GESTION D'APPARTEMENTS

Résolu !

GESTION D'APPARTEMENTS

Bonjour, je souhaite  confier à Airbnb les chek in, chek out & ménage lors de la location du loft / sur cour sur Marseille. Avant de le mettre en ligne j'ai besoin de connaitre la faisabilité & son coût.

 merci pour vos informations.

Cordialement

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @JeanLouis9

 

Airbnb ne propose pas de service de conciergerie.
En revanche de nombreuses sociétés se sont montées pour répondre aux demandes des hotes comme la votre.
Allez sur google qui vous en proposera.

La plus grosse est bnbsitter mais il y en a plein d'autres.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @JeanLouis9

 

Airbnb ne propose pas de service de conciergerie.
En revanche de nombreuses sociétés se sont montées pour répondre aux demandes des hotes comme la votre.
Allez sur google qui vous en proposera.

La plus grosse est bnbsitter mais il y en a plein d'autres.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 bonjour. Un certain nombre d'appartements Airbnb proposés sur Grenoble sont gérés par des conciergeries privées. J'ai l'exemple d'un logement proposé à la base à 28 euros/nuit  qui revient au final à 88 euros la nuit, car s'y ajoutent blanchisserie et ménage à 44 euros. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'un voyageur a récemment annulé sa réservation chez moi pour préférer cet appartement, dont il se plaint à présent dans le commentaire (prix mensonger et d'un service pas à la hauteur, et "détournement" de  l'esprit Airbnb)

De plus, une caution de 300 euros payable sur place est exigée. Sous couvert de Airbnb, c'est bien légal tout ça ? Il me semble que le sujet a été abordé il n'y a pas très longtemps au sujet des agences immobilières, mais je n'arrive plus à rejoindre la discussion. 

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je suis hôte sur le site et, je propose de m’occuper entièrement du check-in, check-out dans le cadre de vos locations courte et moyenne durée.

C’est plus clairement faire le ménage, vérifier que rien ne manque au bon déroulement du séjour du voyageur, accueillir avec le sourire le locataire et, lui montrer le fonctionnement du lieu et les quelques règles à respecter, être présent lors de sa sortie en discutant avec la personne afin de reprendre les clés et vérifier que rien n’a été cassé ou pris malencontreusement.

Je propose ce service personnalisé car je suis moi-même hôte sur le site. Je sais que la personne qui accueillera les voyageurs sera le seul contact réel et, qu’elle a, bien-entendu, une forte incidence sur le premier ressenti du séjour. Cette personne est également la seule qui prépare le logement. Ce dernier doit être irréprochable tant sur la propreté que sur les petites attentions offertes (capsules de café à disposition, condiments divers, savon, papier toilette …).

Sur le site, l’avis des voyageurs est vraiment très important pour la notation liée à l’hébergement. Le prix de la location peut ainsi augmenter lorsque le bien loué y apparaît attrayant.

Si vous avez besoin de ces services, sachez que je suis très disponible et, vous l'aurez compris, toujours très soucieuse du bon accueil des voyageurs ; vous pouvez me contacter via mon adresse Facebook, [données personnelles cachées selon les principes du CC] . Je pourrais ainsi être à votre écoute et, répondre à vos demandes.

 

Marie.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour