Hôte annule la réservation

Pauline88
Level 1
Nantes, France

Hôte annule la réservation

Bonjour, 

Je devais partir à Londres en Avril, la réservation a été effectuée en janvier pour bénéficier d'un prix correct, nous nous étions pris à l'avance. Dans la nuit, l'hôte vient d'annuler la réservation sans raison. Les prix des logements ont presque doublé, j'ignore même qu'il était possible d'annuler une réservation, cela me met clairement dans l'ambarrat !

Merci de votre aide, 

28 Réponses 28
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pauline88

1/ non seulement c’est malhonnête mais c’est surtout illégal.

En France, le prix affiché et le prix de vente.

2/ cliquer sur refuser la modification de prix.

3/ écrivez lui par mail Airbnb :

« l’hôte est responsable du calendrier et des prix et que l’erreur étant de son fait, c’ est à elle d’annuler ou de vous confirmer qu’elle maintient sa réservation au prix affiché ».

Elle vous demande d’annuler pour ne pas avoir de pénalités.

4/ et contactez Airbnb pour qu’ils recadrent l’hôte. Ils font ça bien.

Et venez nous dire comment ça se termine.

Merci pour votre réponse.

Je lui ai envoyé un mail lui disant que ce n'était pas honnête de sa part car elle avait accepté ma demande (avec les prix indiqués), après quoi j'ai fait ma réservation sur son mail. Et ensuite seulement, elle m'informe que le prix a changé et me dit que le nouveau tarif n'est pas exagéré pour la situation du bien et la période ! Elle m'explique ensuite que son annonce a été publié 2 fois, que c'est une erreur, une des annonces n'étant pas au bon prix.

Bien sûr qu'elle veut que cela soit moi qui annule car effectivement, elle n'aura pas de pénalités et pourra louer de nouveau son bien au prix qu'elle en demande.

Ce que je crains, c'est qu'elle annule ma réservationau dernier moment ! Je ne sais pas si elle peut le faire ? De plus, je ne sais pas comment contacter Airbnb, je n'ai pas trouvé d'adresse mail de contact sur leur site. En avez-vous une à me donner?  Merci.

Il faut appeler au 01 84 88 40 00.

Et si le premier interlocuteur ne fait pas ce que vous demandez, rappeler une autre fois pour en avoir un autre,  et encore une autre fois si nécessaire... Ici, la règle c'est que les conditions affichées par le site se modulent en fonction de l'interlocuteur, de la météo et de l'humeur du moment... Alors bonne chance !

Helene203
Level 1
Parentis-en-Born, France

Bonsoir,
J'ai réservé un logement à Gattineau (OTTAWA, CANADA) le 17 mars 2018 pour début aout 2018. L’hôte a annulé la location la veille du départ en avion, soit aujourd'hui, moins d'une semaine avant notre arrivée.

Les logements qu'AIRBNB proposent sont plus chers et plus éloignés, il n'y a aucun équivalent digne de ce nom. Notre hote était soit disant un hote "Superhost" !

Comble de tout ça, sur le site airbnb, l'appartement est toujours disponible à la location pour la période qu'on vient de m'annuler !!!!
De plus, le remboursement ne comprend pas les frais bancaires d'une transaction vers le Canada.

Résultat : Le surcout pour disposer d'un logement à peu près équivalent sur un autre site s'élève pour nous à plus de 50 euros ! D'autre part j'aurais souhaiter mettre un commentaire sur l’hôte en question afin que tout le monde sache ce qui est arrivé : cet hôte n'est pas fiable ! MAis c'est impossible.
J'espere qu'AIRBNB va assumer un peu ses responsabilités  afin de regagner en confiance et crédibilité ! Merci d'avance

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée pour cette mésaventure @Helene203

quel motif d’annulation a invoqué votre hôte? Et que dit Il pour les dates toujours disponibles (qu’il a peu de chance de relouer donc cette annulation est une perte sèche pour lui)?

Etes-vous sure que votre hôte à annulé?

A 1 semaine de votre arrivée, ça correspond à la date du 2eme paiement pour les voyageurs qui choisissent de payer en 2 fois.

Avez-vous vérifié dans vos mails et spams que ce n’est pas vous qui auriez oublié de payer la réservation (ce cas est déjà arrivé à d’autres voyageurs)?

Les hôtes peuvent avoir des imprévus (chaudière HS, maladie etc).

Si vous cherchez le risque zéro, réservez à l’hotel.

Il n’est pas possible de laisser un commentaire à une semaine de l’arrivée.

Ca vaut aussi pour les hôtes qui aimeraient mentionner que les voyageurs les ont planté à une semaine de l’arrivée.

Mais sachez qu’un hôte qui annule a de lourdes pénalités dont le blocage définitif des dates.

Si vos dates sont toujours louables dans son calendrier, ça signifie que votre hôte n’a pas annulé et que le problème vient de vous.

Eve111
Level 2
Paris, France

Bonjour, 

je voudrais aussi apporter mon témoignage, car c’est la deuxième fois que je suis dans cette situation.

La première fois, c’était en Février,

nous avions réservé un appartement quelques mois avant de partir et la veille du départ, je reçois un message m’indiquant que « mon annulation a bien été prise en compte ».

Mon sang ne fait qu’un tour et je contacte l’hote en lui montrant ma colère, car je n’avais rien annulé du tout.

Devant mes menaces, il me dit de ne pas m’inquiêtet que la location est toujours disponible pour moi.

Nous le rencontrons sur place et tout se passe bien. 

Au retour nous avions réservé le même appartement.

Même message même annulation soit disant de ma part. 

Aucune reponse. Nous avons dû trouver un hôtel en urgence.

Troisième cas aujourd’hui !

nous sommes en vacances en Tunisie, dans deux jours nous changeons de location.

le Riad vient de m’envoyer un message me disant que mon annulation a bien été prise en compte !

c’est une blague !

je réponds encore une fois que je n’ai rien envoyé, surtout qu’il y’a deux jours nous avons correspondu pour nos horaires d’arrivée...

heureusement il me disent que le Riad est toujours disponible pour nous. 

Mais le « on trouvera une solution » ne me plaît pas du tout...

Ce matin je me suis quand même demandé si mon compte n’etait Pas piraté par quelqu’un...

mais en lisant les commentaires, je pense qu’il y a de plus En plus d’hotes qui essayent d’arnaquer. 

Je tiens à préciser que ce dernier hôte a le statut de superhost. 

Alors comment être sûre de passer de bonnes vacances avec Airbnb maintenant ?

merci de votre réponse.

Eve111
Level 2
Paris, France

Je voudrais rajouter que la location du Riad s’est effacé de mes voyages. 

Donc comment laisser un mauvais commentaire (si c’est nécessaire) dans ce cas ? 

Merci de me répondre, car nous serons face à cet hôte dans deux jours.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Helene203

Je pense que c est un problème  de prélèvement  carte bleue.

Avez vous payé  en plusieurs  fois?

A priori les hotes sont aussi désarmés que vous .dates bloqué impossible de relouer.avez vous êtes prélever des sommes?Téléphoner à ARBNB. 

Gaelle48
Level 1
Gauchy, France

Bonjour à tous voici mon expérience j’avais réservé qquelques temps après l’hoe  m’envois Un message vocal en me disant qu’elle vend le bien que je devais louer je lui demande donc d’annuler mais n’étant pas française elle n’y arrivais pas je contact Airbnb au début pas de souci on me répond puis plus personne... j’ai dû annuler moi même et du coup j’ai perdu 8€ .. c’etait Une première pour moi et bien je peux vous dire que c’est la dernière 😡😡😡😡

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Benedicte

les réservations chez des non professionnels comportent une part de risque d’annulation pour de bonnes raisons (hôte hospitalisé, dégât des eaux) ou de mauvaises raisons (j’ai rompu avec ma copine, j’ai changé d’avis...).

En échange, il y a des pépites à des qualité/prix imbattables.

On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre et le c... du fermier.

Entre le qualité/prix imbattable et la sécurité, il faut louer un bien adapté à vos besoins.

Personnellement jamais je ne loue chez un particulier pour un déplacement professionnel.

Trop de risque d’annulation de ma part ( les RV pros sont souvent décalés) ou de sa part.

Il existe sur Airbnb des boutiques hôtels et des annonces pour voyageurs pros.

Il suffit de cocher les bons critères de recherche.

Ce sera peut être un peu plus cher mais c’est le prix de la sécurité.

Julie1435
Level 1
Pradines, France

Bonjour, même problème pour moi. J'ai réservé et payé en octobre 5 nuits à Londres du 25 avril au 30 avril et je viens de recevoir un mail d'annulation et de remboursement... L'hôte s'appelait Francisco, mais apparemment sa page a été supprimée...

bonjour,

j aimerai reserver  un appartement à tisno en croatie, j en ai trouvé un vraimment pas cher, la moitié du prix sur la meme ville.... je regarde le profile de l hote et je ne voie que 7 commentaires , 4 positifs et 3 annulation, l hote est membre depuis 2014. pensez vous que je puisse resrver sans risque?

Anonymous
Non applicable

@Ciesco0  bonjour vous avez la réponse dans votre question .

cet hote n'est pas fiable;

maintenant si seul le prix pour vous compte prenez le risque.

d'un autre côté votre profil n'est pas top non plus.

juste une adresse email validé, pas de tel, pas de photo aucune eval 

merci beaucoup

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour