Gérer l'accueil des voyageurs après les attentats.

Jeanne7
Level 8
Nice, France

Gérer l'accueil des voyageurs après les attentats.

Bonsoir!

Je propose un appartment à NIce, et je souhaiterai prendre contact avec mes futurs voyageurs pour les rassurer par rapport à l'accueil de l'appartement. Je sais que les hotes parisiens sont expérimentés sur la question, et je souhaitais vos conseils pour enboyer un petit message avec tact.

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Jeanne,

J'espère que vous allez bien et votre famille aussi.

Si vous avez des locataires actuellement, prenez de leurs nouvelles et proposez leur votre assistance. Vous pouvez passer les voir.

Si ce sont des locataires futurs, attendez d'être contactée pour répondre avec tact.
Sans minimiser le drame mais sans panique.

D'autres hôtes auront probablement d'autres conseils.

En novembre et ensuite, je n'ai eu aucune annulation. Mais des messages soutient de voyageurs passés.
Mon appartement était à l'opposé du lieu où ca s'est passé.

D'autres hôtes ont eu des annulations.
En particulier, ceux qui étaient dans le secteur et qui ont entendus des tirs.

Dans les 2 cas , je n'étais pas au courant.
En novembre, c'est en ouvrant mon portable avec 15 sms de gens me demandant si j'allais bien et je me suis dit.
C'est marrant qu'ils me contactent le même jour pour avoir des nouvelles.

Aujourd'hui, je recois mes clients venus de l'étranger, grand sourire :
"- alors , vous avez pu profiter du 14 juillet?
- il y a eu un attentat!
- ah bon! Où ca?"

J'ai aussi loupé la canicule de 2004 (15'000 morts) mais pas la tempête de 99 (plus de toit) ni les grandes grèves des transports en 95.
L'honneur est sauf.

merci de votre réponse et de votre précieux témoignage. C'est plus ou moins ce que j'ai fait pour le moment. Seuls deux voyageurs m'ont contacté pour le moment, j'ai bien sur contacté les voayageurs actuels pour prendre des nouvelles (je ne suis pas sur place).  

Je me souviens de l'optimisme d'Helga pendant les attentats de Paris, j'aurais tellement aimé la lire aussi. Bon après midi

Il faut aller sur le forum de langue anglaise pour trouver Helga.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour