Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis une nouvelle hôte, j'ai publié une annonce pour louer une chambre dans mon appartement ou je vis également.
Je n'ai encore aucune réservation, j'ai indiqué que je souhaitais héberger uniquement des femmes ou un couple. Mais en fait je ne sais pas si j'ai le droit de faire cela? C'est de la discrimination?
Est ce que je peux refuser si un homme seul reserve ? Je suis méfiante, car je suis nouvelle. Quelles mesures de sécurité puis-je prendre. Des conseils svp !!!
Bonjour @Mariam35,
En effet sur Airbnb on ne peut faire de discrimination selon l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, la religion, les opinions politques, etc.
Après libre à vous de préciser que vous ne souhaitez recevoir que des femmes... mais si votre annonce est signalée, ne soyez pas surprise qu'elle soit supprimée et avec (peut-être) votre profil puisque vous ne respectez pas le règlement du site qui interdit toute discrimination, telle qu'elle soit.
Par contre vous êtes libre d'accueillir les voyageurs avec qui vous vous sentez à l'aise. Vous n'êtes pas obligée d'accepter toutes les demandes de réservations que vous avez.
Cependant, après plusieurs refus, votre statistique d'acceptation sera mauvaise et votre annonce sera bien moins visible sur le site (l'algorithme d'Airbnb pour l'affichage se base, entre autres, sur le pourcentage d'acceptations).
Merci Alexandre , pour ces précisions. Je vais de ce pas modifier mon annonce.
Si je désactive la réservation instantané, je risque d'avoir moins de demandes ...
Bonjour @Mariam0,
j'ai trouvé celà dans l'aide d'Airbnb:
"Dois-je accepter les voyageurs du sexe opposé ?
Si vous partagez votre logement (par exemple la salle de bain, la cuisine, ou des espaces communs) avec vos voyageurs, vous pouvez décider d’uniquement héberger les voyageurs du même sexe. Cependant, si aucun espace n’est partagé, vous ne pouvez pas refuser un voyageur du sexe opposé."
Pascal
Bonjour @Mariam35
@Alexandre105 a raison sur le principe de la non-discrimination, cependant il y a une exception pour les chambres chez l'habitant comme le dit @Pascal-and-Astrid0. Vous pouvez n'accepter que les femmes ou les couples, mais qu'appelez-vous un "couple"? Si vous refusez à cause de l'orientation sexuelle, là ce serait de la discrimination.
Il y a une incohérence dans votre annonce, vous dites "pour une personne", donc si vous acceptez les couples il faut changer le descriptif.
A mon avis, il serait mieux de changer le titre de l'annonce et écrire par exemple: "chambre chez l'habitant pour voyageuse seule ou en couple". Cela éviterait d'avoir à refuser ou annuler des voyageurs qui ne lisent pas l'annonce, au moins ils auront lu le titre.
Bonjour Céline,
Merci pour votre aide, bonne idée je devrais faire quelques modifications.
@Mariam35oui c'est un risque... après vous pouvez toujours annuler une réservation instantannée en disant que vous n'êtes pas à l'aise avec le voyageur. Mais à nouveau, vous serez pénalisée par la suite si ce n'est pas un cas unique.
@Pascal-and-Astrid0vous avez raison ! En regardant rapidement le profil de @Mariam35 j'ai cru qu'elle louait l'intégralité du logement, et non un chambre. Au temps pour moi.
Bonjour @Mariam35 comme vous recevez chez vous, facile de comprendre vos hésitations. Voici quelques pistes...
Une de mes amies hotes préfère quitter son appartement suivant le profil des voyageurs. Dans ce cas, elle habite dans de la famille.
Si je comprends bien votre probleme, ce sont les hommes seuls qui peuvent vous déranger. Et vous avez quelques appréhension. ( dite si je me trompe)
Vous pouvez opter pour une autre formule, vous déclarer clairement "gay friendly" et acceuillir couple hétéro et couple gay. ( bien le préciser dans votre annonce). Dans ce cas ce n'est pas de la discrimination. En plus, ils sont adorables, très courtois et super sympa.
Le soucis peu se poser si ce sont "deux copains" qui réservent vous ne pourrez pas demander s'ils sont en "couple".
Limiter le nombre de jours. il faut savoir que plus les voyageurs séjournent, plus ils sont à l'aise et donc le risque de dérapage apparait avec le temps. ( quatre c'est bien)
Relativiser. La grande, très très grande majorité des voyageurs sont très respectueux.
Discuter. Echanger avant de les recevoir. Des voyageurs "louchent" se sentent très vite. Pareil pour les agressifs. Cela m'est arrivé une seule fois et le voyageur a annulé de son chef la réservation.
Avoir un bon copain. En cas de soucis, un ami masculin qui a du tact et pourra remettre les choses à leur place est une bonne idée. A appeler en cas de besoin. J'aurai sans doute plus de soucis sans mon compagnon qui est parfois amené à "recadrer " à bord. Et nous louons deux cabines donc je suis très vigilente à ce que les demoizelles ne soient pas importuner par un autre voyageur.
Avoir sous la main, le numéro d'airbb et ne pas hésiter à les contacter au moindre soucis. Ils sont fiables et très attentifs à la sécurité.
Ne stresser pas trop...et bon acceuil