La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Frais de service Airbnb différents entre interface Web et interface mobile
Bonjour
J'ai constaté par hasard que le montant des frais de service de Airbnb imputés au voyageur est sensiblement supérieur (environ 25%) lorsqu'on réserve mon appartement via smartphone par rapport à une réservation faite via le Web.
J'ai fait quelques tests avec d'autres appartements. Visiblement c'est général.
J'ai posé la question par curiosité à Airbnb, mais je n'ai pas eu de réponse.
Est-ce un bug ou est-ce volontaire? Si c'est volontaire, quel en est le rationnel?
Il y a pas mal de bug sur l'appli, j'ai eus une reservation il y a 4 jours, pour 2 nuits,( 3 pers ) la taxe de sejour etait affichée à ... 256€ !!! mais le calcul des nuits, frais et taxe etait juste ( taxe calculée au juste prix et non pas celui affiché ) airbnb a constaté un bug ( j'ai envoyé une capture d'ecran ) ! et a fait remontée l'info ... ou pas !
Pour les réservations faites avant le 1/08/16, vous devez reverser la TS vous-mêmes à la ville de Nice. A moins que cela était spécifiée dans le réglement intérieur , vous ne pouvez plus la demander aux voyageurs car ils ont déjà payé leur réservation.
Pour les réservations faites a partir du 1/08/2016, Airbnb reversera directement la TS a la ville de Nice qu'il prendra en sus de vos tarifs.
Dans les conditions générales , il est écrit que les frais de service varient entre 6 et 12% du montant de la réservation (frais de ménage inclus) sans préciser quels sont les critères appliqués pour 6 ou 12% donc difficile de savoir si c'est un bug ou volontaire.
Parfois les frais montent jusqu'à 18%. Là ca ne correspond plus aux conditions générales de Airbnb et les voyageurs sont fondés à demander des éclaircissements à Airbnb pour non respect de leurs conditions générales.
Il faut aussi faire attention aux frais annexes affichés au moment de la réservation tel que le taux de change appliqué et le choix du moyen de paiement qui peuvent générer des couts supplémentaires.