Facturation voyage professionnel

Thibault7
Level 1
Rennes, France

Facturation voyage professionnel

Bonjour, je souhaite utiliser le service Airbnb pour un voyage d'entreprise, qui pour me rembourser les frais aura besoin d'une facture avec la totalité des frais engagés (frais de services airbnb + montant de la location). Je me suis donc inscrit sur le site pro, avec numéro TVA de l'entreprise. Ma question est simple et les réponses que j'ai trouvées très floues : est-ce que la facture qui sera éditée reprendra tout ceci, et mon entreprise pourra-t-elle récupérer la TVA sur la totalité ? Mon futur hôte me dit que c'est AirBnb qui se charge de l'édition de la facture. Merci de votre réponse !

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

si la réservation a été faite, la facture se trouve dans votre onglet 'Mes voyages'.

 

Si les factures business sont les mêmes que les non business, il y a : 

- Facture voyageur N°
- www.airbnb.fr/help/contact

Airbnb Ireland, The Watermarque Building
South Lotts Road, Ringsend, Dublin 4
Numéro de TVA d'Airbnb Irlande : 9827384L

- Nom du client

- Adresse du client


- Date de la prestation de service = de la réservation

- Code de confirmation (de la réservation)


- Logement loué

- Pays de facturation de la TVA

- Taux de TVA

- montant frais de service Airbnb pour l'utilisation de la plate-forme en ligne
- montant frais de service de base
- montant TVA
- Total des frais de service

 

a compléter avec le recu client ou sont mentionnés : 

- Frais de ménage
- montant Airbnb Frais de service (TVA comprise)
- montant Remise (s'il y en a 1)
- Total payé

Bonjour,

 

Je crois que je viens de comprendre. Je suis dans la mm situation.

Avant le voyage, on dispose de la facture d'AirBnB parce que la presatation est passée.

Après le voyage, on disposera (j'espère) de la facture du logeur.

Ce qui est un peu surprenant puisque la somme a déjà été décaissée.

 

A suivre donc...

 

Cédric

Charles-Henri2
Level 1
Saint-Sébastien-sur-Loire, France

Bonjour Cédric, as tu une précision à ajouter maintenant que tu as effectué ton déplacement ? Je suis dans le même cas que toi

Martine247
Level 1
Laval, Isère, France

Même cas.

Mon séjour est passé mais AIRBNB ne met pas à disposition la facture pour la totalité des prestations fournies. Je ne dispose donc que d'une facture sur les frais de service. Avez-vous réussi à obtenir la facture sur la totalité des prestations fournies ?

Merci par avance pour votre réponse

Anonymous
Non applicable

@Martine247,

 

Seuls les frais de service Airbnb peuvent faire l'objet d'une facture avec TVA, pas le montant total. Pour l'intégralité des frais engagés vous avez juste un reçu: en effet la partie loyer n'est pas assujettie à la TVA et le loyer ne fait que transiter par le site. Airbnb n'étant qu'un service de mise en relation entre particuliers il ne peut facturer que les frais afférents.

 

Les loyers peuvent faire l'objet d'une quittance de loyer à demander à l'hôte pour le montant hors frais de service Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour