Je ne reçois plus les notifications par sms

Celine26
Level 10
Saumur, France

Je ne reçois plus les notifications par sms

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne reçois plus les notifications sur mon téléphone portable. C'est en allant sur mon compte que je vois que j'ai eu des demandes ou des messages. J'ai lu sur le forum qu'il fallait aller sur "paramètres du compte", décocher et recocher, mais ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce que vous avez aussi ce problème?

63 Réponses 63

@Beatrice30

Et aujourd'hui, je ne reçois plus de mail pour me prévenir que quelqu'un m'a mentionnée sur le forum, ça te le fait aussi?

@Celine26

Tout pareil que toi Céline, plus de SMS, plus de mail, tu crois qu'on est persona non grata ?

@Nathalie169@Celine26

Ce que je crains, c'est que tout se debloque d'un seul coup, d'un seul, et d'etre innondée, envahie par les mails !

j'espere juste , que les demandes de resa ou d'info ne sont pas bloquées elles aussi ! 

Maryse27
Level 2
Saint-Gilles, France

Bonjour Céline

Je fais comme toi mais j'ai manqué 2 réservations

Ca m'énerve

Ou trouver le numero pour appeller?

Merci

@Maryse27

Tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 

@Celine26@Nathalie169

et VLAN ! 39 mails d'un coup ce matin ! Qui dit mieux ? 

@Beatrice30

Pareil, mais seulement 10 pour moi.

ça vient du CC, pour les mails Airbnb, hier j'ai eu une notification par mail, mais pas par sms.

@Maryse27

C'est pour ça que je regarde souvent mon compte. Pas pratique quand on est en vadrouille...

J'ai la flegme de les rappeler, dites-nous si vous les avez et qu'ils ont une solution.

Maryse27
Level 2
Saint-Gilles, France

Merci à tous pour vos réponses

Je vais essayer de suite

Cordialement

Maryse

JeanMarie6
Level 2
San Miguel de Salinas, Spain

Non seulement, je ne reçois plus les notifications par SMS, mais je viens de recevoir un mail d'RBNB me disant que j'avais une réservation CONFIRMEE, alors que précédemment, je n'avais bien sur plus de sms, mais au moins le mail que je recevais me demandait d'accepter (ou pas) la réservation !!!

A qui et comment doit on s'adresser pour réclamer ?

Bonjour @JeanMarie6

C'est bizarre de s'adresser à quelqu'un qui ne se présente pas et n'a pas de photo.

Votre annonce est en Réservation Instantanée, donc les voyageurs peuvent réserver directement. Si vous ne voulez pas de cette option, il faut la désactiver: Mon annonce>calendrier et plus>réservation>quipeut réserver en instantané>personne.

Pour contacter Airbnb, c'est sur la première page du forum: "Guide pour .... .... v2".

Céline

@JeanMarie6

BONJOUR !.... à vous aussi ! 

tapez dans la barre de recherche :

" guide pour contacter airbnb V2 "

et APPELLEZ LES ! Ou postez un message sur facebook ou tweeter, parce que là, ça commence à durer depuis trop longtemps, moi ça fait un mois, que ça n'envoie plus de sms, je les ai appelés 3 ou 4 fois, ils font remonter l'info, mais ça ne s'ameliore pas ,  il faut que TOUT CEUX qui ne les recoivent plus, APPELLENT ! 

@Beatrice30@Nathalie169

Alors celle-là elle est bonne!

Donc je ne reçois plus les sms, mais je viens de recevoir un mail d'Airbnb :

"URGENT! Votre voyageur n'a pas pu entrer dans le logement, contactez-le d'urgence.

En cas de problème il peut choisir d'annuler etc..."

Heu, oui, ils sont arrivés à l'heure, on vient de prendre le thé ensemble.

J'ai appelé le n° des SH, attendu 20mn, appelé l'autre n°, attendu 15mn, personne en français. Faudra que j'ose parler anglais...

ça vous est déjà arrivé?

Celine26
Level 10
Saumur, France

La suite...

Alors j'ai rappelé, j'ai eu quelqu'un en anglais qui m'a passé une francophone. En fait c'est mon guest (américain) qui a fait une fausse manip. Du coup j'en ai profité pour parler du problème des sms que l'on ne reçoit plus, et elle va faire remonter aux techniciens.

J'ai dit que ce problème concernait beaucoup de gens. Bon on va voir...

@Celine26

Ah ben non, pas encore ! Tu es sure que tes voyageurs n'ont pas appelé airbnb au secours ? Parce que si ils te disent non, c'est que le,site part en sucette de toutes parts .

je n'ai plus de mails comme hier, sur les conversation du CC, le facteur ne passe plus qu'une fois, et vous balance une rafale de mails ! 

@JeanMarie6

Je n 'avais pas regardé votre annonce, mais effectivement, le fait de ne pas recevoir de sms, est une chose, le fait d'etre en reservation instantanée en est une autre . Si vous voulez pre approuver vos voyageurs, supprimez vite cette option, sinon ils peuvent TOUS reserver sans votre accord !

@Beatrice30

On s'est croisées... Le mystère du mail est éclairci, et le bug sms re-signalé.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Beatrice30@Nathalie169@Maryse27

Et voici la réponse:

Bonjour Celine,

A nouveau Camille d'Airbnb, je vous remercie de nous avoir contacté aujourd'hui concernant votre réservation avec Matt.
Je suis vraiment ravie d'avoir pu échanger avec vous !

Concernant les SMS que vous ne recevez plus, j'ai donc vu avec mes collègues ainsi que certains membres de notre équipe technique qui, après vérification de votre profil, m'ont indique que de notre cote les SMS sont bien envoyés sur votre numéro, mais que de plus en plus les opérateurs téléphoniques européen les bloquent.
Pour mieux m'expliquer, il arrive parfois que certains emails dans votre boite mail aillent dans vos Spam ou Courrier indésirable, ici c'est le même processus. Je vous conseille de contacter votre opérateur directement afin de débloquer ces SMS.
Je suis réellement navrée de la situation et du désagrément que vous rencontrez.

Cependant, je vais tout de même envoyer cela à toute l’équipe technique afin qu'ils prennent en compte ce problème.

N’hésitez pas à répondre à cet email ou à nous contacter pour tous renseignements supplémentaires,

Je vous souhaite une très bonne journée,

Cordialement,

Camille

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour