Frais de pénalités

Jackie100
Level 2
Avignon, France

Frais de pénalités

Bonjour 

Je me retrouve avec une penalite de 45€ alors que mon hote a annule son sejour car les dates ne correspondaient pas exactement .

Je trouve cela tres injuste !j'ai perdu mon client et je. dois payer !!!!

C'est quoi ce procédé infantile ! Si je ne suis pas remboursé je me desincrit de Airbandb

J.**

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal-and-Astrid0 

Ce mail est pour les hôtes qui ne respectent pas les conditions (style vous me donnerez une caution ou des frais de ménage hors site, qui ne répond pas aux messages etc) et où le voyageur souhaite annuler.

Dans ce cas le voyageur envoie une demande d'annulation a l'hôte qui a 48h pour répondre sinon annulation a ses tords.

Soit il est d'accord pour annuler et il a les pénalités associées.

Soit il confirme qu'il peut toujours recevoir aux conditions Airbnb (sans les surprises).

Effectivement le voyageur aurait du simplement cliquer sur annuler surtout si c'est dans les 48h apres la réservation.

Mais si c'est un nouveau, il peut ne pas etre au point sur la procédure.

Dans cette situation, je dis au voyageur exactement sur quel bouton il doit appuyer.

@Nathalie-Et-Gilles0  je n'ai rien vu ........

@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

Soit il confirme qu'il peut toujours recevoir aux conditions Airbnb (sans les surprises).

Effectivement le voyageur aurait du simplement cliquer sur annuler surtout si c'est dans les 48h apres la réservation.

Mais si c'est un nouveau, il peut ne pas etre au point sur la procédure.

Dans cette situation, je dis au voyageur exactement sur quel bouton il doit appuyer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour