Interrompre une location en cours

MarieLaure34
Level 2
Meudon, France

Interrompre une location en cours

Bonjour,

Je suis confrontée pour la première fois à une situation pour laquelle j'ai besoin de votre expérience.

Je loue une chambre dans mon appartement familial et j'ai actuellement deux jeunes filles avec lesquelles l'expérience est un cauchemard. Je viens de voir que l'évaluation de l'hôte précédant est extrêmement négative mais elle n'apparaissait pas encore lors de la résevation.

Heure de Check-in non respectée, se comportent comme si elles étaient chez elles (fouillent les tiroirs, remplissent mon frigo, se servent de mon congélateur ... sans jamais demander l'autorisation, mangent dans la chambre, ont laissé des traces d'eau sur le bois de ma table de nuit... Bref, un cauchemard. ). J'ai envoyé des photos et me suis plainte auprès de Airbnb mais la réponse traine... Du coup je voudrait savoir si je peux stopper leur séjour et ce que je risque (je suis en réservation instantanée et je n'ai jamais annuler une réservation).

Merci d'avance !

23 Réponses 23
Anonymous
Non applicable

@MarieLaure34 bonjour, oui c'est pénible ce genre de guest,

 

mais votre réglement EST vide, tout ce qui n'est pas ecrit est autorisé sur rbnb.

 

mettez nous leurs profils.

 

combien de temps doivent-elles rester ?

 

envoyez leur un message de récapitulation sur le respect dut a votre égards, sur le comportement que vous ne tolérez pas. uniquement par la messagerie rbnb.

 

contactez rbnb .

 

 

Bonjour Isabelle87,

Voici le profil de ces guests : https://www.airbnb.fr/users/show/256622036

Pour e règlement intérieur, je ne sais même pas où je peux le noter, pouvez-vous me le dire ?

Je pensais qu'en indiquant formellement ce que contenait la location (ex : chambre mais en ne cochant pas cuisine) et en indiquant mes heures de check-in et check-out, c'était automatiquement inscrit dans le contrat....

@MarieLaure34 

Désolée de ce qui vous arrive. Vous dites que la réponse d'Airbnb traine, comment les avez-vous contactés ? Le téléphone 01 84 88 4000. Elles doivent rester combien de temps ?

 

 

@Celine26  Elles doivent encore rester deux nuits. J'ai contacté Airbnb par mail hier matin et j'ai reçu un appel d'une personne qui m'a ensuite envoyé une réponse écrite mais cette réponse ne me dit rien concernant mes possibilités d'interruption du contrat en cours.  Merci pour le numéro de téléphone, je vais essayer ce matin.

Anonymous
Non applicable

@MarieLaure34  pour que je sois informé de votre réponse , utilisé arobase @ et vous selectionnez le prénom.

ne pas hesiter a détailler vos souhaits : 

sur votre fiche :

parametre de réservation :

 

Règlement intérieur

 

et aussi 

 

vous avez détail de l'annonce et tout en bas 

  • Ressources voyageurs et manuel du voyageur

     

    et aussi 

@Anonymous 

Merci Isabelle, je viens de compléter un peu mon règlement intérieur mais effectivement, je vais devoir mettre en ligne un manuel bien que j'envoie par mail ce dernier à mes guests avec des plans d'accès et des informations sur Paris.

Je viens d'envoyer à mes voyageuses un mail récapitulatif de ce que j'ai observé comme dysfonctionnement en leur demandant de remédier à ces comportements pour que la fin du séjour se déroule correctement pour elles et moi.

 

Savez-vous si dans ce cas-là on peut faire annuler une évantuelle évaluation très mauvaise ? (car j'ai peur qu'elles me massacrent étant donné que nos relations sont assez tendues :/)

Anonymous
Non applicable


@MarieLaure34  a écrit :
 

 

Savez-vous si dans ce cas-là on peut faire annuler une évantuelle évaluation très mauvaise ? (car j'ai peur qu'elles me massacrent étant donné que nos relations sont assez tendues :/)

 

peu importe qu'elles vous mettent une mauvaise eval, elle fera tache parmis toutes vos excellentes et vous avez un droit de réponse : surtout a utiliser contre ces"sangliers"et ne les recommander pas 

votre manuel doit-être en ligne pour que rbnb en ait connaissance.


 

@MarieLaure34

@Anonymous 

Merci Isabelle, j'ai eu des personnes au numéro de téléphone donné par @Celine26  et un dossier a été ouvert.. Peut-être que dans ce cas-là je vais peut-être pouvoir faire annuler leur éventuelle mauvais commentaire.

Clairement je vais signifier à tous les prochains éventuels hôtes ma mesaventure ! Qu'elles ne fassent plus d'autres "victimes" !

Et je vais immédiatement rédiger mon manuel en ligne.

@MarieLaure34 

Elles ont laissé un très bon commentaire à Massimo qui lui en a laissé un super salé, et ne lui ont pas répondu publiquement.

De toute façon leur commentaire est en Mongol et ne sera vu que par les gens du même pays, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup sur Airbnb.

Autre chose : La photo de profil. Comment savoir si la personne qui a réservé est celle qui est venue ? Si ce n'est pas le cas, cela expliquerait le premier bon commentaire.

Perso avec une telle photo je n'accepte pas.

@Celine26 

Elles ont modifié la photo de profil hier, avant c'était une photo normale.

Je pense que ce sont des personnes juste très mal élevées et rustres : elles ne comprennent même pas que ce qu'elles font est inapproprié : elles se servent sans se poser de question, elles font ce qu'elles veulent sans se préoccuper d'autrui, elles laissent la baignoire dégoutante et des serviettes hygiéniques usagées à la vue de tous sans réaliser que ça ne se fait pas....

Quoi qu'il en soit, nous sommes des particuliers qui ouvrons nos portes, pas des hotels et ce genre de comportements grossiers n'a rien à voir avec l'esprit AirBNB.. à Dénoncer donc.

Eveline33
Level 2
Strasbourg, France

Eveline Weil Je vis une experience actuellement abominable ! Le jeune homme que j’héberge ne respecte rien ! Une horreur ! Je prends sur moi meme si j'ai poussé un  gros coup de gueule !! Heureusement il part demain ! 

Eveline33
Level 2
Strasbourg, France

@eveline weil  Je vis une xperience semblable ! Une horreur ! Vivement demain qu'il parte !

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@MarieLaure34 Evidemment c'est très désagréable ce genre de situation... avez-vous essayé de leur parler, gentiment ms fermement pour leur expliquer ce qu'il fallait faire ou ne pas faire...? ces jeunes filles viennent de loin, ont sans doute une façon de vivre complètement différente de la nôtre, peut-être aucune connaissance ni repères de notre style de vie à l'occidentale... (dans mon ancien boulot j'ai rencontré de jeunes africains pour qui le concept de manger dans une assiette avec fourchette et couteau était totalement inconnu, pour eux c'était à même le plat et avec les mains, alors évidemment nous ça nous "choque" mais pour eux c'est complétement normal... normal aussi de jeter les poubelles par la fenêtre lol ... )

... bon en même temps, laisser trainer ses serviettes hygièniques usagées, quelque soit le pays d'où l'on vient... 😞

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@MarieLaure34  et même à l'hôtel, on ne doit pas se comporter comme ça, ne serait-ce par respect pour les femmes de ménages!!!!

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour