 Une demande de pré-réservation ?

Si c’est une demande de réservation et que le voyageur a commis une erreur de date, c’est logiquement à lui de procéder à la manip : « Aperçu du voyage > Modifier la réservation », etc… Modification que vous devrez accepter pour qu’elle entre en force. Si vous refusez ou ne répondez pas dans les 48h. les dates resteront inchangées.

Vous pouvez faire la manip vous-même : « Réservation > Détails de la réservation > Modifier ou annuler la réservation > Modifier la réservation » , modifier les dates et envoyer à votre voyageur. Celui-ci peut accepter ou refuser la modification que vous lui proposez. S’il refuse ou s’il ne répond pas dans les 48 h. la réservation reste inchangée.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Martine650 

Tant que vous n'avez pas accepté , le voyageur retire sa demande (bouton dans le mail) et en envoie une autre avec les bonnes dates.

Si la réservation est acceptée, suivez la procédure fournie gentiment par @Pascal-and-Astrid0 .

Martine650
Level 1
Mont-Notre-Dame, France

Merci pour votre aide Pascal et Astrid, Nathalie et Gilles. 

J ai effectivement accepter la pré-réservation et répondu au message du voyageur en lui conseillant rapidement d'annuler sa pré réservation et de renouveler sa demande aux bonnes dates. J'espère qu'il comprendra ma réponse car pas évident pour lui comme pour moi compte tenu de la "barrière de langue". A ce jour pas de retour. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Martine650 

Dans quel état est la demande?

Était ce une demande d'information, lui ou vous n'avez rien a faire.

Vous n'êtes même pas obligé d'accepter ou de refuser.

Il faut juste répondre car c'est juste du blabla.

Si c'est une demande de réservation, en l'acceptant, elle a du passer en réservation ferme.

Lui ou vous pouvez alors envoyer une demande de modification.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour