Inscription, dans mon annonce, de mon N° de déclaration en Mairie de Location Meublé de Tourisme

Résolu !
Philippe292
Level 2
Nice, France

Inscription, dans mon annonce, de mon N° de déclaration en Mairie de Location Meublé de Tourisme

Bonjour,

 

Les lois de notre Commune (NICE-FRANCE) exigent de faire figurer sur notre annonce le :

 

Numéro de déclaration en Mairie de Location de Tourisme que je viens d'obtenir.

 

Je ne parviens pas à l'inscrire sur mon annonce, votre modérateur le faisant disparaître car il l'interprète comme un numéro de téléphone.

Merci de le faire apparaître sur mon annonce (lien ci-dessous),ce numéro étant : 06088 003931 GQ

 

 

https://www.airbnb.fr/rooms/788966?checkin=24%2F12%2F2015&checkout=03%2F01%2F2016&guests=2&s=1dfMIT6...

 

Veuillez me préciser également si AirBnB adresse directement à la Mairie de Nice la Taxe de Séjour de mes clients, où si je dois le faire moi-même.

1 Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonsoir @Philippe292

Ici vous êtes sur un forum d'utilisateur donc des hotes comme vous. Nous ne pouvons rien faire pour vous sauf vous donnez des conseils à force d'utiliser le site Airbnb et de fouiller un peu. Personne ne fera à votre place même pas Airbnb.

Pour Paris qui a également un numero d'immatriculaiton à mettre il faut aller dans

 Gerer l'annonce > Législation locale > Numéro de licence ou d'immatriculation > Modifier

 

La taxe de séjour pour Nice est collectée directement par Airbnb et reversée à la ville par eux vous n'avez rien à faire. Les voyageurs qui réservent ont une ligne avec taxe de séjour. Il est étonnant que vous vous préoccupiez de la taxe de séjour au bout de 50 voyageurs 😉

En espérant vous avoir aider.

Bénédicte

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Alain224
Level 1
Toulouse, France

Ou mettre ce numéro ?

Pas la moindre idée 🤔

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Alain224 

 

Depuis votre interface Airbnb, cliquez sur l' onglet "Condition et réglement". Descendre tout en bas. Cliquez sur "Réglementations- modifiez". Sélectionnez "voir votre enregistrement" et enfin "modifier les informations d'enregistrement"

 

Bonne soirée

 

Cordialement

 

Laurence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour