Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je devais partir à Londres en Avril, la réservation a été effectuée en janvier pour bénéficier d'un prix correct, nous nous étions pris à l'avance. Dans la nuit, l'hôte vient d'annuler la réservation sans raison. Les prix des logements ont presque doublé, j'ignore même qu'il était possible d'annuler une réservation, cela me met clairement dans l'ambarrat !
Merci de votre aide,
Bonjour Pauline, malheureusement votre hôte fait partie des mauvais hôtes (à moins qu'il n'ait eu une véritable excuse pour cette annulation, cela peut arriver). Sachez cependant qu'il sera pénalisé pour des annulations sans motif grave, logement au calendrier bloqué sur Airbnb aux dates où vous deviez y séjourner, un commentaire automatique signalant aux autres guest que cet hôte a annulé une réservation puis pénalité financière s'il récidive.
Cela ne vous aide pas, mais vous permet de comprendre que cette attitude est fortement combattue sur ce site. J'espère que vous trouverez une autre réservation à votre convenance, soyez attentive aux commentaires sur les hôtes et préfèrez les "superhost" si vous le pouvez, vous paierez peut-être un peu plus cher, mais vous aurez la certitude d'être hébergée par des hôtes consciencieux qui feront tout pour que votre séjour se passe bien
Jacqueline
A vous aussi ça vous arrive fréquemment les annulations de dernières minutes?... c'est la deuxième fois que cela m'arrive. A chaque fois je réserve un logement en avance pour avoir des prix corrects et le logement est annulé la veille ou qq jours avant. Résultat les prix sont à multiplier par 4. Airbnb ne fait que rembourser le prix intial, on se retrouve donc dans la merde pour gérer la différence de prix. Je voulais l'utiliser dans le cadre pro mais là ça suffit, au moins les hôtels n'annulent pas
On a eu exactement la meme situtaion a 6 jours de partir au Portugal, a Porto pour être precis mais l hotes a creer une nouvelle annonce pour le louer 3 fois plus chère, du coup on part dimanche et on a plus de logement dans la même gamme de prix...Super airbnb. En compensation le coupons de 20% de reduction ne compense pas le surcout d une réservation de dernière minute...
Bonjour
j'avais réservé un appartement à la Foux d'Allos du 11 au 18 février depuis octobre 2016. J'avais contacté la propriétaire par l'intermédiaire d'AirBnb qui m'avait donc répondu ok pour cette réservation. Quelques jours avant mondépart j'ai voulu la joindre pour avoir l'adresse exacte et le lieu de rdv pour l'échange des clés. A partir de là silence radio plus aucune réponse. J'ai réussi à retrouver la personne par facebook sur son lieu de travail. Là elle me dit que cette réservation a été annulée depuis longtemps et que l'appart est vendu !!!!....Ceci la veille de mon départ !!! devant ma colère cette personne me raccroche au nez. Je ne sais pas quelle est la responsabilité de Airbnb dans cette histoire. Si cette location a fait l'objet d'une annulation par le propriétaire pourquoi n'en ai-je pas été informée ? Le point positif est que Airbnb m'a remboursé immédiatement le montant versé au moment de la réservation. par contre impossible de trouver un logement à louer au même endrooit en cette période ....grosse déception de mes petits fils !
si quelqu'un peut m'apporter un éclaircissement sur la responsabilité d'Airbnb dans ce problème, merci de me le faire connaître !
Bonjour @Brunerie0, je suppose que votre propriétaire n'avait pas annulé votre réservation mais mis en pause ou supprimer son compte ce qui ne remettait pas en question les réservations déjà effectuées, il devait l'ignorer. Si votre propriétaire avait annulé sa réservation vous auriez reçu un mail automatique vous en prévenant.
Airbnb n'y est strictement pour rien, cependant lorsqu'une telle mésaventure arrive il faut les joindre aussitôt au téléphone, 01 84 88 40 00, afin de voir avec eux ce qu'ils peuvent vous proposer comme solution d'hébergement. Vous rembourser est la moindre des choses, mais pourriez vous obtenir à présent une quelconque indemnité? J'en doute.
Jacqueline
Bonjour @Brunerie0
Je comprends votre déception.
Airbnb permet à de simple particulier de proposer une chambre ou un logement entier à la location.
Malheureusement, certains s'inscrivent sans prendre le temps de savoir comment fonctionne le site.
Etait-ce un nouvel inscrit?
Avait-elle des commentaires positifs?
Mais votre hote a, semble t'il été plus loin en n'envoyant pas de mails Airbnb pour vous prévenir que le bien a été vendu.
Même si elle a mis l'annonce en pause pensant en être quitte avec ses réservations en cours, la moindre des politesses est de prévenir le voyageur et de lui expliquer la situation.
En ne répondant pas à vos mails lorsque vous l'avez contacté pour organiser l'arrivée.
L'hôte n'a pas pu supprimer son annonce tant qu'il y a des réservations en cours.
Airbnb aurait été responsable si l'hote avait annulé et avait prévenu par mails Airbnb et que Airbnb ne vous avait pas transmis ces mails pour vous prévenir = problème technique.
Je vous invite a envoyer un dernier mail Airbnb a cet hote récapitulant les faits.
Puis de cliquer sur ses mails et votre mail récapitulatif pour signaler cet hote a Airbnb.
De cette maniere, si cet hote liste à nouveau un bien et qu'elle a d'autres problemes dues a son manque de communication, Airbnb verra que ce n'est pas la 1ere fois et prendra sa décision en conséquence.
J'espere que vous avez quand même passé de bonnes vacances.
Bonjour, J'ai eu cette même désagréable surprise. C'est fort regrettable, d'autant que mes enfants y comptait beaucoup. Je n'ai toujours pas été remboursée. Cela fait maintenant 4 jours.
@Yvonne228Bonjour!
Désolé d'apprendre cela. Que s'est-il passé exactement?
Le remboursement peut prendre 7 jours ouvrés ( hors wk et jour feriés) voir meme 15 jours en fonction des banques.
Passé ce délai contactez Airbnb pour en savoir plus!
Bien cordialement - Patrice
Bonjour,
Même désaventure... Nous avions réservé pour Londres depuis plusieurs mois pour trouver un logement à un tarif correct.
Nous avions réservé une première fois, validation, paiement, etc... Il y a quelques jours, nous recevons un avis d'annulation, remboursement, etc... (l'hote nous mentionne que ce n'est pas lui qui a annulé, mais Airbnb ??!!!). Bien échaudé, nous faisons une nouvelle réservation avec des tarifs bien moins intéressant. De nouveau, validation, paiement, etc... Nous recevons aujourd'hui un avis d'annulation !!!!
Nous partons dans trois semaines et n'avons plus de logement...
C'est honteux, je ne vois vraiment pas en quoi il est intéressant de passer par ce site.
@Maxime87Bonjour!
Meme si je suis d'accord avec @Beatrice30, il arrive tres souvent que le systeme Airbnb annule vos reservations s'ils constatent un probleme avec votre mode de paiement, et tres souvent a cause des documents d'identité qui ne sont pas approuvés (meme si le mail dit qu'ils le sont)
Je vous conseillerais d'appeler Airbnb pour en savoir plus.
Ceci dit, vous avez aussi peut etre fait fasse a une succession d'hote non serieux.
Bien cordialement - patrice
@Maxime87 bonsoit
desolee pour vous, tomber deux fois sur des hôtes ps serieux, ce n’est pas de chance.
annuler sur airbnb a des consequences pour les hôtes, qui peuvent etre lourdes ...
Ces annonces etaient recentes ? Profil recent ?
recherchez des annonces avec de nombreux commentaires, ou des super hôtes, si l’annonce a ce statut, c’est que l’hôte n’a pas d’annulation .
j'avais réservé une location à l'ile de la Réunion pour 3 semaines pendant les vacances d'été pour moi et ma famille , on avait donc achété les billets d'avion et payé la réservation de voitures et voici que notre hôte annule la réservation sans raisons valables. On doit donc réserver d'urgence une autre location qui est nettement plus chère et moins bien que celle d'origine. Et il possible de demander une compensation financière pour le préjudice subit?
cordialement Bruno
bonjour
et désolé pour cette mauvaise surprise.
Est-ce un nouvel hôte? a t'il de nombreux commentaires positifs?
Si on veut sécuriser la réservation , il vaut mieux louer chez les super hosts, les perles rares et les hôtes avec de nombreux commentaires positifs et sans message d'annulation.
Et même là, rien n'est sur. Un hôte peut tomber malade, divorcer, avoir un dégat des eaux, vendre sa maison et un million de raisons qui ne lui permettent plus de recevoir.
Donc en principe la réponse est non. D'autant que les conditions générales sont claires sur ce point.
Cependant, il arrive que Airbnb fasse un (petit) geste commercial si vous les contactez.
Connaissez-vous la raison exacte de l'annulation?
Bonjour,
Je voudrai avoir un conseil. J'ai fait une réservation le 20/07 pour un logement en Ecosse pour 3 nuits. J'ai d'abord contacté l'hôte qui a confirmé ma réservation à midi. La moitié du prix de ma réservation est donc débitée de ma carte de crédit, l'autre moitié le sera le 01/08. Puis vers minuit, elle m'envoie une dmeande de modification de réservation avec un surcoût de 150€. Je lui envoie un mail lui disant que ce n'est pas honnête de sa part, qu'elle a accepté ma réservation au prix initial et qu'elle n'a pas à modifier le prix. Elle me répond qu'elle a publié son annonce 2 fois et qu'il y a eu une erreur dans le prix. Elle me demande d'annuler ma réservation et de réserver à nouveau mes 3 nuits sur l'annonce valide (elle a supprimé celle au plus bas prix). Du coup, si j'annule ma 1ère réservation et que je réserve via la nouvelle annonce, le prix sera celui avec le surcoût de 150€. J'ai regardé un peu les questions des différents voyageurs. Il me semble que si je n'annule pas cette réservation, elle est bloquée de son côté et ne peut pa sl'annuler à moins d'avoir des frais. Est ce exact. De mon côté, qu'est ce que je risque à conserver cette réservation ainsi? Merci pour vos réponses.
J'ai voulu signaler l'annonce mais lorsque je clique sur le petit drapeau, rien ne se passe. Y-a t-il une solution pour joindre le site Airbnb sans les contacter par téléphone?