Exclusivité ou pas ? Quel droit réel ?

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Exclusivité ou pas ? Quel droit réel ?

Bonsoir,

 

J'ai un petit problème auquel je ne sais quoi répondre.

J'ai une demande de personnes qui semblent très intéressées, seulement au cours du fil de la conversation elles me disent ça :

Vous ne louez que via air bnb ? Car les frais sont conséquents...

 

Et donc je ne sais pas quoi répondre. Je loue en effet en direct ou sur d'autres plateformes, mais avons-nous le droit de le dire.

Si je le dis, est-ce que je peux être blamé ?

Car certes si je le dis, je fais du tord plus ou moins à AIRBNB, mais si je ne dis rien, je les perd. Et c'est quand même pour 15 jours.

 

Quand personne ne me le demande, bien entendu je n'en parle pas, mais quand une personne me pose la question, que dois-je faire.

Enfin la vrai question est que puis-je faire ?

 

Merci.

MCL
46 Réponses 46
Houda13
Level 10
Paris, France

 @Marie-Céline5 

Communiquez et payez toujours sur Airbnb

Protégez votre personne, vos paiements et vos informations personnelles en utilisant notre plate-forme sécurisée à chaque étape de votre séjour : communication, paiement et réservation. Il ne vous sera jamais demandé de transférer de l'argent, de fournir des informations concernant votre carte de crédit ou de payer un hôte directement. Si c'est le cas, veuillez nous le signaler immédiatement.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marie-Céline5, alors c'est quoi la fin de l'histoire, car on a  tous et toutes donnés un avis et on a le droit de ne pas être tous et toutes d'accord.

Et si on n'a pas la fin de l'histoire  c'est pas grave, il fera beau demain de toute façon 🙂

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour