Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Je viens de voir sur le site de ma commune que les loueurs de meubles et les chambres d hôtes sont dans l obligation de faire remplir une fiche de police à tous les etrangers sejournant dans la commune. Cette fiche doit etre stockée 6 mois et presentée à la demande des "autorités".
Quelqu un le fait il ( moi non ) ?
C'est vrai que nous sommes en situation particuliere ...
merci de vos avis
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Merci de cette réponse, mais le descriptif de la fiche va beaucoup plus loin et demande date + signature.
Dans la mesure où la fiche n est pas complete, je pense que c'est comme de ne pas en avoir.
De plus AIRBNB soit stocker plus que le pays mais aussi les vérifications: adresse, carte d identité ...
Nathalie et Claude bonne continuation avec des voyageurs sympas.
Bonjour,
Moi je vais plus loin. On peut écrire n'importe quoi et même présenter des scans ou photocopies des passeports des autres personnes.
Si la personne n'a pas de commentaires sur sa page, je demande habituellement le profil FB ou linkedin. 99 % de guests l'ont.
Il faut être hyper prudent, surtout quand on laisse rentrer les personnes dans ton logement ou tu habites également.
pas convaincu de l'exactitude des profils FB ou genre.
Mais c'est vrai, un nom donné n'est pas obligatoirement exact. ( sans tomber dans la parano).
@Dominique80, je suis d'accord, mais je me méfie de certain type de profil, donc je sais ce que je cherche comme information ))
Et par exemple, un fêtard qui met plein de photos de débauches et teufs avec verres à la main et filles saoules, j'écarte..
Un bon profil sur linkedin est aussi un grand plus.
Wahou là je tombe des nues et je me dis que heureusement que vous êtes là les cop'airbnbistes
jamais entendu paré de cela et je suis inscrite de partout ou il fautn greffe et mairie
Depuis longtemps les fameuses fiches d'hotel ont été supprimées et presque interdites et vous dîtes que nous devons à nouveau créer des fichiers ??
Comme beacuoup d'autres je pense que AIRBNB a l'obligation pour nous de nous protéger en demandant la verification d'identité,
j'ai donc encore appris quelque chose, merci
donc les fameuses fiches sont toujours en vigueur pour les Etrangers, mais plus comme avant pour les Francais, comme quoi à tout lire vite on melange un peu tout ...
Merci aussi des conseils d'aller voir sur FB et linkedin je n'aurai pas osé, je suis un peu cruche parfois ( si si )
et vous demandez ça à la réservation et personne ne rechigne ?
merci de votre retour
Vous allez oser, quand vous comprendrez qu'airbnb ne vous protège pas du tout et pour votre sécurité vous voulez connaître les gens que vous hébergez sous votre toit.
Les "fiches" des hôtels ne sont pas disparues du tout, enfin partout dans le monde, on remplit les fiches. Et bien entendu à la réception des hôtels ils font le scan de tous les passeports de touristes, même des enfants. Et tant mieux.
Pour ma part oui, si je n'arrive pas à trouver l'information je refuse la réservation, c'est clair et net. Parfois les guests aussi font leur enquetes (d'ailleurs quand je suis guest moi même, je me renseigne obligatoirement sur mes hôtes), me disent coucou sur FB ou whatsapp, c'est incontournable.
Bonjour,
En tant qu'ancienne hôtelière, je peux vous affirmer que les fiches d'hôtel n'ont jamais été supprimées sauf que très peu d'hôtels en France le font ou le savent....!!?? Bref! Exemple en Espagne c'est systématique....et oui malheureusement, c'est encore plus d'actualité aujourd'hui. En ce qui me concerne, un rappel m'a été signifié dans ce sens.
Alors attention! si il ne se passe rien tout va bien mais le jour ou on vous les demande( gendarmerie) vous devez les fournir. Pour les hôtels vous êtes sensés les apporter tous les mois sauf que là aussi quand vous vous présentés avec vos liasses de fiches, on vous regarde bien souvent comme un extra-terrestre....(pour la petite histoire!)
Si vous avez besoin, je me suis concoctée un document type que je peux vous le faire parvenir et à tous ceux qui le veulent.
Bien à vous
PS: Ce n'est QUE pour les ressortissants étrangers normalement pas pour les français.
Bonjour, Ne pas confondre Internet et textes de lois 😉
ici https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R41514
Les voyageurs étrangers doivent présenter un document d'identité à l'hébergeur dès leur arrivée afin que soit remplie la fiche de police, c'est ce qu'ils font dans n'importe quel hotêl, c'est une obligation légale en France... Que ce soit hôtel, airb, location longue durée...
Rien à voir avec "se protéger soi-même"
Frédéric
Bonjour, j’zccepte Avc plaisir votre proposition de fiche type . Un grand merci à vous
Bonjour Christiane, c'est encore possible d'obtenir ton document ? Merci
Bonjour,
@Anonymous
Fiche individuelle de police ? ah bon ?
Que faites-vous si le voyageur (voyageuse) n'a ni facebook, ni google, ni linkedin et n'a pas rempli sa page profit ???
Parce que sur Airbnb, il existe la possiblité de créer sa page profit :
"gérer mes annonces",
"profit"
"voir le profit".