Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
En recherchant des logements sur Airbnb, j'avais retenu 2 appartements, et notés les noms et tarifs pour les dates séléctionnées.
Je suis revenue dessus quelques heures plus tard, et les tarifs des frais de service ne sont plus les mêmes. Il y a 5€ en plus, et pour les 2 appartements.
A quoi cela est du ?
Merci d'avance pour votre/vos réponses ?
Nat.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Il y a plusieurs réponses possibles:
- Si vous avez sélectionné les annonces sans être connectée puis les avez consulté en étant connecté la différence correspond à la TVA 20% sur les frais de services qui ne s'applique qu'en mode connecté.
- le site fonctionnant de base en dollars US, il effectue des conversions EUR-USD en permanence. Une variation du taux de change utilisé pourrais engendrer ces décalages de prix si vos consultations ont été faites à plusieurs jours d'intervalle.
- l'algorithme qui gère le site fonctionne comme beaucoup d'autres sur internet: vous consultez mais ne réservez pas et reconsultez les mêmes annonces plus tard il considère que vous avez de fortes probabilité de réserver et augmente les frais.
Il n'y a pas de petites économies...
Je voudrais également témoigner de l'augmentation des frais de service.
Plus je consulte l'annonce de l'hote et plus les frais de service augmentent !
Aussi je trouve inadmissible, que lorsque la réservation est pré approuvée.
Dans le mail que je reçois, Il est stipulé le coût total de ma réservation s'élève à 700,92 euros (Cout TOTAL !). Or lorsque j'arrive sur la page c'est 740 € que je dois payer !
Rien n'est stipulé dans le mail qui s'agit d'un coût total hors taxes !
Pour une semaine je vais payer environ 100 € de frais de service ! Et l'hote, je ne sais pas combien ?
Au total sur 740 €, 130 euros partent chez vous. Soit 17 à 18 % du prix initial !
ça devient cher Airbnb !
@Sébastien-Et-Stéphanie0 bonjour
VOus êtes sur un forum d'utilisateur et non sur Airbnb. Mettez votre message sur leur page facebook pour dire qu'ils deviennent cher... Cela aura beauocup plus d'effet que sur le forum que Airbnb ne lis pas !!
Bénédicte
@Sébastien-Et-Stéphanie0 je crois que c'est la TVA qui s'applique au moment ou on se connecte car sans connection le site ne sait pas quelle TVA appliquer (20% pour nous) il peut aussi y avoir la taxe pour le changement de devis selon ou vous reservez ...
est ce que ça peut expliquer votre soucis ?
Oui mais il n'est pas honnête de recevoir un mail avec le bouton reserver et un cout total qui n'est pas le bon ! Surtout losque la demande a ete pre approuvé. Airnb sait parfaitement où il l'envoie donc devrait indiquer le prix avec les taxes.
Bonsoir @Sébastien-Et-Stéphanie0
Les frais de service sont de 5 à 15% + TVA.
Donc les 18% dont vous parlez sont cohérents.
Ils varient selon plusieurs critères dont la durée du séjour.
Les frais couvrent le développement de la plateforme, les services clients et commercial.
Le montant exact de la réservation est indiqué au moment où le voyageur fait une demande de réservation.
Si c'est une réservation en devise out, ce qui s'affiche au dernier moment - juste avant d'appuyer sur le bouton valider - est une petite phrase concernant le taux de change s'il y en a.
Gérez vos réservation à partir du site natif sur un PC.
Pas d'un téléphone, ni des mails.
Le site est l'endroit où vous trouverez le plus d'information.
bonjour,
Pour toujours la meme reservation, les frais de services ont encore augmentes et pas de quelques centimes .!
Recapitulatifs de l'augmentation des frais de service pour la meme duree meme preriode meme prix :
les premieres consultations : environ 65 euros ?
Consultations 3a4 jours plus tard 95 euros ?
Consultations aujourd'hui 105euros ?
lol
Devises et Tva il n'y a pas que ca !!!
@Sébastien-Et-Stéphanie0 bonjour, les frais de services Airbnb sont variables, si vous consultez X fois la même annonce pour la même période.. L'algorythme va augmenter le pourcentage de frais de service, car ce bien est "recherché" pour cette date, c'est un peu comme au marché, il y a surenchère. Les frais de service sont compris entre 5 et 15 % si cela dépasse, il y a effectivement un problème, sinon, c'est "normal".
A noter les frais de service déduits des versements que fait Airbnb varient eux de 3 à 5 % selon le mode d'annulation que vous avez choisi, afin d'encourager les hôtes à être plus flexibles que stricts..
https://www.airbnb.fr/help/article/1857/what-are-airbnb-service-fees
Jacqueline
Airbnb prend entre 6% et 20% de commission hors taxe depuis 3ans (avant quand il était en période de conquête du marché, c'était 8 à 12% HT).
Donc ca ne change rien pour le voyageur. Airbnb a toujours été un site payant.
Ce qui change pour le voyageur, c'est que l'information est transparente. Il voit de suite ce qu'il aura a payer et le critère 'prix' marche enfin correctement.
Ceux qui ne veulent pas payer de commission n'utilisent pas Airbnb mais des sites comme pap ou lbc.
@Nathalie-Et-Gilles0 je tre suis dans ton discour, mais ????????????????????????????,
pourquoi rbnb affiche sur le site de damien 59€ par nuit et facture 65€ + frais
@Anonymous
Parce que Damien touche 59€/nuit (commission comprise)?
Pour montrer aux voyageurs combien l'hôte gagne?
@Anonymous
"pourquoi rbnb affiche sur le site de damien 59€ par nuit et facture 65€ + frais "
Pas 65€.
65€ - 10% = 58,5€ arrondi a 59€ car Airbnb n'affiche pas les cent.
L'affichage du prix sur la page principale est TTC/nuit.
L'affichage du prix sur l'annonce est celui du prix du l'hôte/nuit.