J aimerai savoir si je suis limitée dans le nombre de jours à l'année pour louer mon logement.

J aimerai savoir si je suis limitée dans le nombre de jours à l'année pour louer mon logement.

je suis limite

7 Réponses 7

Mon logement est une dépendance à mon habitation principale à MERAL dans le départements de la Mayenne (53)

Anonymous
Non applicable

@ Peggy , si vous êtes vraiment déclarée en temps que gite / meublé touristique auprès de l'office du tourisme et de votre mairie de " chanteil où langellerie où st poix, beaulieu  " vous seule savez lequel !!!!

vous n'avez aucunes limites  de durée .

bonne journée 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Peggy173

Bonjour (ça se fait sur cette plateforme!)

A vérifier auprès de votre mairie...La règle des 120 jours est valable pour tout le monde sur le territoire français!
Taper 120 jours dans la petite fenêtre "rechercher dans la communauté" vous aurez déjà des réponses...

Dominique

Bonjour, 

J'ai du annulé 30 nuits fin juillet car je dépassais les 120 jours dans l'année si j'honorais toutes les résas . Je l'ai fait avec un opérateur airbnb et j'habite dans le 17ème qui m'a conforté dans le fait que je risquais l'amende.
Aujourd'hui une operatrice Airbnb me dit que non je n'avais lpas cette contrainte car je n'habite pas les 4 ers arrdts de Paris.

C'est quoi ce bins ? où est la vérite? un texte législatif existe t'il ?

Merci d'avance pour un éclairage (documenté!)

Sylvie

Anonymous
Non applicable

@Sylvie700 bonjour, je vous copie excellente réponse de @Dominique38 

"La règle des 120 jours est valable pour tout le monde sur le territoire français!"

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

"Les plateformes intermédiaires auront l’obligation de décompter le nombre de jours de location des résidences principales. S’il s’avérait que la location dépasse les 120 jours annuels autorisés, l’annonce serait suspendue."

Vous trouverez l'ensemble du texte sur ce site gouvernemental sur les meublés saisonniers :

https://www.entreprises.gouv.fr/tourisme/meubles-tourisme

Bonjour,

C'est bien ce que je savais ! le problème est que certains operateurs Airbnb font la confusion entre la  restriction légale valable pour tous  (les fameux 120 jours)  et la mise en place du  système de blocage automatique qui sera étendu à tous les arrdts de Paris mais qui pour le moment ne concernent que les 4 premiers.

Tres bonne journée 

Sylvie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour