Impots

Impots

Bonjour nous sommes des nouveaux hôtes. Nous aimerions savoir comment cela se passe pour les impôts ? Quel montant a l année ne doit on pas dépasser pour ne pas avoir de taxe? De plus payer vous une taxe d habitation si c est une  résidence secondaire ? Merci

22 Réponses 22
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

@Yuliya-and-Mathieu0  , voilà, tu as tout dit ! Des que tu depasses 23000€ ... 

 

CFE0EBD6-871F-4ACE-A2AF-CAAF2EC60F93.png

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Yuliya-and-Mathieu0  et @Beatrice30 

 

j'en suis tres loin...

Et si un jour j'en approchais, comme c'est un bail locatif étudiant résidence principale, il doit y avoir moyen de sortir ces revenus de la location meublée touristique.

 

A moins que le RSI s'applique à toutes les locations meublées même celles de locataires longues durées dont c'est la résidence principale.

Des infos là-dessus?

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Le FISC et le SSI ne font aucune différence. Touristique ou pas, même tarif.

 

Pour info l'article le plus complet à ma connaissance sur le sujet :

http://paulduvaux.com/item/561-le-regime-social-des-petites-entreprises-de-location-meublee

 

C'est technique et il faut s'accrocher mais tout y est. Avec un petit Nurofen ça passe très bien 😉

 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Anonymous 

 

Tout dépend du régime choisi, il y en a plusieurs possibles... voir l'article ci-dessus.

D accord il faut avoir un sacré montant par nuit pour dépasser 23000 euro quand même. Enfin et donc si on reste en dessous de ces 23000 il y a un abattement de 50 pour cent qui est fait par les impôts c est bien ca ?

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Aurélien59 

 

Sur 10 000€ vous allez déclarer 5 000€ et vous paierez 17,2% de CSG sur ces 5 000€. A supposer que vous êtes dans la tranche à 30% :

 

Coût de l'impôt : 1 500€

Coût de la CSG : 860€

 

Coût total : 2 360€

Reste dans votre poche : 7 640€

 

Si vous faites classer votre meublé alors l'abattement passe de 50% à 71%. 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Pardon @Yuliya-and-Mathieu0 , Il me semble que vous induisez @Aurélien59  en erreur.

Si l'on a 10 000€ de revenus brut, on déclare ces 10 000€, c'est le fisc qui fait l'abattement de 50% et qui calculera les impots sur les 5000.

Si l'on déclare 5000, le fisc fera le calcul sur 2500, donc 25% des revenus initiaux de 10 000 au lieu de 50% ;-)))

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Françoise152 

 

Absolument ne surtout pas opérer l'abattement soi-même, je me suis mal exprimé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour