Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Suite à une demande de réservation j'ai reçu le message habituel de Airbnb puis un rappel 6 heures après expliquant que si je n'accepte pas ou si je refuse cette demande de réservation, les dates resteront bloquées. C'est la première fois que je reçois ce message, est ce quelque chose de courant ? (Je suis habituellement réactive, exceptionnellement je n'étais pas disponible mais j'ai bien respecté le temps imparti des 24h)
Cela signifie qu'un hôte n'a plus la possibilité de refuser une demande de réservation sous peine d'avoir son calendrier bloqué ?
Je ne compte pas refuser la demande mais je m'étonne de cette pratique qui ne laisse pas vraiment de choix a l'hôte.
Merci pour vos éclaircissements,
Clara
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Clara132
Pour une demande de renseignements vous avez 24h pour répondre sans avoir à accepter ni refuser
Pour une demande de réservation vous devez accepter ou refuser avant 24h si vous refuser cochez ne pas bloquer les dates et donnez un motif
Mais vous être libre de vos réservations
En réservation instantanée le voyageur n'a pas à attendre votre accord pour réserver mais vous avez la possibilité de le refuser pour des motifs spécifiques
Bonjour @Clara132
Pour une demande de renseignements vous avez 24h pour répondre sans avoir à accepter ni refuser
Pour une demande de réservation vous devez accepter ou refuser avant 24h si vous refuser cochez ne pas bloquer les dates et donnez un motif
Mais vous être libre de vos réservations
En réservation instantanée le voyageur n'a pas à attendre votre accord pour réserver mais vous avez la possibilité de le refuser pour des motifs spécifiques
Si un hôte ne peut repondre à une demande exceptionnellemment je ne vois pas pourquoi les dates doivent être bloquées d'office par la suite. Je n'arrive pas a trouver comment débloquer les dates sur le site. Voulez-vous nous expliquer comment faire. Tim **. Folles, France
@Tim117 bonjour, en principe les dates ne sont bloquées que si vous avez annulé, pas si vous avez refusé une demande. Téléphonez à Airbnb pour avoir des explications au 01 84 88 40 00
Jacqueline
@Tim117 Bonjour
Vous avez 24h pour repondre à une demande de resa,si vous n'avez pas cette possibilité ,( absent, pas d'ordi, pas d'application sur le telephone ...) il vaut mieux mettre votre annonce en pause pendant ce labs de temps .
Les dates bloquees sont la consequences d'une non reponse , ça fait partie du fonctionnement du site.( voir la reponse de @Sylvie56 donnée au dessus ...
Sylvie,
Votre réponse est incomplète: voici pourquoi: Lorsque des gens désirent louer avec leurs deux chiens, et que dans votre annonce il est clairement écrit que les animaux de cie ne sont pas les bienvenus: si vous refuser, cela affectera votre taux d'acceptation qui doit être maintenu à 88%, sous peine de retrait. Dans le même mois, j'ai eu les cas : des chiens; de fumeurs et de personnes voulant rester qu'une nuit, celui là deux fois. Alors bien que je sois super hôte pour mes deux propriétés, ma cote d'accetation n'est que de 85%....je suis dans le pétrin. J'ai parlé avec les gens de Airbnb, il ont effectivement suivi les conversations avec les différents visiteurs, mais n'ont pas pu m'aider.
Salut...
Ton message est éclairant quoique désespérant à la fois. J’étais en conversation avec deux voyageurs différents. Le premier pour 8 jours et l’autre que pour 5 jours. Malheureusement, celui de 5 jours a réservé en premier ce qui me fait perdre 1000$. L’autre a essayé quelques minutes trop tard.
Je n’ai rien accepté pour le moment. Mais je comprends que je vais perdre des points si je refuse la première réservation au profit de l’autre, c’est ça ?
Merci
Bonjour Marie-Josée
Si c'est une demande d'information, pas besoin de refuser. Répondre sous 24h suffit => pas d'impact sur le taux d'acceptation.
Si c'est une demande de réservation, vous déclinez sous 24h motif le voyageur ne respecte pas le réglement intérieur SI c'est écrit dans le réglement intérieur de l'annonce => pas d'impact sur le taux d'acceptation.
Marie-Josée,
Je ne comprends pas comment des personnes peuvent demander 1 seule nuit si vous avez bien paramétrer "2 nuits minimum". Dans ce cas, ils ne peuvent pas faire de demandes de réservation pour une seule nuit...
pour accepter la 2eme demande de réservation, il faut décliner la 1ère.
Motif : j’attends une réservation plus intéressante.
Mais si le 2eme ne réserve pas chez vous, vous aurez perdu les 2.
Car rien n’oblige un prospect à finaliser chez un hôte.
Certains contactent plusieurs hôtes puis choisissent parmi ceux qui ont approuvé leur demande.
bonjour à tous,
j'ai besoin d '1 conseil aussi.. 1e jour sur air bnb en tant qu'hôte j ai reçu 2 demandes pour une courte durée et une demande pour une durée très longue que je souhaite accepter mais qui a eu lieu juste après et qui inclut ces dates préservées (donc pour l'instant cette reservation longue n'est pas possible) . je suis encore dans les 24h mais si je refuse les 2 préréservations (pour ce motif) est ce que cela va me bloquer les dates? car alors j'aurai tout perdu... avec en plus le taux d acceptation en chute alors que je viens d'arriver..
en attendant d avoir les infos j'ai désactivé la reservation instantanée.
Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse dans ce cas?
merci si quelqu'un a la réponse, les messages d 'air bnb ne sont pas clairs!!
Bonjour @Lise114
"en attendant d avoir les infos j'ai désactivé la réservation instantanée" -> EXCELLENT réflexe 😉
Alors je reprends pour voir si j'ai bien compris :
- 3 demandes dès le 1er jour -> Vous avez reçu des demandes de réservation c'est bien cela ? Ou les 2 séjours "courte durée" ont été réservés avec la réservation instantanée ?
- Si vous n'étiez pas en réservation instantanée et que vous avez reçu 2 demandes de location via la messagerie, vous avez effectivement 24h pour "approuver" ou "refuser".
- Si vous les refusez dans ce cadre, vos dates ne seront pas bloquées. Refuser une demande n'est pas considéré comme une annulation (donc ça ne bloque pas les dates), mais impactera effectivement comme vous le soulignez votre taux d'acceptation (vous serez à 33% au lieu des 88% … A vous de gérer cela sur le reste de l'année).
- Qu'appelez-vous "séjour longue durée" ?
hello Fabrice,
il y a une personne qui souhaite reserver pour 2 mois et quelque..ça m'arrangerait beaucoup.. mais il y a 2 petites pré-réservations au milieu.. il s'agit de demandes de réservations que je peux accepter ou refuser (j'ai 24h, il n'en reste plus que 9) j'avais la reservation instantanée mais avec beaucoup de critères je crois que c'est pour ça que j'ai cette option accepter/refuser? ou est ce le format habituel pour toutes les reservations instantanées??
Pour prévenir la personne à qui vous vous adressez, "@" devant le nom 😉
Oui c'est sûrement cela. Bravo pour avoir correctement paramétré les conditions de séjour chez vous !
Perso, je refuse les 2 et accepte la location de 2 mois.
Attendez peut-être d'autres contributions pour décliner 😉
Bonjour @Lise114 Une réservation instantanée sans critère est …instantanée, c’est à dire vous recevez l’avis que xyz a réservé chez vous du … au … Vous n’avez pas les boutons Accepter ou Refuser. Certes vous pouvez tout de même annuler une réservation instantanée 3 fois par année au motif « je ne me sens pas à l’aise avec ce voyageur » (ou quelque chose d’approchant), après il y aura des pénalités (entre autre dates bloquées) …
Si vous ajoutez des critères à la RI (photo de profil et/ou pièce d’identité officielle et/ou recommandation d’autres hôtes et/ou information de voyage) le voyageur qui ne répondra pas à l’un de ces critères ne pourra pas faire de réservation instantanée mais uniquement une demande de réservation. Là vous aurez les boutons Accepter ou Refuser. C’est votre cas. Vous pouvez annuler sans pénalité ces deux « petites » réservations, cependant votre taux d’acceptation va diminuer. Il vous sera peut-être demandé si vous voulez bloquer ces dates, répondez NON.