Identité des invités et sécurité du logement

Olivier2
Level 1
FR

Identité des invités et sécurité du logement

Bonjour.

J’ai ma première réservation en cours depuis 2 jours. Je suis novice, je n’ai donc pas rempli de règlement intérieur contraignant. L’homme est américain et il est arrivé à 3 comme prévu, avec un ami à lui et une thaïlandaise que j’ai trouvée particulièrement jeune. Il m’a dit être allé à Pattaya avant, j’en ai donc déduis, peut-être à tort je le conçois, qu’il l’avait « rencontré » là-bas. Je les ai à nouveau revu rapidement le lendemain, ils sortaient du logement, et cette fois ils étaient 4, accompagné d’une autre femme thailandaise.

A présent je me pose des questions auxquelles je n’avais pas pensé. Pourriez-vous m’aider à y répondre :

• A part le prénom et le nom de la personne qui a réservé, je ne sais rien d’autre sur l’identité des occupants de mon logement. Suis-je en droit de demander la copie d’une pièce d’identité de chacun ? Si ce n’est pas le cas, Airbnb peut-il effectuer cette vérification ?
  • Si les occupants sont accompagnés d’une personne mineure avec qui ils n’ont aucun lien de parenté, cela peut-il poser un problème ? Même question si ils occupent le logement avec plus de personnes que prévu ?
  • Afin de préserver la réputation de mon logement dans l’immeuble et la mienne par la même occasion, je ne souhaite pas que les personnes viennent des personnes étrangères au groupe initial dans mon logement, encore moins avec des prostitués. Comment puis-je faire pour éviter cela ? Comment dois-je formuler cela dans le règlement intérieur ?
  • En cas de dommages, suis-je en droit de demander une caution en numéraire lors de l’arrivée ? Ou est-ce que Airbnb s’en charge pour moi ?

Merci par avance de vos réponses et retour d’expériences car j’avoue que j’ai besoin d’être rassuré quant à cette première expérience de location.

Olivier

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Olivier2