Facture

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Facture

bonjour 

 

Deux voyageurs viennent ensemble pendant 3 nuits dans mon logement. Ils ont besoin chacun d une facture nominative. 

Je dois bien diviser la somme totale par deux et l inscrire sur chaque facture? Merci

9 Réponses 9
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Juridiquement, non.
Vous avez un contrat avec celui qui a loué chez vous. Et il doit aller dans 'mes voyages' pour imprimer la facture Airbnb.

Vous n'avez aucun lien juridique avec son compagnon de voyage.
Donc pas de facture à lui fournir.

Juridiquement, vous avez un lien avec le locataire.
C'est à lui que vous ferez une demande de retenue sur caution en cas de dommage (même si c'est son copain qui a abîmé).

Et il y a un contrat juridique entre votre locataire et son ami qui s'engage a lui payer sa part.
Ce n'est pas obligatoirement un contrat écrit (ex : dans les familles) et si le copain ne le rembourse pas, c'est son problème.
Charge a lui de le poursuivre afin d'avoir sa dette remboursée.

Merci de votre réponse!

donc si je comprends bien je ne dois pas leur fournir de facture, car ils peuvent en éditer une directement sur le site? Seulement le personne me dit que le reçu ne lui suffit pas . 

De plus, si jamais je lui en fournit une je dois mettre seulement le nom de la personne qui a effectué la réservation? De ce que j ai compris, ils souhaitent chacun avoir une facture pour se faire rembourser par leur entreprise.

Desolee, si ce que leur fournit le site ne suffit pas, c'est leur problème.

Il est possible que leur boite ait besoins d'un numero siren, siret et autres mentions légales que les hotels sont en mesure de fournir.
Dans ce cas, ils ne peuvent réserver sur Airbnb mais à l'hotel.

Dites leur simplement que tout ce qui est fournit sur Airbnh se trouve dans l'onglet 'mes voyages'.
Que les locations Airbnb ne sont pas des hotels et que rien d'autre n'est fournit.
Qu'ils peuvent contacter Airbnb pour de plus amples explications.
Et de vous tenir au courant.

Une hote a eu plus de chance que vous.
Elle avait la même demande pour 2 semaines.
Chaque voyageur a loué 1 semaine et avait son récapitulatif à présenter à leur société.
Vous c'est 3 nuits. Cela aurait été plus facile si c'était 2 ou 4 nuits.

Si je peux me permettre une suggestion, mettez une photo de vous sur le profil.
Quand vous mettez une photo de paysage, vous vous présenter comme une professionnelle.
Pas comme une hote qui accueille chez elle.

Et ca attire ce genre de demandes et de voyageurs qui vous prennent pour une hoteliere a leur service et se comporte en conséquence.

L'éducation des voyageurs commence dès l'annonce.

Merci de vous charger de l'éducation de ces abrutis de voyageurs 😉

Désolée de vous contredire mais au cas où le reçu Airbnb (qui peut être modifié pour faire apparaître les 2 noms) ne suffit pas le locataire peut exiger une quitance de loyer correspondant au séjour (loi n° 89-462 du 6 juillet 1989- art 21.)

Cela ne constitue pas une obligation systématique pour le loueur mais le devient si le locataire en fait la demande. La quitance doit faire apparaître le montant du loyer brut, le montant des frais de ménage s'il y en a et le montant des taxes de séjour versées pour la durée de la location. Pour les frais de service Airbnb une facture est disponible sur la page de leur réservation sur le site.

Mais la quittance de loyer est à 1 seul nom n'est ce pas?

Ou alors comment le recu Airbnb peut il être modifié?
A ma connaissance, il est généré automatiquement à la réservation avec le nom du locataire.
Bouillon0
Level 1
France

La majorité des CE de France et de Navarre demandent les quitance et factures Loyer nominatives les Reçus fournis sur le site Aibnb ne comportent pas le nom

Anonymous
Non applicable

bonjour @Bouillon0 

 

ET ????? la question 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour