Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai une location qui vient de se terminée et mon appartement a été restitué dans un état de saleté assez déplorable et quelques dégradations (mineures).
Comment faire sur la notation du locataire ?
Sachant que mon appartement est récent sur airbnb, dois-je :
- laisser une appréciation positive (fictive) pour ne pas entacher mes statistiques ?
- ou laisser une appréciation moyenne (réaliste) avec un risque sur mes statistiques ?
Merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Joris11 Bonjour
les commentaires ne sont pas là, pour faire joli, ou redorer un blason de voyageurs non recommandables !
les commentaires doivent reffleter la verité, et ceci dans le but de prevenir les hôtes suivants qui vont etre ammené à les recevoir .
vous devez les noter justement, et ecrire factuellement ce qu'il c'est passé dans votre logement, les etoiles vont aussi dans ce sens, et si vraiment ces gens ont abusés, vous cliquez sur le pouce en bas, et a la fin de l'evaluation, airbnb vous demande si vous avez quelquechose à ajouter, n'hesitez pas ! Vous pouvez aussi cliquer sur le petit drapeau du profil du voyageur dans la messagerie airbnb.
votre commentaire apparaitra sur le profil du voyageur, une fois qu'il aura mis le sien ( ceci, pour eviter justement les coms vengeurs ) , et si il n'en met pas, le votre apparaitra sur son profil apres 14 jours ! Mais... s'il vous plait, ne mettez pas un commentaire de complaisance !
Ça ne modifiera pas de toute façon vos statistiques , en aucune façon.
@Joris11 bonjour, vos locataires ont, selon Airbnb, tout à fait le droit de laisser votre appartement dans un état déplorable, poubelle non vidée, sale et en désordre.. Vous ne précisez rien dans votre réglement, or le règlement est la seule chose sur laquelle vous pouver vous appuyer pour râler quand il y a un problème. Réécrivez le en expliquant l'usage que vous souhaitez qu'ils fassent de votre logement et l'état dans lequel vous souhaitez le retrouver.
Quand aux dégâts mineurs, qu'est ce ? Vraiment mineurs et ils sont restés assez longtemps et pas si mineurs que ça et ils sont restés une nuit?
A vous de juger.
J'enlèverai à votre place la réservation instantanée qui vous empêche de faire le tri de vos locataires et donc d'entrer en communication avec eux, qui sont ils, que viennent ils faire à Paris... Etablir une communication, évite, je pense bien des mauvaises surprises, ils ne loue pas l'appart de X ils louent l'appartement de Joris qui a l'accent de Marseille (ou pas!) , on fait plus attention quand il y a un lien fut il fugace, que lorsque c'est impersonnel.
Jacqueline
Ah oui, et j'ai oublié l'essentiel, comme le disent @GregBnb0, @Celine26 et @Beatrice30 les commentaires doivent rester polis mais refleter l'exacte réalité de ce que vous avez vécu.
Vos voyageurs ne peuvent pas se venger, heureusement!
Jacqueline
@Joris11 Bonjour
les commentaires ne sont pas là, pour faire joli, ou redorer un blason de voyageurs non recommandables !
les commentaires doivent reffleter la verité, et ceci dans le but de prevenir les hôtes suivants qui vont etre ammené à les recevoir .
vous devez les noter justement, et ecrire factuellement ce qu'il c'est passé dans votre logement, les etoiles vont aussi dans ce sens, et si vraiment ces gens ont abusés, vous cliquez sur le pouce en bas, et a la fin de l'evaluation, airbnb vous demande si vous avez quelquechose à ajouter, n'hesitez pas ! Vous pouvez aussi cliquer sur le petit drapeau du profil du voyageur dans la messagerie airbnb.
votre commentaire apparaitra sur le profil du voyageur, une fois qu'il aura mis le sien ( ceci, pour eviter justement les coms vengeurs ) , et si il n'en met pas, le votre apparaitra sur son profil apres 14 jours ! Mais... s'il vous plait, ne mettez pas un commentaire de complaisance !
Ça ne modifiera pas de toute façon vos statistiques , en aucune façon.
Bonjour @Joris11
@Beatrice30m'a ôté les mots de la bouche, je suis d'accord en tous points avec elle.
C'est à cause de commentaires complaisants de certains hôtes qui craignent que dire la vérité ne rejaillisse sur leur propre annonce, que nous faisons confiance à des voyaguers que nous n'aurions jamais acceptés si les hôtes précédents avaient prévenu.
Ceci dit, n'en dites pas trop, juste ce qu'il faut pour que les hôtes comprennent. N'oubliez pas que hôtes et voyageurs peuvent laisser une réponse publique aux commentaires.
Je suis désolé, mais pour ma part ... Je ne comprend pas la question 🙂
Quel rapport existe il entre la notation que vous pouvez mettre à un voyageur et vos statistiques ?
Sur Airbnb, les commentaires apparaissent uniquement lorsque les deux parties en ont déposé un (ou après 14 jours, si une seule des deux parties en dépose).
En d'autres mots ... Même si vous attribuez 1* partout et écrivez un commentaire atroce, votre voyageur ne pourra pas se "venger" dans la mesure ou il n'en aura pas connaissance avant d'avoir envoyé le sien. (C'est par ailleurs le but de la démarche).
Je vous invite donc à rédiger un commentaire clair, factuel et sincère.
Ce qui devrait être la norme ^^
Merci pour vos retours.
Je vais donc mettre un commentaire réaliste et objectif.
Et je vais établir un réglement intérieur pour l'état de propreté de l'appartement.
Il y a toujours une séance de ménage de faite après une location, mais certains locataires se laissent clairement aller 😕
Concernant les dégâts mineurs (marque de fer à repasse sur un siège, ...), je vais faire passer cela en entretien classique.
Mais j'ai l'impression que l'usure des équipements (siège, lit, ...) va plus vite en location court terme (jusque là je faisais plutôt du moyen-long terme).
Joris