Horaire condition de reservation

David2713
Level 1
Avignon, France

Horaire condition de reservation

Bonjour j'ai mis une conditions de 16h à 21h pour l'accueil et la remise des clés, cependant des locataires ne répondent pas aux messages ni aux appels et se retrouve devant la résidence après 21h. Suis-je obligé d'ouvrir ? La réservation tiens toujours ? Je ne suis malheursement pas disponible après 21h et certains locataire ne comprennent pas. Merci de vos réponse 

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@David2713 Bonjour

l’obligation contractuelle de l’hôte est d’ouvrir pendant les heures de Check in de l’annonce.

L’obligation contractuelle du voyageur est de se présenter aux heures de Check in de l’annonce.

Pour vous couvrir rappelez dans les mails Airbnb à la réservation et la veille de l’arrivée vos heures.

A 20:30, envoyez un mail mentionnant que vous partez à 21h.

A 21h10 mail Airbnb mentionnant que vous ne pouvez rester et que le voyageur doit trouver un autre endroit pour cette nuit.

Cette solution fait des miracles.

Il y en a même une qui s’est pointée en 10 min. Elle était au resto en bas de l’immeuble avec des copines en laissant poireauter l’hôte.

Et surtout ça évite que Airbnb annule aux tords de l’hote.

Ces voyageurs mentent en disant à Airbnb que l’hôte les a laissés à la porte et qu’ils étaient à l’heure.

Ce qui leur permet d’être remboursés avec coupon d’excuse et l’hôte a 100$ de pénalités !

En plus des mails Airbnb au voyageur, contactez Airbnb pour leur expliquer la situation.

Il ne faut jamais que Airbnb n’ai que la version du voyageur sinon ils font n’importe quoi.

On s’en fout que le voyageur ne comprenne pas (ou ne veut pas comprendre).

S’il veut un self service, il a pleins d’annonces avec arrivée flexible et hôtels sur Airbnb.

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@David2713

Si je peux me permettre, il y a un problème d'orthographe dans ton annonce.

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Bonjour  Lors de la réservation des voyageurs, j’envoie un mail récapitulatif mentionnant clairement  les horaires d’arrivees Et de départ! Ainsi ( habituellement) pas de mauvaises surprises! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour