Faut-il souscrire à une garantie d'hôtes pour faire fonctionner la caution?

Aude73
Level 1
Boulogne-Billancourt, France

Faut-il souscrire à une garantie d'hôtes pour faire fonctionner la caution?

Bonjour

Je souhaite faire fonctionner la caution pour un montant de 160 euros apres qu un voyageur ait endomagé mon parquet.
je lui ai fait 1 demande via le centre de resolution avec photos et devis à l appui, mais il a refusé et nie tout.

je vais donc faire intervenir airbnb mais je vois qu il faut souscrire à une garantie d'hotes; est ce payant?

merci

aude

*titre actualisé

3 Réponses 3
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aude73,

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis navrée que votre parquet a été endommagé. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire à la Garantie Hôte, vous êtes automatiquement couverte, comme expliqué sur cette page .

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la caution et la Garantie Hôte ici

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre. 

Bonne journée,
Kirstie
Dom10
Level 2
Paris, France

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que vous pour dégradation du parquet aussi. Je viens d'apprendre aujourd'hui que je vais être dédommagé par airbnb. Mon conseil, soyez le plus factuel possible sur la façon dont s'est passé le séjour et concernant la dégradation qu'a provoqué vos voyageurs quand vous dialoguez avec l'auteur  parce que airbnb se base sur la  conversation entre vous et vos  voyageurs  pour trancher si vous ou le voyageurs sont de bonnes foi. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dom10

pouvez vous expliciter point par point comment vous avez fait ou comment ça s’est passé pour aider les autres hôtes?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour