Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
L'année dernière j'ai déclaré mes revenus à Seraing (Belgique). La dame qui s'est occupée de moi, ne savait pas grand chose au niveau de l'imposition AIRBNB. J'avais entendu que les hotes ne dépassant pas 5000 € par an ne payeraient pas d'impots supplémentaires. Apparemment, elle avait trouvé dans un gros livre un article qui correspondait.
Un inspecteur est revenu sur ma déclaration et veut me faire payer 10% sur mes revenus annuels 2017
qui ne s'élevaient pas à 5000 €.
Du coup, j'ai essayé de me défendre avec mes arguments, et ne veut rien entendre. Comme je peux introduire une nouvelle réclamation, j'aimerais qu'elle soit cohérente. Si quelqu'un connait un conseiller fiscal gratuit dans la région de Seraing ce serait sympa. Comme j'ai pu comprendre peu de AIRBNB déclarent leurs impots. J'ai été donc trop honnete. Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.
*titre actualisé
@Antonia10 bonjour, vous avez fait votre role de citoyenne.
se sont les autres qui seront rattraper dans peu de temps.
bonjour @Antonia10
j'ai trouvé ca et il semble que ce soit le site des impots belge :
"Les revenus immobiliers qui concernent l'habitation que vous occupez personnellement sont généralement exonérés de l'impôt des personnes physiques.
Attention !
Les revenus immobiliers de l'habitation que vous occupez personnellement ne sont pas exonérés si vous avez contracté les emprunts suivants pour cette habitation :
" Comme j'ai pu comprendre peu de AIRBNB déclarent leurs impots. "
Et je vous déconseille pas de suivre leur exemple.
Merci Nathalie et Gilles pour cette réponse.
C'est déjà une information dont je pourrais me servir.
Je récolte tout ce que je peux pour ma défense.
Je vous souhaite un bon week end.
Antonia
@Antonia10 bonjour Antonia comment s'est déroulé la suite ? Il y a très peu d'informations, j'ai trouvé jusqu'à 25% ça me semble beaucoup et ça fait baisser les bras !