Je découvre à la fin du séjour que les voyageurs sont 4 au lieu d'une

Célina0
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Je découvre à la fin du séjour que les voyageurs sont 4 au lieu d'une

Bonjour,

Une jeune fille a réservé notre logement en nous disant qu'elle était seule et venait visiter sa famille en région parisienne.

Le jour de son arrivée, je lui demande de me confirmer qu'elle est bien seule pour lui préparer une seule chambre. Elle me dit à ce moment là que sa cousine restera peut être dormir car elle habite loin. Je prépare donc la deuxième chambre.

Et à la fin du séjour, nous croisons, par hasard, les voyageurs et ils sont finalement 4 ! 2 couples avec valises. Donc je pense que c'était prévu depuis le départ de cette manière là.

Que pensez-vous que je doive faire ?

Merci de votre aide,

Belle fin de journée à vous,

Célina

18 Réponses 18
Anonymous
Non applicable

@Célina0  ils sont donc partis ????

essayez de réclamer votre dut mais !!!!!!

par contre ne la louper pas au sujet de l'avis.

n'a pas été respectueuse , ni honnête sur le nombre de personnes devant résider. a réservé pour 1 personnes et était en réalité 4.

Célina0
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Oui, ils sont partis. L’appartement est dans un état conforme, il n’y a pas eu de problème. Si nous ne les avions pas croisé, nous n’aurions jamais su.

C’est la première fois que nous laissons l’appartement pour un WE complet et du coup mon mari était très déçu, une mauvaise première expérience... dommage.

Je vais lui signifier par mail mais je pense que c’est un peu inutile. 

Je viens de lire plein de sujets sur le forum et en fait je me rends compte que c’est des le moment où elle m’a Parle de sa cousine que j’aurais du alerter en évoquant la taxe d’habitaction et les assurances Air bnb... 

J’ai peur que si je mentionne le problème sur l’avis elle me mette un commentaire qui ne corresponds en rien à ce qu’elle aurait souhaité mettre au départ... 

Anonymous
Non applicable

@Célina0  a écrit :

J’ai peur que si je mentionne le problème sur l’avis elle me mette un commentaire qui ne corresponds en rien à ce qu’elle aurait souhaité mettre au départ... 

@Célina0  vous ne craignez absolument rien, les commentaires ne sont pas visibles avant que les 2 interressés n'en ai laissé un , sinon au bout de 14 jours.

comme vous le dit @Beatrice30  restez factuel, mais signalez la malhonnêtée de cette voyageuse.

j'ai moi aussi de grands appartements, et régulièrement des demandes pour 1, et je suis en alerte rouge a chaque fois et j'ai raison ,car en posant la question du nombre exacte bingo , ils sont toujours beaucoup plus.

pour vos prochaines réservations posez toujours la question : sur la confirmation du nombres de personnes présentent . et si possible fermez les autres chambres si ils ne sont 1 ou 2 personnes.

cdlt 

Célina0
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Vous avez raison!! Je vais vérouiller à chaque fois le nombre de voyageurs !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Célina0  Bonjour

elle ne verra votre commentaire que lorsqu'elle aura ecrit le sien , sur airbnb c'est vraiment le truc ideal ! Ce genre de comportement est innacceptabke , les hôtes futurs doivent savoir que ce profil gruge, les commentaires n'existent pas pour faire plaisir aux voyageurs, mais pour renseigner les hotes sur le comportement de ce profil .

restez factuelle et ne la recommandee pas ( si vous avez encore cette question en fin de commentaure ) 

Célina0
Level 2
Rueil-Malmaison, France

J'avoue que c'est idéal ce système de commentaire !

Ca permets vraiment de dire, de manière objective, ce que l'on pense!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Célina0 

Quand je vois votre annonce , votre appartement est superbe , mais une reservation pour 1 personne, franchement c'est suspect !  C'etait donc, deliberé des le depart !

On ne reserve pas un appart pour 6 quand on est seule sans arriere pensée ... 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Célina0 bonsoir. C'est évident que tout cela était prévu dès le départ. Vous avez fait confiance et il y a de quoi être déçue. Soignez bien votre commentaire. 

Célina0
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Oui les valises ça m'a scotché !

et le pire c'est qu'une des personnes avait une grosse peluche, genre énorme doudou !!!

Célina0
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Merci à toutes pour vos conseils avisés. Je prends note de tout ça pour clôturer ce séjour et pour les futurs. Belle soirée à vous ! 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Célina0

Comme vous dites, le malheur c'est que si vous ne les aviez pas croisés par hasard vous n'auriez jamais su.

C'est triste à dire mais c'est un combat perdu d'avance dès lors que le logement loué n'est pas dans ou à côté de votre lieu d'habitation.

Heureusement les fraudeurs sont parfois assez stupides pour se faire prendre la main dans le sac. Dans ce cas là ne les ratez pas en soignant votre commentaire. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Célina0 

Je plussoie à tout ce qui a été dit.

Une réservation de 1 personne (et même 2) une maison pour 6 personnes /3 chambres, ça n'existe pas.
C'est obligatoirement une arnaque au nombre de voyageurs.

Ne lui dites rien si vous craignez le mauvais commentaire.
Mais écrivez dans votre commentaire en plus des points positifs comme la propreté  :

"X a réservé pour x jours.
La communication était imprécise.

Elle est arrivée à l'heure indiquée.

Cependant , X a fait une réservation pour 1 personne et sont venus à 6 sans nous demander notre accord, ce qui est strictement interdit sur Airbnb.

Le logement était propre à son départ.

En conséquence, je ne peux malheureusement recommander X au hotes Airbnb car elle ne respecte pas les régles du site"

En français et en anglais.

Ce commentaire ne sera pas visible avant qu'elle ne publie le sien. Et même si elle ne publie pas de commentaire.

1 étoile en respect du réglement intérieur et en communication.

Cocher que vous ne recevrez pas ou que vous ne recommandez ce voyageur aux hôtes.

C'était prévu. Ce genre de voyageurs visent les petits nouveaux car ils ne connaissent pas les régles du site et qui n'osent pas mettre un commentaire objectif car ils ne savent pas qu'il n'est pas visible du voyageur.

C'est important de l'écrire.
Si vous aviez lu sur son profil un tel commentaire, ça vous aurait permis de vous méfier et d'adapter votre communication.

Si ca peut vous aider, je n'ai pas ce problème car je ne paramétre pas de supplément par voyageur.
Qu'ils viennent à 2, 4 ou 5 , c'est le même prix.
Même quand ils viennent à moins de 5, toutes les chambres doivent être préparées car le critère peut être le nombre de chambres.
Ex : 2 soeurs ou 2 collègues qui ne veulent pas dormir dans la même chambre.

Il m'est arrivé 2 fois d'avoir un voyageur un surprise mais comme c'est le même prix, la modification de la réservation s'est bien passée.
Conseils : paramétrez un prix pour vos 3 chambres flat et ce genre d'arnaque diminuera 

Célina0
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Merci beaucoup pour votre soutien et vos recommandations.

J'ai tout suivi à la lettre.

Je me rends compte que je suis un peu trop cool, même sur le réglement intérieur. Je vais le paufiner car nous avons des meubles et matériaux de qualité dans l'appartement et une déconvenue est très vite arrivée !

Célina0
Level 2
Rueil-Malmaison, France

Je viens de voir son commentaire ! Elle m'a écris Super séjour !

Je pense qu'elle va tomber des nues quand elle va voir le mien...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour