Je reviens vers vous concernant un litige pour mon logement T2 que je mets à la location saisonnière via me site AIRBNB.
En effet j'ai eu une réservation N° ** d'un montant de 227€ d'une cliente Américaine (ci-jointe) qui s'appelle Grace et qui a réservé mon logement "Bountiful T2 avec Wifi et balcon 15 min de la gare" (ci-jointe) pour 3 nuits du Dimanche 21 Juillet 2019 au Mercredi 24 Juillet 2019 (ci-joint), selon ma correspondance avec elle (ci-jointe) elle m'a demandé s'il y a un ascenseur dans l'immeuble que je lui ai répondu que le logement est situé au 2éme étage sans ascenseur et je lui ai envoyé les instructions pour accéder aux lieux avec des photos des escaliers, d'autant plus que dans le descriptif de mon logement j'ai bien indiqué que le logement est situé au 2éme étage (voir descriptif ci-joint).
Le 21 Juillet 2019 le matin je reçois un sms de la cliente en me disant qu'elle veut annuler et qu'il y a des escaliers et que le logement ne correspond pas aux photos indiquées sur AIRBNB, sachant que j'ai accepté de l'héberger après 00h, une chose que j'aurai dû refuser.
Le 22 Juillet je reçois un appel de AIRBNB en me disant qu'ils vont rembourser la cliente sous prétexte que je n'ai pas précisé que le logement est situé au 2ème étage, après avoir vérifié le détail de mon logement + le message que j'ai envoyé à la cliente ils m'ont dit que le logement ne correspond pas aux photos publiées sur le site (ci-joint correspondance avec AIRBNB).
Je leur ai expliqué que la vielle de l'arrivé de Mme Grace, j'ai eu une clientèle Mme Lydia qui a séjourné une nuit du Samedi 20 Juillet 2019 au Dimanche 21 Juillet réservation N° ** et qui était contente de son séjour elle m'a même noté 5* (ci-joint la notation), et j'ai demandé qu'un présentant d'AIRBNB doit se déplacer pour vérifier le logement sauf que mes demandes sont restées sans réponse et mon cas et clos et comme ils savaient qu'ils ont commis une erreur selon le contrat qui me lie avec eux pas de remboursement en cas d'annulation le jour de la réservation (voir ci-joint les conditions d'annulation AIRBNB). La cerise sur le gateau c'est qu'ils ont remboursé la cliente et ils m'ont bloqué mon calendrier qui est synchroniser avec d'autres plateformes donc j'ai eu un préjudice financier et j'ai dû refaire le ménage pour mon le logement ou Mme Grace à séjourner la nuit du 21 juillet gratuitement, et quand j'ai posé la question à AIRBNB ils m'ont dit que mon logement ne correspond aux photos publiés toutes fois mon annonce est toujours active et j'ai toujours des réservations avec AIRBNB.
J'ai perdu espoir à leur écrire ou les appeler