Frais de ménage

Morgane67
Level 2
Viry-Noureuil, France

Frais de ménage

L'annonce pour laquelle j'ai reservé mentionne :

''Autres remarques: Un forfait ménage de 25e est à régler à ** sur place. Le compteur électrique est relevé à l'arrivée et au départ et la consommation est à régler sur place sur la base de 17cts le kwh.''

Suis-je dans l'obligation de rĂ©gler ses frais de mĂ©nage si je considĂšre que je suis capable de le faire moi-mĂȘme ? 

Ce réglement de compteur est il légale ?

Est ce normal que ces élÚments ne soient pas compris dans le prix et aient à se régler de la main à la main et pas via le site Airbnb ?

11 RĂ©ponses 11
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Morgane67 Bonjour

aucun paiement de la main à la main sur airbnb , strictement interdit, les supplements eventuels doivent etre listés sur l'annonce et le paiement doit se faire par le centre de resolution " uniquement " .

personnellement, je zappe les annonces qui demandent des truc en plus a l'arrivee,  genre, draps, serviettes, caution, electricitĂ© , surtout electricitĂ© , qu'il y ait un forfait correct, Ă  ne pas depasser ok , aux voyageurs de ne pas abuser abuser , sinon, il payent mais... toujours par le centre de resolution .

si vous visez des annonces à tarif tres bas, attention, certains n'hesitent pas à rajouter des suppléments .

par contre, pour le menage, vous n'avez pas le choix, si c'est listé dans la,facture airbnb , mais pas à donner à l'arrivée . INTERDIT par le site !

En l'occurrence les frais de mĂ©nage et de compteur sont mentionnĂ©s dans l'annonce mais sont Ă  rĂ©gler Ă  la fin du sejour de la main Ă  la main. 

Pour ĂȘtre honnĂȘte je n'ai pas Ă©tĂ© trĂšs attentive Ă  la lecture de l'annonce. 

Anonymous
Non applicable

@Morgane67  mĂȘme si  cela n'est pas " dans la speudo-phylosophie de rbnb " il l'autorise de mĂ©moire pour les sociĂ©tĂ©s.

tel a rbnb directement , car nous aurons chacuns notre avis.

et expliquez leur, ils vous annulerons probablement sans frais .

Morgane67
Level 2
Viry-Noureuil, France

Je vais suivre vos conseils, merci !! 😉

Anonymous
Non applicable

@Morgane67 a toutes vos questions NON normalement sauf que lĂ  c'est inscrit dans le rĂ©glement .

vous ne l'aviez pas lu avant de réserver, je pense que oui puisque vous ecrivez "L'annonce pour laquelle j'ai reservé mentionne :"

alors pourquoi avoir réservé ???

mettez-nous le lien de l'annonce svp

Morgane67
Level 2
Viry-Noureuil, France

En effet, je ne suis pas allée jusqu'au '' bas'' de l' annonce.

Je n'ai simplement pas fait attention et comme le propriĂ©taire m'a informĂ© de ces Ă©lĂ©ments dans un message personnel, je me suis penchĂ©e plus attentivement sur l'annonce, ensuite. 

Ai je le droit de refuser le paiement des 25€ et des frais de compteur ? Cela induit probablement une annulation ? 

Morgane67
Level 2
Viry-Noureuil, France

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour @Morgane67 ,

Selon moi vous ne devez pas accepter de payer hors du site, si je ne m'abuse, tout doit ĂȘtre ajouter et inscrit dans la description des frais.

Puis qu'un compteur reste un montant aléatoire, l'hÎte calculer les frais sur une moyenne donnée et l'inclure à son prix.

Selon moi, ce genre d'attitude ouvre la porte Ă  certains abus...

À la limite, tout doit ĂȘtre clairement indiquĂ© par messagerie, vous devez laissez des traces sur Airbnb et si vous acceptez ce genre d'accord,  envoyez une photos sur la messagerie de votre compteur avant et aprĂšs...

Mais, moi je dis que ce genre d'accord n'est pas en accord avec l'Ă©tiquette Airbnb...

À vous de voir, mais soyez trùs prudente.

Espérant vous éclairer un peu...

En fait, voici ce que dit Airbnb :

"

Aide recommandée
Retour
Est-ce qu'une caution peut ĂȘtre perçue en dehors du site ?

Non. Pour protéger les paiements des voyageurs et nous assurer que les hÎtes sont correctement dédommagés en cas de dégùts lors d'une réservation, nous demandons à ce que toutes les cautions soient gérées directement sur le site Airbnb. Les paiement en dehors du site, y compris les cautions, constituent un manquement à nos ''

aussi :

https://www.airbnb.fr/terms/payments_terms

https://fr.airbnb.ca/help/article/251/what-if-a-host-asks-for-more-money?q=les%20frais%20hors%20site

Morgane67
Level 2
Viry-Noureuil, France

Merci Lucy ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Morgane67 

Les frais de mĂ©nage s'il y en a doivent ĂȘtre paramĂ©trĂ©s dans l'annonce et sont prĂ©levĂ©s Ă  la rĂ©servation.

Informez votre hÎte que son annonce n'est pas correctement paramétrée et que les paiements hors site sont interdits.

Les frais d'électricité sont compatibles s'ils sont clairement mentionnés dans le réglement intérieur de l'annonce mais le paiement devra passer par une demande de remboursement via Airbnb et pas hors site.

En conséquence informez votre hÎte que vous avez pris connaissance des frais supplémentaires et que le reglement devra se faire par Airbnb car les paiements hors site sont interdits.

Si elle refuse, contactez Airbnb qui expliquera le regles à l'hÎte et le cas échéant annulera la réservation à ses tords.

Je suis comme @Beatrice30 , je zappe les annonces des hĂŽtes ne respectant pas les regles du site.

Quand vous dites que vous n'ĂȘtes pas descendue en bas de l'annonce, c'est inexacte.

Le rÚglement intérieur est répété quand on clique sur 'réserver' et il faut cocher qu'on est d'accord avec ces rÚgles pour poursuivre la réservation.

Tant qu'on ne coche pas juste en dessous du texte, on ne peut pas payer/réserver.

Donc mĂȘme les voyageurs n'ayant pas lu le rĂ©glement intĂ©rieur sont obligĂ©s de le lire en rĂ©servant ou tout au moins s'engagent juridiquement Ă  l'accepter.

Et les annonces à petits prix avec suppléments ne sont pas toujours moins chÚres que les annonces tout inclus.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Morgane67 

Erratum : 

les supplements ne sont pas marqués dans le reglement interieur mais en bas de la description de l'annonce.

Suggestion :

mettre une photo de profil donne confiance aux hĂŽtes.

Cela montre que vous comprenez que vous allez chez des particuliers et non Ă  l'hĂŽtel.

Personnellement je n'accepte que les voyageur mettant une vraie photo d'eux.

Une demande de votre part serait refusée ou votre réservation annulée à vos tords en cas de refus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hÎtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour