Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je loue des appartements via Airbnb et n'arrive pas à effectuer une modification de mes frais.
En effet, j'ai mis en place des frais de menage mais j'aimerai également rajouter des frais de linge de lit.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance,
Bien à vous
Lucas **
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonsoir @FL-Immo0
les frais de linge n'existe pas sur Airbnb.
Car le business model de Airbnb est l'hotel. Et à l'hotel, les draps sont fournis.
Vous pouvez :
- soit mettre des frais par personnes supplémentaires
- soit proposer dans le reglement intérieur une remise de x euro si les voyageurs amènent le linge de lit et envoyayer une offre spéciale a la baisse aux voyageurs interessés.
Attention, le matelas, couette et les oreillers sont a changer plus souvent.
Le linge de lit n'est pas standard et parfois, les voyageurs dorment directement dessus.
- soit décocher l'équipement 'produit de base' et mettre dans le reglement intérieur que les draps ne sont pas fournis mais qu'ils peuvent l'être pour x euro par lit puis envoyer une offre spéciale à la hausse pour les voyageurs interessés.
cordialement
bonsoir @FL-Immo0
les frais de linge n'existe pas sur Airbnb.
Car le business model de Airbnb est l'hotel. Et à l'hotel, les draps sont fournis.
Vous pouvez :
- soit mettre des frais par personnes supplémentaires
- soit proposer dans le reglement intérieur une remise de x euro si les voyageurs amènent le linge de lit et envoyayer une offre spéciale a la baisse aux voyageurs interessés.
Attention, le matelas, couette et les oreillers sont a changer plus souvent.
Le linge de lit n'est pas standard et parfois, les voyageurs dorment directement dessus.
- soit décocher l'équipement 'produit de base' et mettre dans le reglement intérieur que les draps ne sont pas fournis mais qu'ils peuvent l'être pour x euro par lit puis envoyer une offre spéciale à la hausse pour les voyageurs interessés.
cordialement
Bonjour,
J'ai fait ma première réservation sur Airbnb pour une maison pour 6 nuits
J'ai payé hier et maintenant l'hôte me réclame 15 euros par personne pour les draps et les serviettes
Est=ce normal ?
Bernard
Bonjour @Bernard145,
Est-ce un nouvel hôte?
A t'il de bons commentaires?
Sur les photos, les lits sont-ils faits?
Que dit le réglement intérieur de l'annonce?
Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce SVP?
1/ si l'équipement 'Produits de base' est coché, l'hôte doit fournir les draps et les serviettes sans suppléments.
2/ si l'équipement 'Produits de base' n'est pas coché, les voyageurs doivent amener leur linge ou l'hôte peut proposer de le fournir avec un supplément.
Si les produits de base sont décochés, dites à votre hote que vous amener votre linge (si vous pouvez les amener).
Si les produits de base sont cochés, répondez simplement à votre hôte que sa demande n'est pas conforme à son annonce et qu'ils doit vous fournir linge et serviette sans supplément.
Faites une impression écran avant d'envoyer la réponse.
Même si airbnb trace toutes les modifications et garde de la trace de l'annonce au moment où vous avez effectué la réservation.
@Bernard145 bonsoir, comme @Nathalie-Et-Gilles0 vous le demande pouvez vous nous mettre le lien de l'annonce s'il vous plait, ainsi on pourra voir si la demande de votre hôte est scandaleuse ou juste inhabituelle et vous conseiller dans les deux cas
Jacqueline
Non si c est pas clairement mentionné dans l annonce
Bonjour
Mais si on peut ajouter des frais pour linge de litmais le problème c 'est qu il faut indiquer une somme par réservation . C 'est bien quand on loue un logement avec un seul lit mais mon logement a 7 lits . Parfois je dois préparer un lit parfois 7 . ce n est pas le même travail . Comment suggérer cette modification à air bnb ? Il faudrait pouvoir indiquer les frais par personne ou par lit
Bonsoir @Veronique69
Les frais liés aux voyageurs supplémentaires se paramètrent dans le prix par personne supplémentaire au-delà de x personnes.
r Non ça ne peut pas fonctionner ainsi car si je mets par exemple 10 euros / personne supplémentaire et que les gens restent une semaine cela va leur ajouter 70 euros par personne . Or les frais de drap sont à compter une seule fois par personne que les gens restent un week end ou une semaine . Non il faut qu air bob compte les frais de drap par personne ou par lit et non pas par séjour
Votre raisonnement est juridiquement faux.
Votre annonce mentionne 2 chambres jusqu'a 7 lits, équipement de base inclus.
Ca signifie que juridiquement, je peux réserver chez vous pour 1 personne, 2 chambres où les 7 lits sont faits.
Si je veux dormir chaque jour dans un lit différent, c'est mon droit au sens légal du terme.
Pour faire ce que vous voulez faire, il faudrait créer plusieurs annonces :
exemples :
- 8 personnes, 2 chambres, 7 lits,
- 6 personnes, 2 chambres, 5 lits,
- 4 personnes, 2 chambres, 5 lits.
avec chacune son prix.
Les frais de ménage (qui sont les frais fixes) peuvent être différents si vous estimez qu'ils doivent refléter votre temps de travail.
Et bien tenir les calendriers.
Attention, plus les frais de ménage sont élevés, moins les voyageurs sont motivés à laisser un appartement propre. Il faut donc les sensibiliser.
Certains laissent même crade avec ou sans frais de ménage. Bonne communication à prévoir.
Pour votre phrase :
"Parfois je dois préparer un lit parfois 7 . ce n est pas le même travail ."
A mon sens, vous préparez 5 lits maximum. Ceux des 2 chambres.
Car dans la salon, ce sont des canapés. Vous laissez le linge mais sont-ils faits en lit à l'arrivée des voyageurs?
Enfin, regardez le nombre de personnes qui compose habituellement vos groupes et batissez un prix moyen.
Perso, mes groupes font en général 5 personnes.
Plus rarement 4. Et presque jamais 3 personnes ou moins.
Ce sont des cas où ils ont besoin de 2 chambres.
En conséquence, comme je dois préparer tous les lits, qu'ils soient 3 ou 5, mon prix est le même.
Il est bati pour 5 personnes (même s'ils sont moins).
Bonjour. J'ai recemment decouvert sur place un logement ou le linge n'etait pas fourni. Bien que "Produits de base" etait effectivement decoche, ca n'etait pas mentionne clairement dans l'annonce.
Globalement, je vois que de plus en plus d'hotes (au moins dans mes recherches recentes dans les Pyrenees) reclament des frais supplementaires pour la literie et facturent en plus des frais de menage (le summum avec un hote qui faisait egalement payer l'electricite). Je n'ai jamais fait cette experience dans des hotels ou chambres d'hote.
Si j'etais Airbnb, je decouragerais ces pratiques en montrant des prix tout inclus, plutot que le prix net de menage et net de draps/serviettes. Cela encouragerait les hotes a revenir a l'esprit initial, a savoir offrir des chambres d'hotes avec le service normal.
Bonjour @Jonathan729
Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce?
Si les produits de base sont décochés, ca signifie que les draps, serviettes, savon ne sont pas fournis.
Il n'est pas utile que ce soit reprécisé dans le texte MAIS les photos doivent montrer des lits non faits.
Sinon l'annonce est trompeuse (inaccurate).
Et dans ce cas, il est important pour les futurs voyageurs de le mentionner dans le commentaire.
Pour les suppléments et les produit de base, soyez très méfiant avec les annonces en région.
Paris et Venise qui sont des villes ayant l'habitude de recevoir des gens du monde entier, les lits sont faits.
Il y a juste à poser ses valises.
En région, ils débarquent de LBC où ils louent 4 murs et tout en supplément.
Perso je zappe ces annonces car d'une part je ne voyage pas avec 8 valises pour 3 personnes avec draps et serviettes mouillées et d'autres part, les suppléments m'empêchent de connaitre le prix final.
Je préfère les 'vraies' annonces Airbnb ou je me sens accueillie et sans surprise sur le prix.
Ou les hôtels qui au final coutent moins cher que les annonces avec suppléments.
Et il n'y aucun intérêt a louer des annonces qui ne sont pas tout inclus sur Airbnb.
Mieux vaut les contacter par LBC pour éviter la commission.
Airbnb a essayé d'imposer les produits de base il y a 6 mois mais les poilus de la main s'en sont offusqués.
Pour les suppléments, ils doivent être mentionnés dans l'annonce avec le prix sinon ils sont illégaux et vous devez refuser de les payer.
Ils sont dûs s'ils sont mentionnés dans l'annonce avec le prix mais l'hôte doit se faite payer le montant via le site (offre spéciale, demande de remboursement) conformément aux conditions d'utilisation du site (pas de paiement direct).
Si le voyageur paye en direct, Airbnb ne peut rien faire pour lui en cas de litige.
Un voyageur s'est fait avoir de 300€ en laissant un cheque directement a l'hôte qui ne lui a pas rendu.
En cas de probleme, contacter immédiatement Airbnb qui expliquera le regles à l'hôte et mentionnez le dans le commentaire.
Le plus efficace pour des voyageurs comme vous ou moi qui préféront le tout inclus est de ne pas réserver ces annonces et de réserve chez ceux qui proposent les produits de base.
Au moindre doute (description et photo incohérentes), faire une demande d'information pour repreciser ce qui est fournit ou pas et perso je pointe les incohérences de l'annonce.
ex : "bonjour,
J'aime beaucoup votre maison car blablabla...
Je ne comprends pas votre annonce. Dans les équipements les produits de base sont décochés et sur les photos, les lits sont faits.
Est-ce que les lits sont faits ou pas à l'arrivée?"
Si les lits sont faits, je réserve en mentionnant que j'ai choisit leur annonce car les lits sont faits (et les autres raisons).
Ca leur fait plaisir car c'est la récompense d'un travail par rapport à leurs voisins moins accueillants.
Le prix peut aussi être une alerte.
C'est pas cher mais ce n'est pas le vrai prix. Rien n'est fournit et il faut tout payer en plus.