Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Un grand bonjour de Malte à tous les hôtes qui accepteront de m'aider. Besoin d'une petite précision car je n'arrive pas à trouver la manipulation sur le site. Je souhaiterai imposer un créneau horaire pour quitter le voilier. Et pas uniquement une heure limite de sortie.
Pourquoi ? Nous devons nous même racompagner nos voyageurs. Nous sommes sur un voilier donc la gestion est différente. Nous recevons des voyageurs très tard le soir ( horaire de vol) et lorsque d'autres voyageurs nous annoncent que demain, ils partent à 4 heures du mat, les nuits sont courtes, trop courtes.
Nous avons donc décidé de choisir entre les deux, continuer à accepter les arrivées tardive mais refuser désormais les départs aux aurores.
Comment donc organiser les départs, Uniquement à partir de 6 heures du matin jusqu'à 11 heures du matin et pas seulement avant 11 heures ?
Question subsidiaire, si un voyageur arrive au voilier et "nous mets devant le fait accomplie" est ce que l'on peu réclamer un supplémenta via airbb ? ( à condition bien sur de le préciser dans l'annonce )
Merci à tous de vos précieux retour...Notre sommeil vous en sera reconaissant ...
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Maeva6,
Le plus simple est que vous précisiez vos horaires d'arrivées et de départs dans la description de votre annonce. Puis de les rappeler à nouveau dans le règlement et qu'en cas de non-respect de ces horaires, des frais supplémentaires peuvent être demandés (je serais vous, j'afficherai ce montant pour être 100% transparant).
La réservation ayant pour valeur l'acceptation de l'ensemble de l'annonce (règlement compris) selon Airbnb, vous êtes couvert.
Bonjour @Maeva6,
Le plus simple est que vous précisiez vos horaires d'arrivées et de départs dans la description de votre annonce. Puis de les rappeler à nouveau dans le règlement et qu'en cas de non-respect de ces horaires, des frais supplémentaires peuvent être demandés (je serais vous, j'afficherai ce montant pour être 100% transparant).
La réservation ayant pour valeur l'acceptation de l'ensemble de l'annonce (règlement compris) selon Airbnb, vous êtes couvert.
bonjour @Alexandre105, un grand merci de votre réponse. il ne s'agit nulement de prendre nos voyageurs en traitre et surement pas de gagner sur leurs dos des pénalités;
Nous voulons juste, comme toute personne avoir une plage de sommeil suffisante. Sur notre page, la plus part des évalle disent, nous sommes très sympa et très arrangeant.
Voila le revers de la médaille, certains en abusent...
J'ai été assez cool l'été dernier, car nous devions lancer notre activité et donc nous avons pris ( beaucoup pris ) sur notre sommeil. Mais cette année, je souhaite recadrer...et pouvoir un peu plus dormir...
Vous n'avez pas à vous justifier @Maeva6 🙂
Nous sommes de simples hôtes, recevant chez nous pour la majorité. Pas des hôteliers professionnels ouverts 24h/24.
Si les horaires d'arrivées de départs, et/ou le règlement intérieur ne convient pas au voyageur, il n'a qu'à aller voir ailleurs. C'est le principe même d'Airbnb.
Bonjour @Maeva6
Mettez dans le réglement intérieur que pour le confort de tous les départs avant 6h ne sont pas possible. Ce sera un motif d'annulation pour non respect du réglement intérieur. A mon sens si il y a un paiement possible pour dérogation ça ne résoudra pas votre principal soucis. Et j'imagine qu'un départ à 4h du matin sur un voilier merci pour les autres voyageurs et même pour les bateaux voisins.
Donner un créneau horaire pour les départs est peut être une idée a soumettre dans la hot voice.
Un grand merci @Sylvie56 pour la formulation que je vais rajouter demain dans mon annonce car j'ai encore un départ à 4 heures du mat qui vient de m'être annoncé ce matin, en cours de séjour. En effet, je ne cherche nullement à percevoir des pénalites, juste à fixer des limites.
Encore heureux, j'ai mis dans le règlement intérieur, obligation stricte de respecter le sommeil des autres voyageurs et de la marina en Général. A ce niveau là, je n'ai pas de soucis, mes voyageurs sont respectueux ( ils portent les valises pour éviter le bruit)
Mais comme nous devons impérativement les raccompagner à l'entrée et récupérer le badge d'entrée qui reste la propriété de la marina, pas de boite à clef possible ...parfois j'envie ces fameuses boites à clef !
@Sylvie56 et @Alexandre105 un grand merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre, déja qu'en tant qu'Hote nous en manquont parfois