GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB v2 - Septembre 2016

Résolu !
Anonymous
Non applicable

GUIDE POUR CONTACTER AIRBNB v2 - Septembre 2016

Ce guide a été mis à jour, regardez la nouvelle version ici: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

 

---------------------------------------------------------------------

 

Si la recherche des informations pour joindre Airbnb était déjà ardue il y a quelques mois je dois dire que cela est carrément devenu dantesque depuis quelques semaines. Vous trouverez ci-dessous la mise à jour du guide posté en mars avec les différentes méthodes pour contacter Airbnb. 

 

 

PREAMBULE

 

• Airbnb ne fournit AUCUNE adresse mail directe pour contacter le service client.

• Le Community Center (CC) n’est pas géré par Airbnb, n’a aucun lien avec le site et est juste un forum d’utilisateurs d’Airbnb. De même les modérateurs ne sont pas des employés Airbnb et les différents intervenants ne sont pas rémunérés.

• Le CC ne permet pas d’actualiser les posts, cette version est à jour au 06/09/16 mais je ne sais pas pour combien de temps.

• Il ne sert à rien de poster vos demandes personnelles en commentaire à ce post, créez un post à part.

 

 

→ CONTACTER AIRBNB VIA TWITTER

 

Le meilleur moyen et surement le plus rapide pour contacter Airbnb en cas de problème est encore d’utiliser Twitter (si bien sur vous possédez un compte). Airbnb dispose d’une équipe dédiée qui gère leur compte et répond généralement sous 5-10min aux questions posées.

 

1- Rentrez sur Twitter

2- Recherchez le compte @Airbnbhelp ou sur le compte @Airbnb2_fr et choisissez ‘suivre’

3- Envoyez leur un message privé (DM) expliquant votre problème et attendez leur réponse.

 

Ils peuvent vous demander des informations telles que votre numéro d’annonce, numéro de réservation ou votre mail. Faites bien attention et ne fournissez ces informations que dans le cadre d’un DM (voir: Les messages privé sur Twitter) et jamais d’un message public.

 

 

CONTACTER AIRBNB VIA FACEBOOK

 

Si vous possédez un compte Facebook tentez votre chance mais les réponses sont longues à obtenir (surtout les week-end et jours férié) et rarement précises.

 

1- Rentrez sur Facebook

2- Recherchez le compte Airbnb officiel (ou ici : https://www.facebook.com/AirbnbFrance)

3- Allez dans ‘Publications’ > ‘Publier un message’

 

Comme sur twitter ne communiquez sur la page publique aucunes informations personnelles, surtout pas d’adresse mail (c’est le meilleur moyen de se faire pirater son compte).

 

 

CONTACTER LE SERVICE CLIENT PAR TELEPHONE

 

Vous trouverez ci-dessous la liste des numéros de téléphone des différents services clients en fonction de votre pays. Le service en français n’est accessible que de 9h à 19h, autrement en anglais 24h/24. Si le pays dans lequel se trouve votre annonce n’est pas indiqué, suivez les indications données à la fin de ce post.

 

• France +33 1 84 88 40 00

• États-Unis +1-415-800-5959 / +1-855-424-7262 (numéro gratuit)

• Allemagne +49 30 30 80 83 80

• Argentine +54 11 53 52 78 88

• Australie +61 2 8520 3333

• Autriche +43 72 08 83 800

• Brésil +55 21 3958-5800

• Chili +56229380777

• Chine +86 10 5904 5310 /  400 889 7054  (coût partagé)

• Corée du Sud +82 2 6022 2499 /+82 808 220 230  (numéro gratuit)

• Danemark +45 89 88 20 00

• Espagne +34 91 123 45 67

• Grèce +30 211 1989888

• Hong Kong +852 5808 8888

• Inde 000 800 4405 103 (numéro gratuit)

• Irlande +353 1 697 1831

• Israël +972 3 939 9977

• Italie +39-06-99366533                 

• Japon +81 3 4580 0999 / +81 800 100 1008 (numéro gratuit)

• Malaisie +603 7724 0164 / 1800 889 814 (numéro gratuit)

• Mexique +52 55 41 70 43 33

• Norvège +47 21 61 16 88

• Nouvelle-Zélande +64 4 4880 888

• Pays-Bas +31 20 52 22 333

• Pologne +48 22 30 72 000

• Porto Rico +1 787 945-0222

• Portugal +351 30 880 3888

• Pérou +51 1 7089777

• Royaume-Uni +44 203 318 1111

• Russie +74954658090 / 88003017104 (numéro gratuit)

• Singapour +65 6622 7306 (numéro gratuit)

• Suisse +41 43 50 84 900

• Suède +46 844 68 12 34

• Taïwan +886 2 7743 2436 / 0800 868 313 (numéro gratuit)

 

 

CONTACTER AIRBNB DIRECTEMENT VIA LE SITE

 

C'est le parcours du combattant je vous préviens...

 

1- Il faut tout d’abord accéder au formulaire de contact du centre d’aide soit directement ici: https://www.airbnb.fr/help/contact_us 

soit en faisant une recherche dans le centre d’aide avec « contacter Airbnb », le formulaire étant (volontairement?) caché et non accessible directement.

 

2- tout en bas de la page cliquez sur « ma question porte sur autre chose »:

 

C1.jpg

 

3- Choisissez la nature de votre question  à l’aide des menus déroulants:

 

C2.jpg

 

C3.jpg

 

C4.jpg

 

C5.jpg

 

4- Le site va vous proposer des thématiques sur la base des questions posées le plus fréquemment et donner des éléments de réponse qui peuvent être pertinents (mais pas toujours):

 

C6.jpg

 

5- Sélectionnez « J’ai encore besoin d’aide » dans le bas de la page :

 

C7.jpg

 

6- Saisissez votre message et faites envoyer:

C8.jpg

 

 

SI VOTRE PAYS N’APPARAIS PAS DANS LA LISTE

 

Accédez au formulaire de contact comme indiqué plus haut en choisissant « ma question porte sur autre chose » > « réservation » > sélectionnez d’importe laquelle des réservations proposée > dans le menu déroulant en bas de page choisir « sécurité » > « Question de sécurité » > « Sécurité personnelle » > 

 

C9.jpg

 

Le numéro de téléphone affiché correspond au numéro affecté à votre zone géographique. En cliquant sur "Numéros locaux" vous pourrez également avoir accès à la liste des numéros disponibles. La liste communiquée plus haut en est issue à la date du 6/09/16. De nouveaux numéros seront peut être disponibles dans le futur.

 

 

PS : LE CHAT EN LIGNE AUPARAVANT DISPONIBLE SEMBLE AVOIR ETE SUPPRIME (EN TOUT CAS JE N’AI PAS REUSSI A LE TROUVER).

 

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Lucien10,

 

Gérer les annonces > calendrier et plus > informations de base > tout en bas > désactiver définitivement l'annonce. 

 

 

En images voir guide-pour-gerer-son-annonce-airbnb

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

108 Réponses 108
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

merci pour vos tutos, @Anonymous

 

Bonsoir Olivier Francois

Tu peux demander a Airbnb de le mettre en rose fluo clignotant SVP?

@Nathalie-Et-Gilles0@Anonymous 

Ouiiiiii, rouge fluo et ... CLIGNOTANT ! 

Merci Olivier ! 

Un grand merci pour cet éclairage car en effet il est pratiquement impossible de joindre directement AirBNB.

Quand on pose une question nous devons nous référer à ce que propose le site à savoir des questions déjà préparées et cliquer dessus sauf que la plupart du temps ça ne correspond pas du tout au problème que l'utilisateur veut soulever.

car tout est robotisé. Nous n'avons pas le choix.

Même en suivant le guide je n'arrive pas à expliquer mon problème qui consiste à une difficulté à finaliser une réservation.

La rubrique acepter-refuser me revient en boucle sans que j'ai accès au site. 

 

Ce n'est pas normal qu'il faille au final appeler, surtout de l'étranger, pour résoudre un problème

 

AIRBNB devrait simplifier les contacts avec les utilisateurs.

 

Encore merci d'avoir proposé ce guide.

 

 

Robert235
Level 2
Montignac, France

Merci Olivier  FRANCOIS  pour ces précisions.

 

Effectivement,  contacter Airbnb .... ne relève pas du parcours du combattant,......c'est mission impossible.

C'est incroyable de ne fournir ni adresse, ni téléphone, ni mail.......

C'est scandaleux de ne pouvoir disposer d'informations rapides, fiables, précises, via un processus robotisé aléatoire, incomplet, approximatif;

C'est sacandaleux de proposer un système aussi inhumain, qui n'augure pas d'un avenir agréable

 

De telles pratiques ne meritent ni bienveillance ni soutien et j'espère que les clients font finir par se lasser de ces méthodes aussi ....miliitaires !!

N'est -il pas intolérable d'être traité de la sorte, locataire ou hôte ???   (j'ai testé les 2)

 

Pour ma part, je souhaite retirer mon annonce , .....eh bien, même celà c'est mission impossible.

Je suis franchement très tres mécontent de ce genre de relation .

 

Robert

 

 

Anonymous
Non applicable

@Robert235,

 

Pour mettre en pause, suspendre ou supprimer voir dans les guides sur mon blog HostandPro WordPress  (désolé mais depuis hier le site ne permet plus de poster de liens externes...).

@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Tu as de la chance, désormais quand j'essaye d'intégrer un lien j'ai un gros 'placard' disant "vous tentez d'intégrer un lien externe!" et quand je fait OK je reviens à mon post sans que le lien soit intégré.

ouais, car moi, je ne torture pas Airbnb en discutant, simultanément, dans 4 autres langues.
Le système se rebelle contre tes mauvais traitements:)

C'est vous qu'ils devraient embauché!

Au vu de toutes les questions auxquelles vous répondez!!......

 

Bravo et merci!

 

Bien à vous 

Bonjour Robert,

je suis totalement d'accord avec vous !!!!!!!

C'est purement scandaleux !!!!!

J'ai pour ma part trouvé leur adresse à Paris !!!!!!

Je compte me rendre sur place et faire part de ma colére en ce qui concerne leur mépris du voyageurs ou hotes !!!!

Vu l'argent généré, il est inadmisible d'etre confronté à un système aussi inhumain !!!!

En gros, en cas de probéme :

DERMERDEZ VOUS !!!!!!

Et pendant ce temps la il encaisse quoi qu'il arrive !!!!!

je ferai sur site un compte rendu de ma visite qui risque de leur laissé un souvenir qu'il ne sont pas près d'oublier !!!!!!!!!

C'est une HONTE

Bien cordialement Robert

Quel est est votre probleme Ludovic?
Pour contacter Airbnb , il suffit d'aller dans le centre d'aide et/ou de lire le guide pour contacter Airbnb V2
Qui est en 1ere page du forum.

c'est faux jamais de reponse de leur part , sauf de la communaute

 

 

je suis entièrement d'accord avec vous !!!... j'essaie d'annuler les réservations automatiques qui m'ont valu des gros problèmes , et ce n'est pas possible !!! j'ai cherché pendant des heures afin de trouver la possibilité d'annuler cela, et je n'ai RIEN trouvé à ce sujet !... de plus , il n'y a aucune possibilité de les joindre, que ce soit par tél, mails ou bien sur le site ;;; IMPOSSIBLE ! par contre ils nous prennent des sous, et pas des moindre sur notre dos.... ils n'investissent rien, et ça leur tombe tout seul !! La moindre des choses est de respecter ceux qui leur apporte la fortune !

Je pense me déconnecter car je suis sur d'autres sites qui sont beaucoup plus sympathique qu'airbnb

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour