Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis un nouvel hôte.
J'ai l'habitude de louer ma maison par d'autres services plus "traditionnels".
J'ai pour habitude faire un contrat de location et Airbnb n'en demande pas.
Il n'est pas demandé non plus d'acompte pour la réservation ni de dépôt de garantie.Donc mes questions :
Si un voyageur annule sa réservation comment suis-je protégée ?
Si un voyageur fait des dégâts dans ma maison quels sont mes recours ?
Si un voyageur ne paie pas au dernier moment quels sont mes recours ?
Merci pour vos réponses
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Véronique8
en plus de ce qu'a dit @Anonymous
Le récapitulatif airbnb tient lieu de contrat. D'ou l'intérêt de bien renseigner la partie réglement intérieur.
Vous pouvez si vous le souhaitez faire un contrat privé en plus du contrat airbnb mais aucune de ses mentions ne devra contredire le contrat airbnb ou s'il y a des obligations supplémentaires, il faudra les mentionner avec de pré approuver afin que le voyageur connaisse les conditions.
La pluspart des hotes ne font pas de contrat car ce serait redondant avec celui de airbnb.
Cependant pour une location longue durée (plusieurs mois) , il est conseillé d'appliquer les us en vigueur et de faire un contrat de location normal.
Bonjour,
si si je comprends bien il est impossible de demander un dépôt à l'avance ?
Moi je loue pour 3 semaines en août alors j'aurais aimé recevoir un dépôt tout de suite ?
Merci !
Avec Airbnb cela est tout bonnement impossible, vous serez payé 24h après l'arrivée des voyageurs. Il n'existe aucune exception à cette règle de base du site.
Bonjour @Steve-Et-Mélanie0
Vous avez bien compris. Le voyageur règle la totalité à la réservation, mais l'hôte n'est réglé qu'après l'arrivée dans le logement. Cela évite les arnaques, exemple un logement qui n'existe pas ou n'est pas conforme à l'annonce.
Si vous voulez un dépot à l'avance, passez par une autre plateforme que Airbnb, ou directement avec leboncoin.
Céline