Impots

Résolu !
Lise62
Level 1
Lille, France

Impots

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas l info, je ne cherche peut être pas au bon endroit, je ne trouve pas la page qui indique le montant de ce que je dois déclarer aux impots !! Je n ai pas reçu de mail non plus... quelqu' un pour m orienter? 😉 Merci bcp.

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France
7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Corinne444
Level 1
Montpellier, France

Quelqu'un sait-il comment s'appliquent les impôts sur les revenus rbnb ? Quel pourcentage faut-il prévoir ? Merci.

Anonymous
Non applicable

@Corinne444 bonjours, c'est surtout que depuis 2014 les déclarations de revenus n'ont absolument pas changer.

avant vous faisiez comment ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

BONJOUR @Corinne444 

NON 

ca dépend de votre tranche marginale d'IR et si vous déclarez au réel ou au forfaitaire.

Si vous avez loué plus ou de moins de 760€ dans l'année.

Mais ce qu'on peut vous dire , c'est qu'il faut déclarer le revenu brut (avant commission hôte).

Pas la revenu net.

AliceandEmir0
Level 1
Annecy, France

Bonjour, j'ai une question auquel je ne trouve pas de réponse:

Moi et ma colocataire louons une chambre airbnb dans notre appartement avec l'accord du proprio sur un compte unique, mais lorsque nous recevons le paiement, nous nous divisons la part par 2 pour que ca soit équitable.

Ma question est : Comment doit-on délcarer les revenus airbnb ? on doit mettre chacun la moitié de la somme perçus ? car il n'est pas juste de dire que j'ai recus la totalité ou pareil de son coté...

Si quelqu'un peut me répondre, j'en serais reconnaissant! 

Merci

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@AliceandEmir0

Airbnb vous reverse les loyers sur un compte PayPal ou un compte bancaire que vous avez défini.

C'est le propriétaire de ce compte qui est redevable de l'impôt et devra l'acquitter en totalité. Ensuite vous pourrez vous arranger entre vous mais ça ne regarde pas le Fisc. 

Super merci beaucoup pour l'information ! bonne soirée 😃

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour