Hébergement pour autrui

Aurélie8
Level 1
Heillecourt, France

Hébergement pour autrui

Bonjour. Nous avons reçu une demande de location. Or la personne qui a fait la demande ne sera pas présente, il s'agit de ses collègues? Est ce que c'est gênant ou pas en cas de soucis?
Merci pour votre réponse
Aurelie
4 Réponses 4
Pedr--Anto0
Level 2
Marignana, France

Les réservations pour autrui sont interdites sur Airbnb.

Les assurances ne s'appliquent pas.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Vous devez décliner cette demande en mentionnant que la réservation pour les tiers est strictement interdite et en proposant de parrainer le voyageur qui viendra. Il aura un coupon de réduction.

Car Airbnb est une communauté reposant sur la confiance.
Si une autre personne vient , les commentaires sont sans valeur.

Et en cas de dommage, celui qui a réserver peut contester au motif que ce n'est pas lui et qu'il n'était même pas là.

Cordialement
Manon16
Level 2
Saint-Lambert-de-Lauzon, CA

Bonjour, J'ai reçu une réservation instantanée pour 2 belges. J'ai demandé le nom de la personne qui l'accompagnerait et en réponse, j'ai appris qu'il avait effectué la réservation pour 2 filles. Comment faire pour annuler cette réservation automatique sans pénalités ?

bonjour @Manon16

il vous faut contacter Airbnb pour qu'il procède a l'annulation sans que vous soyez pénalisée.
En parallèle, expliquez le fonctionnement du site a cette personne , que les réservations pour les tiers sont strictement interdites par Airbnb et qu'en conséquence, la réservation doit être annulée.
Mais que les personnes devant venir peuvent vous contacter pour effectuer la réservation.

Et que s'il les parraine, elles auront un coupon de réduction.

Exception à la régle : les voyages d'affaire si votre annonce est éligible que business travel et que la réservation a été faite dans ce cadre très précis.
https://fr.airbnb.com/help/article/1311/who-can-book-trips-on-behalf-of-someone-else

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour