Guest assurance / recourse

Résolu !
Nicolas62
Level 1
Biel/Bienne, Switzerland

Guest assurance / recourse

Bonjour, 

J'aimerais savoir comment obtenir un dédommagement car mes visiteurs ont laissé un bordel incroyable dans tout l'appartement.

Je suis très en colère, il y'a des odeurs, des déchets et de la nourriture partout!

Comment puis-je faire pour obtenir de l'argent? j'ai passé 5heures a nettoyer et récurer tout leur bordel , je n'ai jamais eu de visiteurs autant dégoutant!

Cordialement

Nicolas 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nicolas62

je suis désolée que vous soyez tombée sur ce genre de voyageurs.

Vous pouvez ouvrir une demande de dédommagement par le centre de résolution Airbnb avec photos et devis a l'appuie.

Mais vous n'avez aucune chance d'être dédommagée sauf bonne volonté de la part de votre voyageur.

Pourquoi?

Parce que votre voyageur a respecté le contrat.
Ca signifie qu'il a respecté votre réglement intérieur (que le voyageur est obligé d'accepter au moment de la réservation et qui sert de base juridique sur les régles que doit respecter votre voyageur).

Et que dit votre réglement sur la propreté?
Rien.
Donc juridiquement, votre voyageur est en droit de vous rendre l'appartement avec 3t de vaisselles et du vomi partout.

Suggestion : améliorer votre réglement intérieur.

Mettez des régles claires et précises.
rendre l'appartement propre ne veut (juridiquement) rien dire car chacun a sa notion de la propreté.
Mettre par ex : rendre l'appartement dans l'état ou vous l'avez trouvé (vaisselle faite, poubelles sorties et toutes les régles a suivre).

De cette manière, Airbnb pourra vous soutenir en cas de litige.

Pour les bris , mettez une caution (il n'y a en pas dans votre annonce).
Sans caution, en cas de casse, la réparation dépend de la bonne volonté du voyageur.

Pour le commentaire, je suis partagée car le voyageur a respecté le reglement intérieur.

Cependant, si vous estimez que c'était vraiment trop anormal, vous pouvez mettre (a adapter) :

Si ce n'est pas un nouvel inscrit.
'Bonne communication avec X à la réservation. X est arrivé a l'heure annoncée. Cependant, X a laissé l'appartement anormalement sale pour un voyageur Airbnb'.

Si c'est un nouveau, vous pouvez choisir de l'éduquer en mettant la partie propreté dans le message privé.
"J'ai été très contents de vous accueillir.
Cependant, et afin que ca se passe bien dans vos futures locations Airbnb, sachez que les hotes Airbnb ne sont pas de hotels et qu'il est attendu des voyageurs qu'ils laissent l'appartement aussi propre que l'étatce dans lequel ils l'ont trouvé.
Si vous respectez cette attente et que vous partez en laissant l'appartement propre, vous serez bien accueilli chez les hotes Airbnb." 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Anne25
Level 10
Paris, France

Oh la la @Nicolas62

vous n'avez pas de reglement intérieur : il va être difficile d'avoir le soutien d'Airbnb  !

Si vous avez pris des photos, qui il est vrai ne rendent pas compte des odeurs,  si l'état est anormalement souillé, vous avez peut-être des chances d'obtenir en partie réparation :

- contactez votre voyageur par la messagerie en lui signalant les problèmes (ou en demandant des explications sur son séjour et son départ, ce qui l'amenera peut-être à parler de l'état dans lequel il a laissé les lieux)

- passez par le centre de résolution (mais il faudra que votre voyageur, non seulement reconnaisse ses torts, mais encore accepte de payer)

- contactez Airbnb

Soyez clair dans votre commentaire, en utilisant un ton neutre. Les autres hôtes sauront à quoi s'en tenir.

Bon cour

Anne25
Level 10
Paris, France

Bon courage !

Et tenez-nous au courant si vous pouvez !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nicolas62

je suis désolée que vous soyez tombée sur ce genre de voyageurs.

Vous pouvez ouvrir une demande de dédommagement par le centre de résolution Airbnb avec photos et devis a l'appuie.

Mais vous n'avez aucune chance d'être dédommagée sauf bonne volonté de la part de votre voyageur.

Pourquoi?

Parce que votre voyageur a respecté le contrat.
Ca signifie qu'il a respecté votre réglement intérieur (que le voyageur est obligé d'accepter au moment de la réservation et qui sert de base juridique sur les régles que doit respecter votre voyageur).

Et que dit votre réglement sur la propreté?
Rien.
Donc juridiquement, votre voyageur est en droit de vous rendre l'appartement avec 3t de vaisselles et du vomi partout.

Suggestion : améliorer votre réglement intérieur.

Mettez des régles claires et précises.
rendre l'appartement propre ne veut (juridiquement) rien dire car chacun a sa notion de la propreté.
Mettre par ex : rendre l'appartement dans l'état ou vous l'avez trouvé (vaisselle faite, poubelles sorties et toutes les régles a suivre).

De cette manière, Airbnb pourra vous soutenir en cas de litige.

Pour les bris , mettez une caution (il n'y a en pas dans votre annonce).
Sans caution, en cas de casse, la réparation dépend de la bonne volonté du voyageur.

Pour le commentaire, je suis partagée car le voyageur a respecté le reglement intérieur.

Cependant, si vous estimez que c'était vraiment trop anormal, vous pouvez mettre (a adapter) :

Si ce n'est pas un nouvel inscrit.
'Bonne communication avec X à la réservation. X est arrivé a l'heure annoncée. Cependant, X a laissé l'appartement anormalement sale pour un voyageur Airbnb'.

Si c'est un nouveau, vous pouvez choisir de l'éduquer en mettant la partie propreté dans le message privé.
"J'ai été très contents de vous accueillir.
Cependant, et afin que ca se passe bien dans vos futures locations Airbnb, sachez que les hotes Airbnb ne sont pas de hotels et qu'il est attendu des voyageurs qu'ils laissent l'appartement aussi propre que l'étatce dans lequel ils l'ont trouvé.
Si vous respectez cette attente et que vous partez en laissant l'appartement propre, vous serez bien accueilli chez les hotes Airbnb." 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour