Erreur sur la localisation du logement

Résolu !
Claire231
Level 1
Strasbourg, France

Erreur sur la localisation du logement

Bonjour,

J'ai une réservation pour 9 nuits qui débute demain. J'ai envoyé un mail via airbnb hier pour confirmer mon horaire d'arrivée au propriétaire. Le propriétaire m'a indiqué une autre adresse que celle indiquée sur le récapitulatif de voyage (+500 mètres). Je suis conciliante mais cela me cause un énorme préjudice car je ne suis pas motorisée et je vais devoir marcher 5 km  (A/R) par jour pour me rendre en cours, je vous laisse imaginer ..

J'ai pointé l'erreur au propriétaire qui m'a indiqué avoir été au courant de cette erreur mais ne pouvait modifier son adresse sur airbnb. Bien entendu, compte tenu du délai, du nombre de nuits (9) et de la ville, je n'ai pas de solution de repli. 

A mon sens, j'ai été duppé sur la marchandise. J'ose espérer que le logement soit conforme aux photos. 

Vous est-il déjà arrivé ce désagrément ?

Que faire pour obliger le propriétaire à indiquer la bonne adresse du logement ?

Je précise avoir immédiatement contacté airbnb mais l'interlocutrice me renvoie vers une page web qui concerne les demandes d'argents or cela n'est pas ma situation. 

Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Claire231Contacter à novueau Airbnb au 01 84 88 40 00 et insitez comme quoi le logement n'est pas conforme a ce qui est proposé et qu'ils vous trouvent autre chose.

C'est leur boulot.

Si jamais on vous fait une réponse "attendez de voir sur place" mettez un message sur leur page facebook en dénonçant une annonce trompeuse.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M3...

De plus remettez un message à l'hote par messagerie Airbnb indiquant qu'il y a 2 adresses une sur la réservation airbnb et une autre dans son mail c'est byzarre......et que vous demandez la location avec l'adresse sur la location.

Surtout n'annulez pas c'est à Aribnb de vosu trouvez une solution ou à l'ote d'annulez ceal n'est pas de votre fait.

Revenez nous dire si vous avez eu gain de cause cela servira pour d'autres voyageurs.

Bénédicte

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Claire231Contacter à novueau Airbnb au 01 84 88 40 00 et insitez comme quoi le logement n'est pas conforme a ce qui est proposé et qu'ils vous trouvent autre chose.

C'est leur boulot.

Si jamais on vous fait une réponse "attendez de voir sur place" mettez un message sur leur page facebook en dénonçant une annonce trompeuse.

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M3...

De plus remettez un message à l'hote par messagerie Airbnb indiquant qu'il y a 2 adresses une sur la réservation airbnb et une autre dans son mail c'est byzarre......et que vous demandez la location avec l'adresse sur la location.

Surtout n'annulez pas c'est à Aribnb de vosu trouvez une solution ou à l'ote d'annulez ceal n'est pas de votre fait.

Revenez nous dire si vous avez eu gain de cause cela servira pour d'autres voyageurs.

Bénédicte

Claire231
Level 1
Strasbourg, France

Merci Bénédicte pour votre aide. Je prends enfin le temps de vous répondre. 

Au final j'ai réussi à contacter airbnb par téléphone et ensuite par mail. L'équipe d'airbnb m'a dit de ne pas m'inquiéter et vu les commentaires positifs pour le logement que j'avais réservé, il n'y avait aucune crainte à avoir. Bien entendu, je n'en étais pas vraiment sûre. Au final, plus de peur que de mal : le logement est conforme à l'annonce malgré la mauvaise adresse. En somme, mon "dossier" s'est réglé simplement mais un point négatif pour airbnb qui n'a pas écouté ma demande : demander au proprio d'indiquer l'adresse exacte du logement. Je suis moi-même hôte airbnb et pour moi, je le repète, la charte airbnb doit être respectée 🙂 ..

Bonsoir Claire

Meric pour la réponse. Tant mieux pour vosu que tout ce soit bein terminé mais il y a eu du stress.

Dans ce cas peut-être signaler dans le commentaire "conforme à l'annonce malgré le changement d'adresse "mais c'est peut-être trop tard pour le commentaire 😉

Ou encore réécrire à l'hote lui conseillant de contacter Airbnb pour modifier l'adresse car c'est trompeur et vous avez été à deux doigts d'annuler la réservation...

Bénédicte

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Claire231,

Tant mieux si votre situation s'est arrangée.

Il y a une chose qui m'échappe, c'est qu'on ne peut voir l'adresse exacte qu'une fois la réservation effectuée. Avant de réserver, on n'a qu'une localisation approximative, et volontairement erronée (à quelques rues près), afin d'éviter le repérage et les paiements hors site. C'est donc une faute qui incombe à airbnb, et non au propriétaire.

Pour ce qui concerne l'impossibilité de changer l'adresse, cela m'est arrivé.

Lorsque je maîtrisais mal airbnb, j'avais d'abord indiqué la bonne adresse, puis j'avais changé et avais volontairement indiqué une fausse adresse, croyant qu'elle était visible avant la réservation. Quand j'ai vu que ce n'était pas le cas, j'ai voulu rechanger pour la bonne adresse, et là ça a été impossible, car j'avais déjà modifié une fois (airbnb trouvait qu'il y avait anguille sous roche).

Par contre, vous dites qu'il y a 500 mètres de plus, et que vous allez donc devoir marcher 5 km. Donc l'adresse que vous croyiez exacte était déjà à 4,5 km ? Ca faisait déjà pas mal, à pied 😉 500 mètres, ça fait 5 mn de marche à peu près 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour